Sport

Basket/Euro 2013 : La France rejoint l'Espagne en demi-finales

Jeudi 19 Septembre 2013 - 09:26

Basket/Euro 2013 : La France rejoint l'Espagne en demi-finales
L'équipe de France de basket français a réussi un match exceptionnel pour faire plier leurs adversaires slovènes. Les Bleus se sont qualifiés pour les demi-finales de l'Euro 2013 messieurs de basket en battant la Slovénie (72-62), à Ljubljana. Ils ont réussi un match exceptionnel d'abnégation défensive, associé au talent offensif de Tony Parker.

Cette victoire, les hommes de Vincent Collet sont allés la chercher avec les tripes en s'appuyant sur une défense monstrueuse, à l'image de Boris Diaw (10 points), Johan Petro (4 points) et Alexis Ajinça (6 points), auteurs respectivement de 6, 7 et 9 rebonds. Pourtant, la tâche n'a pas été facile pour eux avec les frères Dragic en face (18 points pour Goran, 12 pour Zoran).

Mais les Bleus ont pu compter sur Tony Parker (auteur de 27 points), bien que serré de très près, pour alimenter régulièrement la marque. C’est encore le meneur des Spurs qui par son agressivité est allé chercher quelques paniers sous les panneaux. Nicolas Batum a également réalisé un bon match (14 points à 5/11 et 5 rebonds) en limitant notamment Goran Dragic au tir.

Les Français rejoindront en demi-finale l'Espagne, double tenante du titre, qui a humilié dans la soirée la Serbie (90-60). Ce sera la revanche de la finale de l'Euro-2011 en Lituanie. La France disputera la 12e demi-finale européenne de son histoire - pour un total de six médailles (deux d'argent, quatre de bronze) - la 4e sous l'ère Tony Parker (argent en 2011, bronze en 2005).
S.I
Lu 256 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie