Sport

Basket/Euro 2013 : La France dominée par la Serbie

Lundi 16 Septembre 2013 - 10:07

Basket/Euro 2013 : La France dominée par la Serbie
L'équipe de France de basket a encore déçu hier après sa défaite face à la Serbie , (77-65). Une défaite sans conséquences pour les Bleus, déjà qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro, mais qui met en relief ses lacunes défensives, notamment de ses intérieurs.  

Régulièrement dépassés à l’intérieur, malgré l’abattage d’Alexis Ajinca, dominés au rebond (41-34), les Bleus ne pouvaient décemment pas l’emporter. Menés de 7 points à la mi-temps, les Tricolores se sont un temps rapprochés des Serbes (5 points) mais n’ont jamais donné l’impression, sur la durée, de pouvoir refaire leur retard, largement conséquent dans le 4e quart temps (12 points puis 9). Et cela aurait pu être bien pire si les coéquipiers de Nikola Lalinic ne s'étaient pas montrés si maladroits aux lancers-francs (7/16).

"On a une certaine concentration sur certains matchs, sur d'autres ont l'a moins. Ce soir (dimanche), on l'avait moins que les Serbes, a reconnu le capitaine tricolore Boris Diaw. Ce qui compte pour nous maintenant, c'est le quart de finale. C'est le match le plus important de notre Championnat d'Europe. Ça nous dira si on a réussi ou complètement manqué notre Euro".

Avec cette défaite, la France prend donc la troisième place de ce groupe E. Elle est devancée, dans l'ordre, par la Serbie et la Lituanie, qui avait battu un peu plus tôt l'Ukraine (70-63). Les Français joueront leur quart de finale mercredi. Leur adversaire sera connu lundi soir, après les matches restant à disputer dans la poule F. Une victoire en quart de finale de l'Euro permettrait aux Bleus de se qualifier directement pour la Coupe du monde 2014.
S.I
Lu 203 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >