Revenir à la rubrique : Sport

Basket/Euro 2013 : La France dominée par la Serbie

L’équipe de France de basket a encore déçu hier après sa défaite face à la Serbie , (77-65). Une défaite sans conséquences pour les Bleus, déjà qualifiés pour les quarts de finale de l’Euro, mais qui met en relief ses lacunes défensives, notamment de ses intérieurs.   Régulièrement dépassés à l’intérieur, malgré l’abattage d’Alexis Ajinca, […]

Ecrit par S.I – le lundi 16 septembre 2013 à 10H07

L’équipe de France de basket a encore déçu hier après sa défaite face à la Serbie , (77-65). Une défaite sans conséquences pour les Bleus, déjà qualifiés pour les quarts de finale de l’Euro, mais qui met en relief ses lacunes défensives, notamment de ses intérieurs.  

Régulièrement dépassés à l’intérieur, malgré l’abattage d’Alexis Ajinca, dominés au rebond (41-34), les Bleus ne pouvaient décemment pas l’emporter. Menés de 7 points à la mi-temps, les Tricolores se sont un temps rapprochés des Serbes (5 points) mais n’ont jamais donné l’impression, sur la durée, de pouvoir refaire leur retard, largement conséquent dans le 4e quart temps (12 points puis 9). Et cela aurait pu être bien pire si les coéquipiers de Nikola Lalinic ne s’étaient pas montrés si maladroits aux lancers-francs (7/16).

« On a une certaine concentration sur certains matchs, sur d’autres ont l’a moins. Ce soir (dimanche), on l’avait moins que les Serbes, a reconnu le capitaine tricolore Boris Diaw. Ce qui compte pour nous maintenant, c’est le quart de finale. C’est le match le plus important de notre Championnat d’Europe. Ça nous dira si on a réussi ou complètement manqué notre Euro ».

Avec cette défaite, la France prend donc la troisième place de ce groupe E. Elle est devancée, dans l’ordre, par la Serbie et la Lituanie, qui avait battu un peu plus tôt l’Ukraine (70-63). Les Français joueront leur quart de finale mercredi. Leur adversaire sera connu lundi soir, après les matches restant à disputer dans la poule F. Une victoire en quart de finale de l’Euro permettrait aux Bleus de se qualifier directement pour la Coupe du monde 2014.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.