Sport

Basket/Euro 2013 Femmes : Les Bleues atomisent la Serbie

Lundi 17 Juin 2013 - 08:33

Photo : BFMTV
Photo : BFMTV
Après avoir battu les Lettones, les Bleues ont enchaîné face aux Serbes (76-32), lors de leur deuxième match de l'Euro. Grâce à leur jeu collectif, les joueuses de Pierre Vincent signent leur deuxième victoire dans la compétition et se qualifient pour le deuxième tour. Elles affronteront ce soir la Grande-Bretagne pour le gain de la première place du groupe.

Les Françaises, encore une fois impériales sous la raquette, ont dégagé une puissance physique implacable et ont ajouté l’efficacité offensive (58,5% au tir). Si les intérieures Isabelle Yacoubou et Sandrine Gruda avaient pris les choses en main lors du premier match face aux Lettones , ce sont cette fois les "petites" Céline Dumerc et Gaëlle Skrela qui ont brillé.

Pour l'intérieure Emmeline Ndongue, cette victoire, et l'impression de domination des Françaises, n'est pas le fruit du hasard. "On est là pour travailler", prévient la joueuse de Bourges. "Le coach nous dit de prendre les matches les uns après les autres. Demain (lundi contre la Grande-Bretagne), on sait que ce sera un gros combat. On reste concentré. Même si on donne l'impression qu'on rigole sur le terrain, on est là pour taffer", a-t-elle ajouté.
S.I
Lu 954 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >