Sport

Basket : Difficile qualification pour les Bleus

Vendredi 5 Septembre 2014 - 09:41

Basket : Difficile qualification pour les Bleus
L'équipe de France s'est qualifié pour les huitièmes de finale hier, dans la douleur face à l'Iran. Les coéquipiers de Boris Diaw se sont imposés 81-76 dans les dernières minutes. Au prochain tour, ils affronteront la Croatie.

Les joueurs de Vincent Collet ont des difficultés à entrer dans le match. Les Iraniens, champions d'Asie en titre, profitent de la passivité défensive des Français et remportent logiquement le premier quart-temps (23-13).

On constate un léger mieux dans le second quart côté français, avec un Florent Piétrus royal en défense. L'attaque n'est pas en reste, avec Evan Fournier et Mickaël Gelabale qui trouvent des tirs ouverts, permettant aux Bleus de reprendre le contrôle du match à la mi-temps (33-37).

Au retour des vestiaires, les joueurs de Vincent Collet prennent leur envol et font grimper l'écart jusqu'à +14 à la fin du troisième quart (49-63).

Se croyant à l'abri d'un retour des Iraniens, les Bleus lèvent le pied, avant une inquiétante fin de match. Ils voient leur avance fondre comme peau de chagrin, dans une salle totalement acquise aux Iraniens.

Vincent Collet décide alors de faire rentrer ses titulaires, l'écart n'étant que de 5 points en faveur de ses joueurs à 2’19 du buzzer final (74-79). L'équipe de France s'en sort finalement, mais devra rapidement se remettre en question face à la Croatie au prochain match.
S.I
Lu 262 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >