MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Bas les masques


Par Jean - Publié le Vendredi 10 Avril 2020 à 10:07 | Lu 500 fois

On parle de refaire les matches, si les élections n’ont pas lieu avant juin. Outre le fait qu’elles n’auraient pas dû se tenir du tout, vu la situation sanitaire, mais on a vu autrement de la part de nos décideurs, qui pourtant savaient, mais qui se foutent de la population, ce premier tour aura au moins permis aux électeurs d’avoir un éclairage, pour peu qu’ils en tiennent compte, sur l’idée de l’intérêt général de certains candidats. Les exemples ne manquent pas, il y a ceux qui ont été relatés dans les journaux et ceux, qui pour le moment n’ont pas transpirés, mais qui finiront par se savoir, dont acte.

Relisez ce qui a été rapporté par des organes de presse, des arrangements entre candidats à Bras Panon par exemple, entre Ratenon et le Atchapa (JIR 20 03 2020). Où est l’intérêt général dans ce gloubiboulga ? On ne parle que de vice-présidence et de places sur la liste, avec des dés pipés depuis le départ, car n’oublions pas que Ratenon avait déjà, avant le début officiel de la campagne, en se foutant bien des résultats démocratiques, réuni les « futurs dirigeants de la CIREST » au Restaurant le Champ Borne, Atchapa n’en faisait pas partie. La plupart des prétendants ont été battus , Ratenon lui-même, finit 3ème et « l’indomptable » insoumis se retrouve à quémander l’ alliance avec un représentant de la droite macroniste (la grosse rigolade dans les rangs des Mélenchonistes ou alors, grosse hypocrisie). Les places ont été certainement distribuées à cette époque déjà, entre les supposés « futurs élus ». 

Remarque dans ces arrangements d’arrière cuisine, il n’est pas fait état de Présidence de l’intercommunalité de l’Est,les résultats à Saint André ayant bousculé les plans et peut être cette fonction étant gardée pour être proposée comme monnaie de ralliement (hypothétique) d’ un candidat d’une commune limitrophe, qui pourrait, s’il accepte ce deal déshonorant, aider à l’élection d’un autre candidat de l’Est (le calife) qui veut absolument être maire et ayant certainement en 2014 répondu aux chants d’une sirène qu’il veut abattre aujourd’hui, n’ayant eu de cesse de mentir à la population en faisant croire à la population qu’il y avait une collusion pour lui barrer la route, n’hésitant pas à user d’insultes envers ce candidat, tant dans la presse que dans ses réunions publiques. Laquelle sirène ayant aussi tenté de prendre contact avec celui qui est tant convoité, car pouvant être le faiseur de roi, qui n’a pas répondu, à ce qu’il me semble. Signalons que le deal de Présidence d’intercommunalité a  été refusé, le candidat n’étant pas achetable, ni par celui arrivé premier (on ne sait pas ce qu’il aurait offert), ni par son suivant. Au vu des évènements, on peut aisément penser que le calife a été certainement aussi été approché en 2014, alors qu’il se trouvait dans la position de celui qu’il veut soudoyer actuellement.

Quel est le deal qui lui a été proposé à l’époque pour se maintenir au 2ème tour ? Nul ne sait, mais,  ce qui est sûr, c’est qu’il a croqué, au  vu ce qu’il a fait à cette époque et la position qu’occupent beaucoup de membres de sa famille dans la collectivité qu’il convoite. Enfin, l’avenir nous permettra de démasquer ces similis défenseurs de la population, jurant la main sur le cœur, qu’ils ne sont là que pour l’intérêt général.

Si les élections sont à rejouer en totalité des 2 tours, au peuple de juger. Par respect de la démocratie, oui, ces élections doivent être recommencées, mais le peuple doit aussi profiter de cette nouvelle occasion, qui lui sera donnée pour faire cette fois le bon choix et éliminer, démocratiquement s’entend, ces tartuffes qui ne font pas honneur à la politique et ils sont légion dans la circonscription Est de notre île.




1.Posté par Contribuable le 10/04/2020 12:15 (depuis mobile)

A chaque élection le peuple veut un changement
A la fin se sont les même
Certain arrive à vendre leur âme et conscience
Pour de l argent
Dans l est il y a un maire qui fait tout pour garder sa mairie
Même pour aller devant la justice





2.Posté par babeuf le 10/04/2020 17:00

Jean,je lis tous les journaux électroniques de La Réunion depuis des années.
Etes-vous le Jean qui officie sur Témoignages du PCR depuis des années,
Si ce n'est pas le cas il serait peut-être judicieux de modifier votre pseudo!

3.Posté par jean le 10/04/2020 17:53

@babeuf: non je ne suis pas ce jean du PCR, mais je ne vois pas en quoi il serait judicieux de changer de prénom. Je ne vais jamais de changer votre nom. Merci d'accepter mon pseudo JEAN

4.Posté par Viviane le 16/04/2020 09:48

...ces tartuffes qui ne font pas honneur à la politique et ils sont légion dans la circonscription Est de notre île. Ce sont les mots de conclusion de MP sous le pseudo de jean. Pourquoi il s'exprime en tenue de camouflage ? tout simplement parce qu'il est très honnête et courageux. On sent la douleur aiguë de ce pitoyable individu soumis suite aux résultats électoraux de son mentor. Sa descente aux enfers ne fait que commencer et MP a bien compris, lui l'ami, le proche, celui qui a bien profité du système, notamment en obtenant du cash avec un certain Mr T. Kan ou veu salir, agarde bien si out boyo lé propre avant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes