Revenir à la rubrique : Social

Bas de La Rivière : Des habitants réclament l’application de promesses électorales d’Ericka Bareigts

Un petit groupe de Dionysiens est mobilisé depuis lundi dans le quartier du Bas de la Rivière pour faire entendre son mécontentement quant à des "promesses non tenues".

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 18 novembre 2020 à 12H31

Un petit groupe d’habitants du Bas de la Rivière est mobilisé depuis lundi pour faire entendre son mécontentement. Ils font le pied de grue ce mercredi matin à proximité du centre municipal, devant lequel sont postés des policiers municipaux.
 
Les manifestants reprochent à la maire de n’avoir pas tenu ses promesses. « On avait fait un beau projet, on était tombé d’accord. Embauches, local pour développer le quartier…, le projet devait être concrétisé le 14 novembre », indique Saïd, l’un des membres du groupe. Egalement dans le viseur, l’adjointe de quartier : « On ne la voit jamais, il faut la remplacer », réclame celui pour qui le quartier est laissé « à l’abandon ». Et de faire remarquer : « On a des emplois, nous on fait ça pour le quartier ». 
 
« On nous a utilisé »

« On nous a utilisé à plusieurs reprises comme des chiens de garde, pour sécuriser des événements et aujourd’hui on nous traite comme des bandits, on nous envoie la police », reproche-t-il encore, pointant une absence de réciprocité. S’ils ont fait fermer des sites municipaux depuis lundi, « tous les délogements se sont faits dans le calme », assure-t-il.
 
Déterminés à rester mobilisés « le temps qu’il faudra », les manifestants reprochent ainsi aux élus d’être présents en période pré-électorale, mais de vite oublier leurs engagements. « On nous traite comme des misérables, on est obligé de mendier », ajoute Saïd. Ils espèrent que leur mouvement fasse effet « boule de neige » auprès d’autres quartiers.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.