MENU ZINFOS
Culture

Barth reprend le tube "Vanessa et Magalie" à sa sauce


Barth reprend un tube des années 2000 et y apporte sa touche musicale et beaucoup de modernité. "Vanessa et Magalie" de James avait enflammé les dancefloors de l'époque et devrait à nouveau faire whiner les Réunionnais pendant ces vacances scolaires près de 20 plus tard.

Par - Publié le Vendredi 15 Juillet 2022 à 13:21



Le petit prodige du zouk (entre autres) à La Réunion a souhaité redonner vie à un standard de la musique locale du début du siècle. Barth remet au goût du jour "Vanessa et Magalie", de James, sorti en 2005. Le tube ragga de l'époque est en grande partie revisité au vu des tendances actuelles. Le synthé de la glorieuse mélodie du refrain est conservé, mais des touches d'afropop et surtout de kompa viennent agrémenter le fin arrangement musical.

Il s'agit par ailleurs de la première production de Barth avec le label Wagram Music France. Le clip de "Vanessa & Magalie" devrait sortir début août.

Les paroles ont aussi été en partie revues. Vanessa était décrite dès le début de la chanson de James comme une femme qui "fé bien cuire mangé" et qui "reste à la kaz" parce que "li aim nettoyé". Elle est maintenant "qualifiée pour tout ce qui dit une vie de qualité", ce qui semble ne plus définir véritablement un rôle et laisse une plus libre interprétation des attentes, désirs et compromis qui composent la vie de couple.

Certaines rimes de James ont été gardées, notamment celles qui ont conquis le public à l'époque : "Magalie, c'est une déesse au lit. Avec elle, c'est lentement mais toute la nuit. Elle connaît par coeur le Karma Sutra."

Barth a aussi rajouté un pont qui apporte un peu plus d'éléments sur les sentiments du protagoniste principal et sur le dilemme qu'il affronte : "J'en voulais qu'une, j'en ai eu deux. Je me suis perdu le jour des aveux. N'en choisir qu'une dans ce monde rude, rude, rude..."

En effet, l'inflation, les tensions autour de la signature de la convention canne et le retour de l'épidémie de covid à La Réunion, rendent une telle décision encore plus difficile à prendre qu'en 2005. (Cette dernière phrase est une invitation aux lecteurs à s'informer sur les sujets qui font l'actualité). 



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Squid le 15/07/2022 15:32

Vive l'autotune

2.Posté par Kreol974 le 16/07/2022 09:51

Copier, reprise, autotune..... pourquoi s'emmerder ???

3.Posté par Lucide le 16/07/2022 14:10

Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes