Revenir à la rubrique : Société

Bars, cinémas, salons : Les nouvelles règles

Le préfet de La Réunion a annoncé de nouvelles restrictions pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Les jauges sont réduites dans les établissements recevant du public.

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 29 décembre 2021 à 19H58

La circulation du coronavirus atteint des records à La Réunion. Le préfet vient de décider de plusieurs mesures de lutte anti-Covid. Voici celles qui concernent les établissements qui reçoivent du public à partir du 1er janvier :

Les restaurants, bars, cinémas, salles de spectacles, musées, bibliothèques, établissements sportifs, parcs zoologiques, salons, foires…, couverts et non couverts, sont soumis à une jauge de 75% de leur capacité d’accueil maximale.
 
Tous les établissements sont soumis à l’affichage extérieur de leur capacité théorique ainsi que la capacité d’accueil contrainte.
 
Pour les grands évènements, une jauge maximale  de 2 000 personnes en intérieur et 5 000 personnes en extérieur est instaurée.
 
Limitation des tablées à 6 personnes
 
Dans tous lieux de restauration (restaurants, bars, hôtels…), les tablées sont limitées à 6 personnes maximum.
 
Interdiction des rassemblements festifs privés dans les salles des fêtes et salles polyvalentes
Les rassemblements festifs (baptêmes, mariages, anniversaires) sont interdits dans les établissements recevant du public de type X, L et CTS.
 
Interdiction des concerts debout
 
Par décret à paraître, les concerts debout sont interdits à compter du 3 janvier pour une période de 3 semaines.
 

 

Toutes les nouvelles mesures

[Covid à La Réunion : Couvre-feu à 21h dès le 1er janvier]url:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Couvre-feu-a-21h-des-le-1er-janvier_a177328.html

[Martine Ladoucette : « Nous sommes dans la vague Omicron »]url:https://www.zinfos974.com/Martine-Ladoucette-Nous-sommes-dans-la-vague-Omicron_a177332.html

[Covid à La Réunion : Les jauges dans les marchés et les commerces dès le 1er janvier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Les-jauges-dans-les-marches-et-les-commerces-des-le-1er-janvier_a177340.html

[Covid à La Réunion : Les manifestations interdites]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Les-manifestations-interdites_a177342.html
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.