MENU ZINFOS
National

Barrage de Sivens : Les travaux arrêtés, Cazeneuve suspend l'utilisation des grenades offensives pendant 15 jours


Par SI - Publié le Mercredi 29 Octobre 2014 à 10:19 | Lu 930 fois

©BFMTV
©BFMTV
Après la mort de Rémi Fraisse, ce manifestant de 21 ans tué ce week-end sur le site du barrage de Sivens lors d'affrontements avec les forces de l'ordre, Bernard Cazeneuve a décidé de "suspendre l'utilisation des grenades offensives" pendant au moins 15 jours, jusqu'aux résultats d'une enquête sur la mort du jeune homme.

L'IGPN et l'IGGN vont enquêter sur les conditions d'utilisation de ces engins explosifs, utilisés depuis 50 ans par la police et la gendarmerie, a rappelé le ministre de l'Intérieur. Pour rappel, des traces de TNT, explosif contenu dans ces projectiles, ont été retrouvées sur les vêtements de Rémi Fraisse.

Par ailleurs, le président du Conseil général du Tarn, Thierry Carcenac, a annoncé que les travaux du barrage de Sivens étaient suspendus.

Jean-Vincent Placé, le sénateur EELV, qui dit avoir parlé hier à Thierry Carcenac, a affirmé que ce dernier "lui a confirmé que les travaux étaient suspendus, qu'ils étaient suspendus a minima jusqu'à l'assemblée départementale du Tarn qui a lieu vendredi".

Le patron des sénateurs écologistes a ajouté que Thierry Carcenac lui a même indiqué "qu'il allait demander aux conseillers généraux du Tarn de prendre la décision de suspendre les travaux sine die pour rediscuter avec l'ensemble des parties prenantes au dossier en tenant compte du rapport d'expertise qui a été diligenté par le ministère de l'Écologie et qui est, il faut le dire, très négatif, dévastateur même".




1.Posté par Bidule le 29/10/2014 10:42

Ce Parti EELV est un parti qui devrait disparaitre de la carte politique vivement les prochaines élections pour les réduire a néant, ils sont sectaires et ils refusent toute évolutions qui n'est pas de leur initiative.

2.Posté par noe le 29/10/2014 12:17

On envoie des gendarmes , pères et mères de famille au casse pipe pendant que les nantis se cachent !

3.Posté par Zarbi le 29/10/2014 12:41

On parle moins de la justification douteuse de ce barrage : 8 millions d'euros d'argent public pour la tranquilité de 39 producteurs de maïs . Ca fait cher l'épi !
Production de maïs qui est des plus polluantes ; et là aussi c'est encore la collectivité qui met la main à la poche pour assurer à grands frais une distribution d'eau à peine potable .
On ne doit pas tout sacrifier aux exigeances de l'agriculture intensive dont seuls quelques aigrefins empochent les bénéfices ( aigrefins qui soit dit en passant réclament à cor et à cri la production d'OGM en France ) .

4.Posté par DIJOUX Richard le 29/10/2014 13:57

c'est dégueulasse que la pub de zeop vienne empêcher de lire les articles sur votre sire, je vais aller lire ailleurs

5.Posté par à DIJOUX Richard le 29/10/2014 15:39

sous firefox tu peux installer Adblock Edge et tu pourras lire tranquille. Dans la foulée tu enchaines avec Gostery

6.Posté par KLD le 29/10/2014 20:51

faut en profiter pour manifester pendant 15 jours !!!!!!!!!

7.Posté par KLD le 29/10/2014 22:07

la mort ou les blessures graves d'un manifestant en démocratie est un échec de celle ci.

8.Posté par le taz le 30/10/2014 04:14

@kld
par contre balancer des cocktails molotov sur les gendarmes est une vrai victoire de la démocratie... hein...
bravo... continuez comme ça à cautionner les sauvages et la fin de la démocratie est encore plus proche que vous croyiez.
et tant qu'on y est, allez leur confisquer leurs armes aux gendarmes ? ils se défendront, et défendront notre démocratie avec des fleurs sans doute...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes