Revenir à la rubrique : National

Barrage de Sivens : Bernard Cazeneuve lance un appel au calme après le décès d’un manifestant

Après les échauffourées qui ont éclaté dimanche soir entre forces de l’ordre et manifestants sur le site du barrage de Sivens, à Gaillac (Tarn), suite à la découverte du corps d’un jeune homme de 21 ans, Rémi, décédé dans la nuit de samedi à dimanche, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a lancé « un appel […]

Ecrit par S.I – le lundi 27 octobre 2014 à 10H20

Après les échauffourées qui ont éclaté dimanche soir entre forces de l’ordre et manifestants sur le site du barrage de Sivens, à Gaillac (Tarn), suite à la découverte du corps d’un jeune homme de 21 ans, Rémi, décédé dans la nuit de samedi à dimanche, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a lancé « un appel au calme et à la responsabilité de chacun ».

Pour l’heure, les causes exactes du décès du jeune homme sont encore indéterminée,s a expliqué hier le procureur d’Albi, Claude Dérens.

Mais pour Ben Lefetey, un porte-parole des opposants au barrage, la mort de Rémi « a eu lieu dans le contexte d’affrontements avec les gendarmes », sans affirmer que « les forces de l’ordre ont tué un opposant ».

Selon le lieutenant-colonel Sylvain Renier, commandant du groupement de gendarmerie du Tarn, la mobilisation des « 2.000 opposants pacifique » était encadrée par « 100 à 150 anarchistes encagoulés et tout de noir vêtus » qui « ont jeté des engins incendiaires » et autres projectiles aux forces de l’ordre.

Une source proche de l’enquête a indiqué que le jeune homme décédé « faisait partie de ceux qui étaient au milieu des échauffourées samedi soir ».

Les résultats préliminaires de l’autopsie, prévue lundi à la mi-journée, devraient permettre d’en savoir plus. Mais déjà, le procureur d’Albi a déploré que les gendarmes chargés de l’enquête, « confrontés à l’hostilité » des manifestants, n’aient pu effectuer « la moindre constatation technique sur le lieu où le corps a été retrouvé ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.