Revenir à la rubrique : International

Barak Obama: Le premier Président américain à soutenir le mariage gay

Dans un Amérique puritaine, Barack Obama a fait son coming-out sur sa position sur le mariage homosexuel. Mercredi, le Président américain a pris position « à titre personnel » en faveur de cette question qui divise les Etats-Unis (50% pour, 48 % contre). Il s’est dit favorable au mariage homosexuel dans un entretien accordé à la chaîne […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 10 mai 2012 à 07H41

Dans un Amérique puritaine, Barack Obama a fait son coming-out sur sa position sur le mariage homosexuel. Mercredi, le Président américain a pris position « à titre personnel » en faveur de cette question qui divise les Etats-Unis (50% pour, 48 % contre). Il s’est dit favorable au mariage homosexuel dans un entretien accordé à la chaîne ABC: « Pour moi, à titre personnel, il est important de dire que je pense que les couples du même sexe doivent pouvoir se marier » tout en soulignant que c’était aux Américains de choisir.

C’est la première fois que le Démocrate prend une telle position. Il s’agit sans doute du premier geste fort de sa campagne. Obama devient ainsi le premier Président américain a endosser cette décision .

Partout sur le web, la nouvelle a un effet boom surtout à l’approche des élections présidentielles de novembre prochain, dans six mois. Certains  conservateurs y voient une tentative opportuniste: « Barack Obama était pour, puis contre, et maintenant à nouveau pour? Et c’est Mitt Romney qu’on accuse de changer d’avis comme de chemise? », ironise l’animatrice radio Monica Crowley.

« Obama est très fort, sa foi chrétienne servait à justifier son opposition, et aujourd’hui, Jésus est invoqué pour expliquer son soutien », raille « The Weekly Standard ». Sur ABC, Obama a en effet évoqué la « règle d’or » chrétienne appelant à « traiter son prochain comme on aimerait qu’il nous traite » comme la base de l’évolution de sa position.

Un changement d’avis qui pourrait lui être fatal comme pour John Kerry, mais sans surprise salué par la communauté Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique