MENU ZINFOS
International

Barack Obama, sur la paralysie de l'État fédéral : "Bien sûr que je suis exaspéré !"


Par S.I - Publié le Jeudi 3 Octobre 2013 à 09:29 | Lu 312 fois

Barack Obama, sur la paralysie de l'État fédéral : "Bien sûr que je suis exaspéré !"
La crise budgétaire persiste aux États-Unis, où les chefs de file du Congrès ont quitté une réunion avec Barack Obama en constatant leurs désaccords. Un peu plus tôt, le président s'est dit "exaspéré" par le blocage.

"Évidemment, c'est (cette crise) complètement superflu". C'est le message du président américain, Barack Obama, hier sur la chaîne CNBC, au deuxième jour de la paralysie qui touche l'État fédéral provoquée par un désaccord sur le budget au Congrès.

Barack Obama a même adopté un ton inhabituel pour exprimer son sentiment face au blocage. "Au cours de ma présidence, a-t-il dit, je me suis plié en quatre pour travailler avec le Parti républicain, et j’ai vraiment mesuré mes propos. Tout le monde sait que je suis calme", a déclaré le locataire de la Maison Blanche.

"Je suis exaspéré par l'idée que si je ne dis pas à 20 millions de personnes qu'elles ne peuvent pas avoir accès à une assurance-maladie, l'État restera paralysé" par les républicains, a-t-il ajouté, en qualifiant cette attitude d'"irresponsable".

Il a répété qu'il ne négocierait pas avec ses adversaires républicains sur un relèvement du plafond de la dette, nécessaire selon le Trésor d'ici le 17 octobre.

Frustrés de n'avoir obtenu jusqu'ici aucune concession sur le budget de la part des démocrates, de plus en plus d'élus républicains lient désormais le débat sur la fermeture des services fédéraux à celui du relèvement du plafond de la dette. Ils refusent de voter un budget qui ne prévoirait pas de supprimer le financement de l'assurance-maladie promulguée par Barack Obama.

Pour rappel, depuis lundi, près de 800.000 fonctionnaires américains, sur plus de deux millions, ont été mis en congé sans solde et pour une durée indéterminée, et toutes les administrations ont réduit leurs effectifs au minimum vital. Une première depuis 1996.




1.Posté par noe le 03/10/2013 11:50

Est-ce que cela risque aussi d'arriver chez nous en France ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes