MENU ZINFOS
International

Barack Obama souhaite le retrait de Cuba de la liste noire américaine


- Publié le Mercredi 15 Avril 2015 à 10:11 | Lu 397 fois

Les relations sont de plus en plus cordiales entre les États-Unis et Cuba. Le président américain, Barack Obama, a prévenu hier le Congrès qu'il souhaitait retirer Cuba de la liste des États soutenant le terrorisme sur laquelle l'île figurait depuis 1982.

"Le gouvernement cubain n'a apporté aucun soutien au terrorisme international ces six derniers mois", a fait remarquer le président dans sa note au Congrès. "Nos divergences avec le gouvernement cubain vont persister, mais nos inquiétudes vis-à-vis d'un large champ de décisions et d'actions politiques cubaines se situent en dehors des critères qui permettent de qualifier Cuba d'État soutenant le terrorisme", a déclaré un peu plus tard la Maison blanche dans un communiqué.

Les élus ont maintenant 45 jours pour manifester leur opposition.

Du côté du gouvernement cubain, on considère comme "juste" l'annonce de Barack Obama de retirer Cuba de cette liste, sur laquelle elle "n'aurait jamais dû figurer".

Si ce retrait est effectif, Cuba pourrait à nouveau accéder au système bancaire américain ou bénéficier de financement d'organismes internationaux.




1.Posté par yes we can le 15/04/2015 14:48

a la votre!

2.Posté par Gloseur sensE le 15/04/2015 16:31

Le président Obama veut se débarrasser du camps Américain de torture de Guantanamo avant la fin de son mandat.

Ce qui d'une part, arrangerait sa secrétaire d’État Hillary C., candidate à sa succession ; laquelle n'est pas hilarante mais faussement humble.

Et d'autre part, en rendant Guantanamo à Cuba, Obama pense que cela éviterait aux Etats-Unis d'être poursuivis devant la Cour pénale internationale.

En somme, Obama et Hillary seraient des Erudits, d'ailleurs la couleur des démocrates est aussi le bleu ; ce qui est sûr, c'est qu'ils ne sont pas des Sincères, ni des Altruistes #Divergente.

3.Posté par KLD le 15/04/2015 23:34

tournant historique , qu'en penses le CHE , qui a , je sais , tuer aussi des opposants politiques et n'étaient pas un exemple de grand démocrate , mais BATISTA , non plus ..................... ..........vous vous souvenez batista le pote aux ..........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes