Revenir à la rubrique : International

Barack Obama se livre sur Reddit

Reddit,[ un site de partage de liens très populaire aux Etats-Unis]urlblank:http://www.reddit.com/ , a eu un invité de marque hier: le président des Etats-Unis, Barack Obama, s’est plié à l’exercice du AMA (« ask me anything« , soit « posez moi les questions que vous voulez » en français). Sur le site, des personnes liées à l’actualité (d’une star internationale […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 31 août 2012 à 16H44

Reddit,[ un site de partage de liens très populaire aux Etats-Unis]urlblank:http://www.reddit.com/ , a eu un invité de marque hier: le président des Etats-Unis, Barack Obama, s’est plié à l’exercice du AMA (« ask me anything« , soit « posez moi les questions que vous voulez » en français). Sur le site, des personnes liées à l’actualité (d’une star internationale à un SDF) répondent aux questions posées par les internautes. 

L’exercice a attiré un nombre considérable d’internautes. A certains moments, 30.000 personnes participaient au chat, au point que des utilisateurs se sont plaints des ralentissements engendrés. Le Président est resté en ligne environ une heure pour répondre à des questionsaussi bien personnelles sur son chien qu’à d’autres portant sur les engagements militaires américains dans le monde. 

Au total, ce sont plusieurs dizaines de millions d’interventions de part et d’autres, Barack Obama n’ayant évidemment pas pu répondre à toutes les questions posées lors du chat. Mais il en a profité pour prendre position en faveur du programme spatial américain, d’une réforme du financement de la vie politique aux Etats-Unis (notamment des « super PAC« , des associations privées suffisamment indépendantes des partis politiques pour que les plafonds de financement ne s’y appliquent pas mais qui soutiennent des candidats aux élections) ou pour la liberté d’Internet (sans guère plus de précisions),…

Il a cependant esquivé certaines des questions les plus embarassantes, comme par exemple celle sur les raisons l’ayant poussé à garder Guantanamo ouvert ou encore sur les fréquents changements de carrière d’anciens parlementaires vers le métier de lobbyiste. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.