MENU ZINFOS
International

Barack Obama, prix Nobel de la paix


Par Jismy Ramoudou - Publié le Vendredi 9 Octobre 2009 à 14:35

Barack Obama, prix Nobel de la paix
Le premier président noir américain, Barack Obama, a été nommé prix Nobel de la paix. Il lui sera remis à Oslo, en Norvège, le 10 décembre prochain.
Le jury du Nobel l'a récompensé “pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationale entre les peuples”, peut-on lire sur LeMonde.fr.




1.Posté par Ulysse le 09/10/2009 16:00

Excellente nouvelle pour la paix.
Ainsi B. Obama risque un peu moins de faire vis à vis de l'Iran ce que Bush a fait vis à vis de l'Irak, car il faut reconnaitre à certains signes que le processus était en marche.
Donc il est important que cette distinction ait eu lieu maintenant.

2.Posté par thierry le 09/10/2009 16:44

pour le moins précipité comme distinction, il n'a rien fait pour l'instant pour les irakiens, les afghans, ou les palestiniens !

3.Posté par Mehdi le 09/10/2009 17:45

J'aime bien Barack Obama mais vu l'institution qu'il représente, je crois que c'est un peu exagéré. Il suffit de voir les exactions de son pays partout dans le monde. N'importe quoi ...

4.Posté par david le 09/10/2009 17:48

Il a fait la paix où ?

5.Posté par Trois ros plates le 09/10/2009 18:20

Yes we cannn... Obama casse la barack...

6.Posté par Boubou le 09/10/2009 18:51

Le saigneur du château doit être furieux que l'on ait pas donné le prix Nobel à son fiston jeannot qui a tant oeuvré pour la paix de Neuilly .......................................

7.Posté par AsTRo D'La BaLLe !! le 09/10/2009 19:16

OH YeS.... WeeK EnD !!

8.Posté par erick le zoreil le 09/10/2009 21:18

super le symbole .....

vraiment n'importe quoi .....ils savent plus quoi inventer .....et je dis pas ça parce qu'il est black ...je dis ça parce qu'il est américain .....les champions de la liberté.....mais attention ils sont pas tous pas bons .....ça vient de chez eux le MAC DO .........

9.Posté par saintex le 09/10/2009 21:20

C'est un signe sans plus une manigance diront certains.
Quoiqu'il en soit il est tout de même le premier président noir des états unis et cela devait être souligné.
Mais voila quand je revois les grands films catastrophes la plupart ont à leur tête un président noir (pardon de couleur).
Cause à effet?
maintenant la paix tout le monde (enfin presque) le sait qu'il prépare une belle guerre en bonne et due forme contre l'Iran!
wwait and see comme ils disent

10.Posté par cimendef le 09/10/2009 21:26

Quel est son bilan ? pour l'instant on n'a rien vu alors cette distinction arrive trop tôt et est même contre-productive. En effet les républicains ont beau jeu maintenant de la "Carteriser" en l'appelant le pacifiste.

11.Posté par Garou le 10/10/2009 01:35

Comment ça, pas mérité ?

Sous toutes réserves, d'après un copain à Washington, il aurait réussi le mois dernier à faire la paix en moins de dix minutes avec Michelle qui était furieuse parce qu'il avait pété au lit.


12.Posté par Tmèngnik le 10/10/2009 13:39

C'est un cadeau empoisonné pour Le president des USA. Certes ses intentions de faire la paix dans le monde sont louables, mais là... , ce prix n'est-il pas un peu prématuré ?
Pour encourager ses efforts nous disent certains, pourquoi pas ?
Je suis entrain d'écrire ce qui pourrait être une oeuvre magistrale, ce comité pourrait-il envisager de me decerner le prix nobel de littérature pour m'encourager ? Je demande !
Sinon, très sérieusement, désormais, la pression va être terrible sur Barack ! Je lui souhaite bien du courage.

13.Posté par Garou le 10/10/2009 18:44

Ah zut j'ai oublié les réactions ...

14.Posté par Jeff le 10/10/2009 20:20

Eh! pour qui sonne le glas : Pour le prix Nobel qui devient un outil politique et de manipulation du Monde. Je n'ai rien contre Obama, il est nettement plus intelligent que son prédecesseur, mais rien ne justifie ce prix qui est prévu par ces fondateurs pour des gens qui oeuvre totalement pour la Paix.

Orwell, Huxley, Collins, etc... vous etiez des oiseaux de mauvaise augure.

15.Posté par osak le 11/10/2009 00:20

Moi je propose SARKOZY pour le prix nobel de la PAIE.......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes