MENU ZINFOS
International

Barack Obama présente sa feuille de route pour sa réélection


- Publié le Mercredi 25 Janvier 2012 à 08:56 | Lu 587 fois

Barack Obama présente sa feuille de route pour sa réélection
 
Très attendu, l'exercice annuel de la feuille de route du Président des États-Unis, Barack Obama, est intervenu au coeur des débats et caucus républicains à neuf mois de son éventuel second mandat. Cet oral à tendance économique d'environ une heure représentait une belle opportunité de médiatisation pour le candidat en "pré-campagne".

Mardi 24 janvier, Barack Obama a prononcé devant le Congrès un discours sur l'état de l'Union, à savoir sa feuille de route pour sa réélection.

Les États-Unis ont perdu leur triple A et la conjoncture économique actuelle est particulièrement difficile avec un taux de chômage au plus bas depuis trois ans. Le président Obama s'est donc adressé principalement aux classes moyennes fragilisées par la crise en faveur d'une équité fiscale et d'une économie pour tous: "Nous pouvons soit nous contenter d'un pays où un nombre de plus en plus faible de gens s'en sortent bien, pendant qu'une part croissante des Américains s'en sortent tout juste. Ou nous pouvons rétablir une économie où tout le monde a une chance, où tout le monde fait son dû, et tout le monde joue selon les mêmes règles".

"Washington doit cesser de subventionner les millionnaires"

Barack Obama a évoqué parmi une batterie d'annonces sa volonté de taxer les millionnaires en augmentant la fiscalité sur les plus riches. L'une des mesures phares serait en effet de taxer les hauts-revenus à hauteur de 30%. "La réforme fiscale doit suivre la règle Buffet : si vous gagnez plus d'un million de dollars par an, vous ne devez pas payer moins de 30% d'impôt", a estimé le président en exercice. "Washington doit cesser de subventionner les millionnaires. En fait, quelqu'un qui gagne un million de dollars par an ne devrait pas bénéficier de crédits d'impôts spéciaux ni de déductions fiscales extraordinaires", a-t-il revendiqué.

Si Barack Obama compte bien s'acharner sur les revenus des millionnaires, il espère surtout épargner les classes moyennes. "A l'inverse, si vous gagnez moins de 250.000 dollars par an, comme 98% des familles américaines, vos impôts ne devraient pas augmenter", a-t-il plaidé.

Aussi, Obama a proposé une série de réformes sur l'impôt des sociétés afin d'encourager les entreprises à produire made in USA. "Actuellement, les entreprises bénéficient d'avantages fiscaux lorsqu'elles délocalisent leurs entreprises à l'étranger, cela n'a absolument aucun sens. Alors changeons la règle du jeu"…




1.Posté par noe 2012 le 25/01/2012 14:30

C'est l'homme le plus puissant du monde !

Quel charisme !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes