International

Barack Obama est musulman pour 24% d'Américains

Selon un sondage paru dans le Time, 24% des Américains pensent que le président des Etats-Unis, Barack Obama, serait de confession musulmane. La Maison Blanche s'est empressée de rectifier "Le président est évidemment chrétien".

Samedi 21 Août 2010 - 10:59

Barack Obama est musulman pour 24% d'Américains







Ils sont de plus en plus d'Américains à penser que le président des Etats-Unis, Barack Obama, serait de confession musulmane. C'est ce qui résulte d'un sondage paru dans le Time Magazine, jeudi dernier, où près de 24% des Américains pensent que le président est musulman. Ces sondages interviennent après la polémique déclenchée par Barack Obama sur son soutien au projet de construction d'une mosquée près de Ground Zero, lieu des attaques terroristes du 11 septembre à New-York.

Ce sondage révèle aussi que les Américains sont de plus en plus hostiles vis-à-vis de l'islam. Ce sont près de 28% qui estiment qu'il devrait être interdit à un musulman de siéger à la Cour suprême et 32% qu'il ne devrait pas pouvoir être candidat à la présidence des Etats-Unis. 46% des personnes interrogées pensent que l'islam, plus qu'une autre religion, encouragerait la violence à l'encontre des incroyants.

La Maison Blanche a aussitôt réagi à ce sondage, par la voix de son porte-parole, Bill Burton, indiquant que "le président est chrétien, il prie tous les jours et il prend régulièrement des conseils d'un groupe de pasteurs".

Cette mise au point intervient après que Barack Obama a défendu le projet de construction d'une mosquée à proximité des anciennes tours jumelles du World Trade Center. Selon le Times, 61% des personnes interrogées seraient contre ce projet de mosquée et seulement 26% seraient pour.

Cette enquête révèle plus généralement que les Américains sont contre la construction d'un centre religieux d'une confession différente de la leur dans leur voisinage.
Julien Delarue
Lu 11468 fois




1.Posté par cafir le 21/08/2010 11:22

Celui qui porte sa moralité comme son meilleuir vêtement , il vaudrait mieux qu'il fût nu . Le vent et le soleil feront de trous dans sa peau. Et si vous voulez connaître dieu ne soyez pas préoccupeés de résoudre des énigmes .
cafir

2.Posté par Chimène le 21/08/2010 12:08

Le journal qui "oze " les fautes d'orthographe dignes de débutants, indignes de journalistes!!!
"après que Barack Obama AIT défendu..."Verbe AVOIR! Mettez la phrase à l'indicatif: Barack Obama a défendu...

3.Posté par le congo chez tintin le 21/08/2010 12:24

Il semble que ça soit plus ou moins "évident" selon les interlocuteurs.....

De plus l' islam autorise ses adeptes à mentir sur leur appartenance à la religion si ça leur donne des soucis....


Cette vidéo permet de se faire son opinion sur la religion de Barack hussein..Obama.

http://www.youtube.com/watch?v=QYWeK4w3PKk

Pour moi le moins qu'on puisse dire est qu'il est assurément islamophile.

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/08/2010 12:54

ah, voilà le visage du fan du site fdesouche.com qui se dévoile..ce site pro FN où les lecteurs postent notamment, des commentaires puant.

en quoi le fait que BO soit islamophile, serait condamnable ?

tu "gonfles" sérieusement avec tes sous entendus, qui dévoilent petit à petit ta véritable nature tonton le cin.

5.Posté par Oeil-de-Lynx le 21/08/2010 13:11

Chimène n'a pas tout dit !
Il y a aussi "son soutienT" et "a aussitôt réagiT" !!!

6.Posté par Flo le 21/08/2010 13:22

Lorsque Bush a réduit l'Afganistan et l'Iran en un grenier de "Krev la faim", en quel Dieu croyait-il ? Sûrement pas Dieu le Père !

7.Posté par électron libre le 21/08/2010 13:26

@post3 : Le jour où la connerie humaine est cotée en bourse, j'achète à la hausse....Drôle d'époque, navrante, affligeante, indigne!
L'argent n'a pas de religion. Seul un Homme des banques peut accéder à la présidence américaine.
Encore?

8.Posté par Logique le 21/08/2010 13:35

Voilà qui me rappelle le surréaliste débat sur CNN "Dieu est-il pour ou contre la guerre en Irak"
Ils sont forts pour se prendre la tête avec des questions crétines, nos amis américains, parfois...

La légende qui veut qu'à Constantinople on discutait du sexe des anges pendant que la ville était assiégée n'est finalement pas si fausse que ça:
On discutaille de religion à tort et à travers alors que l'important est financier, économique ou social.

La religion est le faux nez d'ambitions toutes autres et les leaders savent trouver les mots pour pousser les fidèles les plus naïfs dans la direction de leur intérêt propre.

Il y a écrit "In God we trust" sur les dollars, mais on aurait aussi bien pu graver "in Dollar we trust" sur les bibles de la plupart des conservateurs fanatiques, avec un peu moins d'hypocrisie.


9.Posté par Z. le 21/08/2010 13:36

correction de correction: petite leçon de grammaire au passage, puisqu'apparemment les fautes d'orthographe importent autant, sinon plus que les propos journalistiques et la justesse d'un article... bref, madame la correctrice, après la conjonction "après que", jamais de subjonctif... Donc, la phrase que vous proposez en correction (comme c'est gentil...), "après que Barack AIT (en majuscules s'il vous plaît!!!!) défendu" est fausse, elle aussi... ou plutôt, grammaticalement parlant, incorrect...
Avis aux lecteurs qui partent à la chasse aux fautes et ainsi passent à côté d'un article; avis à ceux qui passent leur temps à corriger les journalistes, qui en passant, sont des êtres humains qui commettent eux aussi des fautes d'inattention, tout comme les autres êtres humains!!!
Avant de corriger, corrigez-vous vous-même!!
Errare humanum est

10.Posté par le congo chez tintin le 21/08/2010 13:38


Encore un procès d'intention des ayatollahs gauchos....ai je dit que le fait d'être islamophile est condamnable, est ce une injure ?


quelle rapport avec une prétendue "soucherie" .....à laquelle tu appartiens toi aussi lol ?

d'ou tires tu que je serais un fan ?

la blogosphére est immense, le fait de ne pas être encarté m'autorise à visiter tous les sites sans préjugés ( tu devrais faire de même...), je viens d'ailleurs de poster des liens du monde et de libé sur un autre commentaire !


Attention à la diffamation Nicolas (il me semblait pourtant que ce sujet soit sensible à tes yeux !), ton primo-gauchisme écervelé, juvénile et romantique ne te donne pas tous les droits !

11.Posté par Dionysien le 21/08/2010 13:41

Congo = tonton le cin? le cin pourquoi?

12.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 21/08/2010 14:00

Pfff... Cette vidéo est tellement stupide que c'en est honteux. Elle abuse de façon grossière des procédés de la propagande: par exemple, lorsqu'Obama dit que la civilisation iranienne a beaucoup apporté au monde, c'est vrai (je suis personnellement très admiratif de ce qu'a pu faire un Omar Khayyam , par exemple) . Ce que ne dit pas sa vidéo c'est qu'il a fait montre d'une grande fermeté vis à vis de l'Iran, que ce soit sur le plan de la démocratie ou des projets nucléaires, pour se retrouver bloqué par la Russie et la Chine au conseil de sécurité (que l'on ne soupçonne pas, eux, d'être "islamophiles", comme si c'était une insulte! ) . Idem, les citations sur "the holy coran" sont tronquées, on ne sait donc pas ce qu'il en tire, et c'est oublier un peu vite qu'il tend à citer les écrits de chaque religion selon le titre donné par la religion afférente à ce livre. Dire qu'il a eu une éducation musulmane est partial: il a fait ses études dans une école catholique en Indonésie mais lorsqu'il devait indiquer sa religion dans le formulaire d'inscription, il a marqué "Islam" pour faire plaisir à son beau-père. mais il a passé l'essentiel de sa vie éduqué par des athées et des protestants.

C'est comme ce projet de "mosquée" à "ground zero". En fait, ce n'est pas une mosquée (c'est un centre culturel comprenant un espace de prière) , ce n'est pas à ground zero (mais à plusieurs centaines de mêtres, comme d'ailleurs un marchand de produits hallal) et il n'a de toute façon pas le pouvoir de l'empêcher (comme l'a dit un éditorialiste américain dans un article que j'ai lu récemment "il n'existe pas, dans la Constitution américaine, un paragraphe disant "vous avez le droit d'exercer vos droits sauf si suffisament d'Américains ne vous aiment pas" " ) .

Bref, vous ne vous grandissez pas congo, comme d'habitude.

13.Posté par Logique le 21/08/2010 14:12

8.Posté par Z. le 21/08/2010 13:36

Dans la citation complète, "Errare humanum est" est suivi de "perseverare diabolicum"

Juste pour distinguer ce qui est tolérable de ce qui l'est moins...

14.Posté par A. GUNET le 21/08/2010 14:39

Au post 9
Vous n'avez pas du tout compris le post de Chimène. La phrase que vous citez est ce qu'elle critique et non ce qu'elle propose.
Par ailleurs, si tout un chacun peut faire une faute de frappe pardonnable (un Q à la place d'un S, touches voisines), un journaliste professionnel ne doit pas confondre le mode indicatif et le mode participe ou le subjonctif.
Par ailleurs, il est très professionnel pour un journaliste de vérifier avant d'écrire son article l'orthographe du mot essentiel de celui-ci et son sens. Ce qui éviterait à certains d'écrire illétrisme au lieu d'illettrisme ou éboulis à la place d'éboulement.
Avant de l'envoyer, tout journaliste professionnel digne de ce nom se doit de relire une fois son papier.

15.Posté par le congo chez tintin le 21/08/2010 15:40

Bref, vous ne vous grandissez pas congo, comme d'habitude.

-----------------------------------------------------------

Bonjour ma petite intellectuelle pei gauchiasse...moi aussi je t'adore, qu'est ce que tu es grand !


Tu crois qu'ils ont aussi truqué les photos ? Et le bouquin présentant les élèves ?

Faut dire aussi que s'il s'embrouillait pas dans ses "faiths" et que s' il n'y avait toutes ces photos de jeunesse, et ces égyptiens qui disent n'importe quoi....

http://www.youtube.com/watch?v=glYm_zbaCc0&feature=related


Chacun se forge son opinion, inutile de faire son dictateur junior !

Pour moi au vu de ses déclarations et actes il est manifestement islamophile, mais ce n'est pas une religion...juste un état d'esprit manifestement favorable à l'idéologie islamique.

S' il est musulman ça le regarde et ça ne me dérange pas ( Besson aussi vient de se convertir !), pas contre s'il a menti sur ses convictions pour se faire élire, c'est bien plus grave !



Propos d'un ministre égyptien....

http://atlasshrugs2000.typepad.com/atlas_shrugs/2010/06/-obama-tells-egyptian-foreign-minister-i-am-a-muslim-stealth-coup-on-the-white-house.html

Egyptian Foreign Minister Ahmed Aboul Gheit said he had a one-on-one meeting with Obama, in which President Obama told him that he was still a Muslim, the son of a Muslim father, the stepson of Muslim stepfather, that his half brothers in Kenya are Muslims, and that he was sympathetic towards the Muslim agenda.



On saura surement un jour la vérité comme pour Jospin avec son trotskisme honteux, Marchais et Messerchmiddt, ou Mitteux et son cancer....faits qualifiés aussi de "rumeurs qui ne grandissent pas " par les intéressés et la gauchiasse bien pensante à l'époque...Junior s'en souvient surement !

16.Posté par le congo chez tintin le 21/08/2010 15:48

Congo = tonton le cin? le cin pourquoi?



Demande à Delauniais pour plus de précisions...en gros, il adore insulter, mais en même temps il a comme peur que ses écrits insultants lui retombent dessus car il est très procédurier et s'imagine que tout le monde est comme lui !


D'ou des "noc" pour con, "cin" pour cinglé.....et toutes les gamineries du genre dont il use à chaque fois qu'on poste un truc qui ne lui semble pas conforme à la ligne du parti !

17.Posté par diogéne le 21/08/2010 15:58

Et une faute de frappe nucléaire, avec ou sans accents divins, c'est pardonnable devant l'ONU, selon qu'il soit végétarien, à cheval ou en caleçon ? Des fois que ses amis consorts du pétrole et du gaz en aient marre de devoir patienter au portillon. Juste comme ça, pour demander.

18.Posté par caton2 le 21/08/2010 16:31

Obama adore l'appel a la priere et les chants coranique !
c'est diabolique !
voici donc le mahdi des Etats Unis Islamiques

En amérique 1/4 sont dans le vrai, en France on est 53% en Israel ils sont 80%

19.Posté par fiuman le 21/08/2010 16:40

Rien ne m'étonne de la part des américains lorsque les sondages montrent que 60% d'entre eux pensent que Adam et Ève ont réellement existé. Et dans 1 siècle le même pourcentage d'américain indiquera que Michael Jackson était un saint homme.



20.Posté par jason le 21/08/2010 17:29

Lorsque Bush a du affronter l'ouragan Katrina , des erreurs partagées avec le gouverneur démocrate Louisiane Kathleen Blanco et le maire Ray Nagyn . On a fait feu de tous bois , mêlant réchauffement climatique , pauvreté des populations noires de Louisiane , le tout destiné à blâmer Bush pour un cyclone qui avait frappé comme l'éclair et avec une intensité inhabituelle . Bref ...

L'administration Obama a laissé faire B.P. (qui avait contribué à son élection "Obama was top recipient of BP-related dollars in 2008" http://edition.cnn.com/2010/POLITICS/05/05/bp.lobbying/index.html ) .
Les 80% de pétrole de la plus grande marée noire connue , qui soit disant avaient été pompés , flottent entre deux eaux , nous le savons depuis peu .En route vers le Gulf Stream via le "current loop" .
Mais les bonnes âmes ne commentent pas ces détails .

En revanche , lorsque B.P. ( qui reste une multinationale , même finançant Obama ) démarre un forage à 1700 m de profondeur en Méditerranée ( golfe de Syrte ) , brutalement les écologistes européens s'éveillent . Allez comprendre pourquoi .

Après 20 ans de fréquentation et d'amitié , durant sa campagne , le candidat Obama doit "rompre" avec le ( bon ) Pasteur Jeremia Wright , un peu encombrant .
Pourquoi ?
Parcequ'il est le leader de l’église Trinity Church of Christ de Chicago au discours ni catholique ni oecuménique c'est le moins qu'on puisse dire .
L'appui apporté par le révérend Wright au chef du mouvement N.O.I. , Louis Farrakhan gênant légèrement le candidat .
Louis Farrakhan , vous savez , celui qui est régulièrement accusé de racisme, d'antisémitisme, d'homophobie

Mais qu'importe , de ce côté ci de l'Atlantique on "ne boudait pas son plaisir" lorsqu'il fut élu , passant l'éponge sur tous ces détails

21.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/08/2010 17:41

oh que non, "cin" ne signifie pas cinglé...

Comme je l'ai écrit par ailleurs, "tonton le Cin" est une contrepèterie élémentaire...

Concernant mes écrits, aucun problème, depuis près de 4 ans que j'interviens ici, je n'ai aucun problème pour assumer ce que j'écris.


22.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/08/2010 17:45

tonton le Cin ne serait il pas au final, un couard de première catégorie ?

Couard de voir une personne de confession islamique, accédé au pouvoir dans les pays réputés pour leur conservatisme catholique ??

Couard d'entendre des muzzins appelés à la prière dans des pays laïques où cela n'est pas la pratique, de la manière dont on le fait à la Réunion ?

Mais que fait Tonton le Cin a vivre à la Réunion, au milieu de ce patchwork multi cultuelle ??

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/08/2010 17:46

caton2, est ce de l'ironie ou la confirmation de ce que je craignais, la propagation de la maladie dite "tontonlecin" à ta personne?

24.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/08/2010 17:47

Junior,
je crains que le cas tonton le cin soit sans espoir..

25.Posté par François le 21/08/2010 18:35

Tant qu'il se balade pas à la sortie de la mosquée de saint denis..il ne risque rien le gars obama...

26.Posté par Chimène le 21/08/2010 19:11

Réponse à Z post 9:
1) Je corrigeais la phrase: "Après que Barack Obama est défendu..." (corrigée depuis) donc je signalais la nécessité du verbe avoir.
2) Certes c'est l'indicatif qu'il faut employer, mais l'usage du subjonctif tend à se répandre, car "après que" s'oppose à "avant que" qui lui, est suivi du subjonctif, ce que le rédacteur, de mon point de vue, pensait utiliser.
Désolée d'avoir sursauté à la lecture d'un article intéressant; je ne pensais pas en l'abordant devoir justifier ma grammaire.

27.Posté par le congo chez tintin le 21/08/2010 19:19

18.....nouvelle mode sur zinfos, le piratage de pseudo ?


Deux fois en une journée, le 18 sur ce fil est un fake !!!

28.Posté par sandrine tangarin le 21/08/2010 20:19

Ah ben ici decidement on aime taper ou sur les zarab qu'ils soient aux states ou rue marechal leclerc ou sur les coco...pour celui qui serait les deux...pfff....
Congo , moi j'ai jamais dit que les zoreys etaient racistes, j'ai juste dit qu'ils venait nous pomper nos taff a cause des primes. Je pense sincerement pas que la couleur dominante de ceux à qui ils prennent le boulot les ont motivés. Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit.

29.Posté par Foxi le 21/08/2010 20:34

J'ai demandé à mon pharmacien de me mettre deux tubes de "Errare humanum est" et de "perseverare diabolicum" en 5CH, mais il n'a rien trouvé . Problème de stock ?

30.Posté par Choupette le 21/08/2010 21:38

@ 5.Posté par Oeil-de-Lynx

"...et "a aussitôt réagiT" !!! """

Revois tes règles avec les auxiliaires avant de venir donner des leçons de conjugaison.

"a aussitôt réagi" sans t, évidemment.
Réagit avec un t = 3ème personne du singulier du présent de l'indicatif du verbe réagir.

31.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/08/2010 22:19

où ai je écrit que le métro était raciste ?
où ai je écrit que la réunion était une île où il fait bon vivre ensemble ?

ne prends pas tes fantasmes à mon égard, pour la réalité.
Faire croire qu'Obama est musulman..tss...tsss.. tu te ridiculises tout seul..

Cin un jour, cin toujours !


32.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/08/2010 22:28

comme tu le soulignes, tonton, c'est une loi sur le bruit qui conditionne l'appel par mégaphone en France (et à la Réunion..?)..Alors que tu écrivais que l'appel par ce mode était illégal... ce qui n'est pas le cas. Merci donc de l'avoir reconnu.

"Perseverare diabolicum" disait un posteur, voici une exception à cette règle dans le "combat idéologique" qui m'oppose sur certains sujets à Tonton le Cin.

33.Posté par le congo chez tintin le 22/08/2010 11:24

Drole de raisonnement delepeu...ne pas respecter une loi (fut elle sur le bruit qui interdit l'usage de haut parleurs ???) n'est pas illégal ???

Je le re re re répète encore, je n'ai jamais parlé d'une loi spécifique sur les minarets sonorisés, mais de la loi ! Arrête de désinformer....


Par ailleurs, j'ai trouvé sur un forum musulman la raison de la tolérance de nos élus face à cette agression sonore (enfin celle qu'il veulent bien avouer !)
Celà leur évite de regarder leur montre...

Un habitant de la Réunion nous confiait lors d’un séjour sur place que certains élus de l’île trouvaient un intérêt à l’appel à la prière : quand les hauts-parleurs retentissaient pour la prière du maghrib, ces derniers savaient qu’ils étaient en retard pour le conseil municipal. ^_^

http://www.al-kanz.org/2010/08/21/reunion-mourregot/





Doit on supporter ce vacarme prosélyte jusque parce que certains élus y trouvent leur compte (électoral ?) ?

Le vivre ensemble ne peut il se faire dans le silence ?

Le Réunionnais n'a t'il pas autant le droit au calme que l'habitant de métropole,des émirats ou de bahrein et bien d'autres pays encore, ces terres d'islam ou les hauts parleurs sont bannis ?



34.Posté par le congo chez tintin le 22/08/2010 13:00

C'est curieux, j'ai cru lire une (...) qui nous certifiait que Obama autorisait non pas une mosquée....mais un simple centre culturel et ce bien bien loin de ground zero....

C'est d'ailleurs la même kolossalle astuce trouvée par Delanoe pour financer une mosquée à Paris tout en violant la loi sur la laïcité....rebaptiser la mosquée en "centre culturel" !!




Mais il semblerait que nos amis musulmans ne laissent pas plus abuser que moi..., si j'en crois ce site musulman.

Samedi, un court reportage, réalisé à partir d’images empruntées aux chaînes américaines et consacré à la polémique entourant la construction à New York d’une mosquée près de Ground Zero, s’est conclu de manière singulière.b[

http://oumma.com/Quand-BFM-TV-confond-micro


Qui ment, qui est naïf....qui "manque de recul" comme dit Pierrot ?

35.Posté par le congo chez tintin le 22/08/2010 13:28

où ai je écrit que le métro était raciste ?
où ai je écrit que la réunion était une île où il fait bon vivre ensemble ?

ne prends pas tes fantasmes à mon égard, pour la réalité.
Faire croire qu'Obama est musulman..tss


------------------------------------------------------

Exactement la même lâcheté, le même processus que pour "noc " à lire à l'envers et "con"......je l'ai pas dit mais je l'ai dit quand même !

Gamineries, véritablement ! Tu dois être toi aussi dans la catégorie des " manquant de recul" (cf Pierrot) pour agir ainsi...


36.Posté par Oeil-de-Lynx le 22/08/2010 13:28

Au post 30
Vous n'avez pas compris mon post 5. Zinfos, oui, puisque les 2 correctioins que j'avais demandées ont été exécutées.

37.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/08/2010 13:32

faut savoir cultiver ses différences, tonton.

je maintiens ce que je dis à ton propos tonton. je copie colle ce que tu as écrit :

http://www.zinfos974.com/Habdul-Hack-Juan-passera-en-correctionnelle_a20361.html?start=50#comments
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La loi française (ce n'est pas moi qui la fait !) est très claire pour ce qui est des cloches d'église ou de l'appel à la prière...

Il n'est pas question ici de la communauté chrétienne, et je n'ai jamais remarqué de trouble particulier à st denis concernant les cloches...donc hors sujet, tu n'interviens que pour faire ton numéro d'islamophile doublé d' un anti clérical de base !


L'appel à la prière ne doit jamais se faire à l'aide de haut parleurs.....c'est la loi..., ainsi que pour le stationnement, ou le respect aux injonctions policières...aucune communauté n'est au dessus des lois....il est peut être temps pour l'état de le repréciser, c'est tout !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Clairement et de manière non équivoque, tu écris que :
1) "la loi dispose pour ce qui concerne l'appel à la prière" .... FAUX
2) "l'appel à la prière ne doit jamais se faire à l'aide de haut parleurs"..c'est la loi... FAUX

Ensuite, dans un autre post, tu rajoutes une couche dans la mauvaise foi et la désinformation :
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappelons que selon la Loi de 1905, article 27, deuxième alinéa, la diffusion de la prière musulmane par ces 12 haut-parleurs placés sur la voie publique, ainsi que les cris de « Allah ou-akbar » lancés par mégaphone, sont totalement illégaux, en l’absence d’une autorisation en bonne et due forme de la mairie du 18e arrondissement et de la Préfecture de police.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

La loi de 1905, article 27 mentionne les éléments suivants :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20100822
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les cérémonies, processions et autres manifestations extérieures d'un culte, sont réglées en conformité de l'article 97 du Code de l'administration communale.

Les sonneries des cloches seront réglées par arrêté municipal, et, en cas de désaccord entre le maire et le président ou directeur de l'association cultuelle, par arrêté préfectoral.

Le décret en Conseil d'Etat prévu par l'article 43 de la présente loi déterminera les conditions et les cas dans lesquels les sonneries civiles pourront avoir lieu.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce texte, n'importe qui pourra le lire, ne précise RIEN à propos de l'appel à la prière mais réglemente les sonneries de cloche.. L'appel à la prière serait il donc pour toi, assimilé à une sonnerie de cloche ???

L'article 43 est le suivant :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un décret en Conseil d'Etat rendu dans les trois mois qui suivront la promulgation de la présente loi déterminera les mesures propres à assurer son application.

Des décrets en Conseil d'Etat détermineront les conditions dans lesquelles la présente loi sera applicable en Algérie et aux colonies
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rappelons que nous sommes en 1905 / 1906, et que la Réunion est une colonie..
Pour la Réunion, c'est le décret du 6 février 1911 qui détermine les conditions d'application de la séparation de l'Eglise (catholique) et de l'Etat.

Pour finir, c'est en vertu de la compétence de police du Maire (ou du préfet) que les mosquées doivent solliciter un accord pour l'appel à la prière afin d'éviter le trouble à l'ordre public.

Pour ce qui concerne l'application de la loi de 1905 au territoire algérien, j'indique le site suivant :
http://www.voltairenet.org/article12094.html
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’absence d’application de la loi de 1905 aux départements algériens (1905-1962)

Malgré l’extension des dispositions de la loi de 1905 aux trois départements algériens par le décret du 27 septembre 1907, l’Etat n’a jamais cessé d’exercer en fait un contrôle prononcé sur l’exercice du culte musulman, en accordant notamment des indemnités au personnel cultuel en contrepartie d’agréments et en réglementant le droit de prêche dans les mosquées domaniales (circulaire Michel du 16 février 1933).

Les milieux musulmans locaux réagirent en exigeant de bénéficier de la même liberté que les cultes métropolitains. L’Emir Khaled adressa le 3 juillet 1924 une lettre en ce sens à Edouard Herriot, président du Conseil. Par la suite, l’Association des oulémas réformistes du cheikh Ben Badis formula un ensemble de propositions destinées à appliquer à l’Islam algérien le statut de droit commun des religions, qui furent reprises par la plupart des formations politiques musulmanes dès les années 1930 : création d’associations cultuelles et d’un Conseil supérieur islamique, convocation d’un congrès religieux chargé de définir l’organisation définitive du culte musulman conformément à la loi de 1905. Ces initiatives ne trouvèrent aucun écho auprès des autorités métropolitaines.

Bien que la loi du 20 septembre 1947 portant statut organique de l’Algérie ait réaffirmé l’indépendance du culte musulman à l’égard de l’Etat dans le cadre de la loi de 1905, ces pratiques ont perduré jusqu’à l’indépendance. L’attitude de la République était dictée par des considérations coloniales davantage que religieuses. Du fait du refus de la République de reconnaître la citoyenneté française aux musulmans, les instances religieuses ont eu, en Algérie, un rôle de gestion civile. Il importait dans ces conditions de maintenir le culte sous la dépendance de l’Etat pour mieux en contrôler l’exercice.

Cet épisode de non-application de la loi de 1905 est parfois présenté comme symptomatique de l’incapacité de la République française à considérer l’Islam sur un pied d’égalité avec les autres religions. Il a en tout état de cause eu pour effet de créer un lien entre le religieux et le civil dont on retrouve encore les traces aujourd’hui.

Le régime issu de la loi de 1905 et des lois qui l’ont complétée a donc deux faces. D’un côté, un régime juridique uniforme caractérisé par une grande permanence et qui a permis l’enracinement sur la plus grande partie du territoire de principes reconnus comme au fondement du pacte républicain : liberté religieuse et non-intervention de l’Etat dans les affaires des Eglises. De l’autre, des situations de fait et de droit hétérogènes, selon le sort réservé aux différentes Eglises à l’époque de la séparation, selon le lieu où sont situés les édifices, selon l’époque.

Il reste à examiner comment l’Islam, dont la présence en France métropolitaine est récente, peut être, à travers ce régime, intégré à la société française au même titre que les autres religions.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

38.Posté par le congo chez tintin le 22/08/2010 13:41

quand les hauts-parleurs retentissaient pour la prière

-----------------------------------------------

définition de retentir....le mot même utilisé sur le forum musulman...


retentir
verbe
1 renvoyer, produire un son éclatant
2 résonner, se faire entendre avec force

39.Posté par le congo chez tintin le 22/08/2010 14:56

Tiens...du nouveau en EDF de foot, le respect de la diversité enfin pris en compte ...; fin de la dhimmi attitude ?



Qui est à l’origine de la généralisation de la cuisine halal au sein du groupe France ? Un certain…Raymond Domenech ? «Il a pris cette décision afin d’éviter des tensions entre certains joueurs. Après avoir consulté les uns et les autres afin de parer à d’éventuelle résistance voire opposition, il a pris la décision d’introduire la cuisine halal à l’ensemble des joueurs», indique Pascal Blanchard, historien, membre du groupe de recherche ACHAC (Association Connaissance de l’Histoire de l’Afrique Comptemporaine).
Il ajoute que «Raymond Domenech a des défauts comme chacun d’entre nous, il n’a pas fait que des bons choix sur le plan purement sportif, il s’est planté en pensant bien faire. Cependant, et pour avoir échangé à plusieurs reprises avec lui, je peux vous assurer que c’est un humaniste, un vrai.

http://www.yabiladi.com/articles/details/3156/equipe-france-laurent-blanc-repas.html


Ces" humanistes" qui font pire que mieux en pensant bien faire....incorrigibles !

40.Posté par le congo chez tintin le 22/08/2010 15:11


Pour en revenir a obama et l'islam pour qu'on arrete de me taxer d'islamophobe je dirai que si le président aurai été un catholique bazané suivez mon regard ( chicano du mexique) je pense que la situation aurai été pire ! avec un flot intérompu d'immigré se réapropriant le "nouveau-mexique" et la californie

41.Posté par le congo chez tintin le 22/08/2010 15:13

37....qu'est ce que tu nous ressors des lois de l 'époque coloniale pour l'algérie et la Réunion ??


Il me semble que depuis 1911 il y a eu 1946 et qu' on est en département...donc toutes les lois s'appliquant en métropole s'appliquent ici, non ?

Inutile de noyer le poisson avec du phrasé et des liens tordus qui rendent ta réponse indigeste et confuse, la question est aussi simple que ça !

Par quelle magie les haut parleurs seraient ils illégaux en métropole ( sans dérogation ) et autorisés ici alors qu'on a les mêmes lois ?

La question subsidiaire étant (peu importe la légalité...)...pourquoi devrions nous supporter un vacarme dont même les musulmans dans leurs pays ne veulent plus ?

42.Posté par le congo chez tintin le 22/08/2010 15:30

nicolas tu me propose quoi au faite ?
Moi j'ai pas l'intention de fuire la Réunion

ici c'est pas le congo mais chez tintin !

43.Posté par le congo chez tintin le 22/08/2010 15:35

37.....Il reste à examiner comment l’Islam, dont la présence en France métropolitaine est récente

----------------------------------------

Il me semblait pourtant que l' Islam était présent en France depuis plus longtemps qu'à la Réunion !

L'arrivée de population de confession musulmane sur le territoire de la métropole française s'est faite à deux périodes bien distinctes. L'une correspond au peuplement de régions du Sud de la France par des populations issus de l'Hispanie musulmane voisine. Ce peuplement a duré du viiie siècle au xve siècle. La deuxième période commence au xxe siècle avec la Première Guerre mondiale et se poursuit jusqu'à maintenant. Elle consiste en l'arrivée d'immigrants provenant, dans un premier temps, d'Afrique du Nord, puis d'Afrique subsaharienne, de Turquie ou de l'ex-Yougoslavie.
La présence de musulmans sur le territoire de ce qui allait devenir la France remonte au viiie siècle. Les informations que disposaient l'Occident sur l'islam étaient rares et souvent inexactes, résultant la plupart du temps de pèlerins ou de marchands. Cette méconnaissance était telle que durant plusieurs décennies rares étaient les personnes qui savaient comment les nommer et venaient la plupart du temps de l'Ancien Testament. On les appelait les Agarènes (du nom de Hagar mère d'Ismaël ancêtre des arabes), les Arabes, les Maures, puis les Turcs, ou plus globalement les Sarrasins, les mots islam et musulman n'apparaîtront que plus tardivement, à partir du xviieme siècle 2



Mais delepeu a surement raison.... la Réunion avec ses deux siècles d' Islam touchant actuellement 5% de sa population est évidemment une grande source de savoir pour la métropole qui ne connait l'islam que depuis treize siècles et dont la population est à plus de 10% musulmane....

44.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/08/2010 17:48

les hauts parleurs ne sont pas illégaux. ils sont soumis à autorisation. faut nuancer
ensuite, tu ne saurais à toi tout seul, être représentatif de ceux que l'appel à la prière dérange.
encore une fois, si cela te dérange, (habiterais tu près d'une mosquée???), porte donc l'affaire devant les tribunaux..

Les réactionnaires tels que toi, qui n'ont pas le courage d'aller au bout de leur conviction, et qui ne font qu'intervenir anonymement (on comprend pourquoi) sur le net, me font bien rigoler, doublement quand ceux là sont mis face à l'incohérence de leur propos, pour ne pas dire les mensonges et contres vérités qu'ils colportent..

Fuire ? je connais pas ce verbe..

ensuite, un conseil? la lecture de ton pseudo devrait t'en donner la solution non ? suffit d'intercaler un "-" entre deux syllabes..et d'ajouter un "!" à la fin ... ;-)


45.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/08/2010 17:52

si quelqu'un a connaissance d'une mosquée datant du 8ème siècle en France...

46.Posté par jason le 24/08/2010 06:37

Une mosquée du VIIIè siècle ?
A cette date un certain Tariq ibn Ziyad ( Jebel Tariq - Gibraltar) franchissait la mer pour initier la conquête de l'Espagne rendue possible par la division (et la trahison ) des Wisigoths .

Depuis ce ne furent pas 14 siècles de concorde mais 14 siècles d'affrontements ...
Roncevaux ( retour d'une expédition de Charlemagne en Espagne ) , Poitier , Las Navas de Tolosas en Espagne dont la capitale était Cordoue ( la mosquée Ground Zero devait s'appeler "Cordoba" , tiens , tiens ) les razzias en Provence pour alimenter les marchés d'esclaves, la bataille de Lépante après le siège de Famagouste dont le gouverneur Vénitien Marco Antonio Bragadin fut écorché vif , le siège de Vienne dont nous conservons le souvenir à travers le croissant ( du café ...) etc...

La liste est interminable , mais brutalement fin de XXè siècle on a voulu nous faire croire que tout ceci n'était qu'illusion et/ ou mensonge .
OK

47.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/08/2010 13:26

en France jason, relis bien mon post...
j'ai pas dit gibraltar ou espagne..

48.Posté par jason le 25/08/2010 13:59

Mais justement nicolas , j'ai bien lu , et si vous avez aussi lu mon commentaire , à cette époque là les seuls endroits où les mosquées étaient construites étaient CONQUIS .
Il suffit de suivre la chronologie et la ligne de front .

49.Posté par ben le 12/11/2010 00:04

moi chui fiere que obama soit musilman

50.Posté par Vivien DURIEUX le 12/11/2010 11:30

"U n bon Musulman est celui qui déteste la corruption" selon OUSSAMA BEN LADEN tué le 13.12.01 par ses ex camarades de la CIA!?

Alors NON Hussein Obama BARACK n'est pas un Musulman, sa religion c'est le BLING BLING comme SARKO n'est pas musulman?comme d'ailleurs, le Roi ABDOULAH devant lequel BARAK se prosterne sur INTERNET avec SARKO envoyant un texto à CARLA et STRAUSS-KHAN attendant son tour à l'Elysée!?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >