MENU ZINFOS
International

Barack Obama a "hâte" de travailler avec le nouveau Congrès


Par SI - Publié le Jeudi 6 Novembre 2014 à 09:37 | Lu 277 fois

©BFMTV
©BFMTV
Après le sérieux revers qu'il a subi lors des midterms, qui a vu les Républicains contrôler totalement le Congrès américain, Barack Obama a affiché hier sa volonté de travailler avec la nouvelle majorité, à deux ans de la fin de son mandat.

Au cours d'une conférence de presse à la Maison blanche, le président américain a affirmé avoir "hâte de travailler avec le nouveau Congrès pour que les deux prochaines années soient aussi constructives que possible".

"Le message retentissant de cette élection et des dernières élections, est que nous devons agir. Les affiliations partisanes ne sont pas importantes", a poursuivi le président démocrate.

Il compte demander au nouveau Congrès une autorisation de recours à la force contre le groupe État islamique car, dit-il, "le monde doit savoir que les États-Unis sont unis dans cet effort".

Il a en outre admis qu'il était "trop tôt" pour savoir si les Etats-Unis étaient en train de l'emporter face aux jihadistes.

Autre sujet que Barack Obama souhaite aborder avec la majorité républicaine, la réforme du système d'immigration. "Nous allons prendre toutes les mesures légales possibles qui permettront, selon moi, d'améliorer le fonctionnement de notre système d'immigration, de renforcer les ressources disponibles pour les frontières où l'inquiétude des Américains se concentre", a-t-il expliqué.

S'il reconnaît que ses priorités risque de ne pas être adoptée par le Congrès, Barack Obama est relativement confiant sur la possibilité que son gouvernement et le Congrès puissent trouver un terrain d'entente dans le domaine des infrastructures et de soutien aux exportations américaines.





1.Posté par môvélang le 07/11/2014 02:05

il a hâte de travailler avec ses opposants ce crapaud ou il n'a pas le choix ???????????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes