MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Baptème de la Place des Droits des Roms au Port


- Publié le Mardi 5 Octobre 2010 à 14:26 | Lu 1340 fois

 Bonjour à tous

Cette année nous fêtons le centenaire de la naissance de Django Reinhardt. Pour fêter ça, il y a, entre autres concerts prévus:

Ce mercredi 6 octobre, au Kabardock, Mandino Reinhardt et Côté Manouche,

Et bien célébrons-la ensemble:

A 20h20, rendez-vous sur la place devant le Kabardock, (là où est le parking)
et rebaptisons là : "Place des Droits des Roms"

                    
Nous sabrerons ce baptême au p'tit rhum, bien sûr.

Amis musiciens amenez vos guitares, sitar et autres cymbales.

Préparez vos slogans pour le baptème: nous amenons du gros ruban adhésif blanc, où on pourra y écrire votre slogan, à coller sur votre tee shirt. Exemple de slogan:

"Rome, unique objet de leur ressentiment"
"Pog'Rom"
"Rom la pa bon minm"
"Je suis un Rom antique"
"Rom, sweet home (© Pardon)
etc

Vous pouvez transmettre vos slogans, vos infos, vos réflexions ou questions sur le mail: droitsdesroms@yahoo.fr

Sylvie Espérance
Avec le soutien de la Ligue des Droits de l’Homme de la Réunion et du Kabardock




1.Posté par OLIVIER le 05/10/2010 16:10

Albert Ramassamy contredit

Les déclarations de Jean-Raymond Mondon sur zinfos remettent sérieusement en cause des thèses défendues par Albert Ramassamy

Le président du CESR explique que plusieurs dispositions prises par le gouvernement dans le cadre du plan de rigueur viennent contredire certains points de la LODEOM. Dans le Quotidien daté d’aujourd’hui, le journaliste chargé de l’économie, Guillaume Kempf dit la même chose. « Depuis quelques mois, l’histoire s’accélère. Et, pas forcément dans le bon sens. On voit des dispositifs changer en quelques jours. Des ministres se contredire. La parole de l’Etat varie en fonction des préoccupations du moment ». Pour lui, la politique actuelle est « l’inverse de la Lodeom ».
Cette loi a été votée en 2009 avec l’accord du gouvernement.On ne peut –comme le fait Albert Ramassamy- laisser entendre que tout cela était plus ou moins programmé avec des déclarations faites par François Fillon en 2008 ! Le Premier Ministre serait-il aussi irresponsable pour annoncer, en 2008 qu’il allait défaire en 2010 ce que son gouvernement installait en 2009 ?
Or, au lieu de mêler sa voix à celles de ceux qui protestent contre une remise en cause par le gouvernement de sa propre parole, Albert Ramassamy vole à son secours et invente tout un nouveau stratagème pour l’excuser. Ensuite il accuse les protestataires de « pleurer ». Il y a quelques années, Jean-Paul Virapoullé faisait des patrons des mendiants.Dans la même veine, Albert Ramassamy va plus loin et accuse les Didier Robert, Huguette Bello, Jean-Claude Fruteau, Yann de Prince, Jean-Raymond Monde de « pleurer » devant le coup de rabot contre les niches fiscales ou les coupes budgétaires. Pourtant, c’est bien une grande part de l’activité économique qui est remise en cause.

2.Posté par Jeff le 05/10/2010 17:04

Et pour l'avenue de la commune de Paris : l'avenue des Mahorais pour faire dans le même "humour". les roms de là-bas sont vu comme les mahorais d'ici.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes