Revenir à la rubrique : Economie

Banque de la Réunion: Un résultat net en très forte hausse à 12,3 millions d’euros

Les résultats de la Banque de la Réunion sont au beau fixe pour ce premier semestre 2013. Avec près de 4.000 nouveaux clients, la Banque de la Réunion enregistre une très forte augmentation de son résultat net pour s'établir à 12,3 millions d'euros contre 7,4 millions d'euros l'an dernier à la même période.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 29 août 2013 à 11H48

Avec 46,3 millions d’euros de produit net bancaire, soit une progression de 5,2%, les comptes de la Banque de la Réunion enregistrent une forte croissance appuyée par un résultat net qui s’élève à 12,3 millions d’euros au 30 juin 2013. Soit une augmentation de près de 71% par rapport au premier semestre 2012 (7,4 millions d’euros ndlr).

Malgré un contexte économique compliqué et une baisse de ses commissions (-4,5%), la filiale du groupe BPCE, conforte ses bons résultats. « Au cours du premier semestre 2013, le réseau a poursuivi ses efforts de conquête clientèle qui se traduisent par un accroissement du nombre de clients : près de 4000 nouveaux clients ont rejoint la Banque de la Réunion au cours du 1er semestre 2013. Tant sur le marché des particuliers que sur le marché des professionnels et des entreprises, ce développement du fonds de commerce s’accompagne d’une intensification de la relation commerciale et d’une augmentation sensible du nombre de produits vendus« , explique la Banque de la Réunion.

Une seule note négative vient ternir un tableau plutôt idyllique. La production de crédit est en forte baisse chez les particuliers comme les professionnels. « La production des crédits est en baisse par rapport au 1er semestre 2012. Le marché du financement des entreprises a particulièrement été atone (-28%) de même que le marché des particuliers et professionnels (-18%)« , souligne l’établissement bancaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.