MENU ZINFOS
Economie

Banque Centrale Européenne : "Nous avons fait beaucoup pour les banques commerciales..."


Présent dans le Sud de la France à l'occasion des Rencontres économiques Jean-Claude-Trichet a exhorté les banques commerciales à transférer les liquidités auxquelles ces dernières ont eu accès grâce à la Banque centrale européenne. Ces "directives" interviennent au moment où les banques montrent une forte frileuses face aux demandes de prêts.

Par Ludovic Robert - Publié le Lundi 6 Juillet 2009 à 07:45 | Lu 590 fois

Banque Centrale Européenne : "Nous avons fait beaucoup pour les banques commerciales..."
C'est à Aix en Provence et dans le cadre des Rencontres économiques que le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, a invité les banques commerciales à transférer leurs liquidités; des liquidités qui avaient été rendues possibles grâce à la BCE. En effet, cette "invitation" à jouer le jeu est en fait subordonnée aux "importants niveaux de capitaux pour aider les banques à prêter en cas de besoin" comme l'indique le site Reuters.

En référence aux 442 millions d'euros octroyés par la Banque centrale européenne à la fin du mois de juin, Jean-Claude Trichet n'a pas manqué de rappeler les règles du jeu : "Nous avons fait beaucoup pour les banques commerciales (...) Bien entendu, nous faisons cela avec en tête que les banques commerciales continuent de financer l'économie réelle", a-t-il affirmé aux journalistes de Reuters.

Ce dernier a, par ailleurs, souhaité rappeler le soutien des gouvernements en direction des banques si des difficultés venaient, à nouveau à se présenter : "les gouvernements (ont) encore suffisamment de capitaux de côté pour procéder si besoin à des 'recapitalisations publiques' de banques en Europe."




1.Posté par Michel Gangaye le 06/07/2009 12:02

Les banques donnent trop de crédits à la consommation et pas assez aux entreprises. Sérieusement la Réunion peut-elle se développer avec le revolving et les personnes super surrendettés ? Les crédits faciles ont leurs limites aussi. Partout en europe il est possible d'avoir un prêt personnel à moins de 5 %, à la Réunion il faut compter le double.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes