MENU ZINFOS
International

Bangkok : La chasse aux varans est ouverte


- Publié le Jeudi 22 Septembre 2016 à 17:54 | Lu 615 fois

Devant la prolifération des varans en plein centre-ville de Bangkok, les autorités ont décidé de leur  donner la chasse. Depuis quelques jours, des fonctionnaires ont reçu la mission de capturer ces énormes lézards et de les déplacer dans la province de Ratchaburi, moins fréquentée que la capitale thaïlandaise. 

Comme le montre la vidéo, les personnes chargées de les capturer sont à peine équipées d’outils rudimentaires. La presse locale avance pourtant qu’en quelques jours, ces employés ont déjà capturé une centaine de varans en les appâtant avec des poissons-chats. 

En général, ces gros lézards sont inoffensifs. Mais leur aspect, jusqu’ à trois mètres de long à l’âge adulte, peut faire reculer plus d’un, notamment les touristes. Il se trouve que les thaïlandais les adorent tout en se méfiant d’eux.

Une croyance populaire du pays veut que leur présence porte chance. Il est à noter qu’en thaïlandais " hia " veut dire varan, mais c’est surtout l’un des jurons les plus vulgaires du pays.
 
 

Bangkok : La chasse aux varans est ouverte




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes