Zot Zinfos

Bandcochon: Patatras... encore une vilaine découverte...

Vendredi 31 Mai 2013 - 14:41

Bandcochon: Patatras... encore une vilaine découverte...
Après la Z.I. 3 de St Pierre et la Rivière des pluies de St Denis, voici les chemins entre les champs de canne du Gol à St Louis…

Dans le genre championnat du toxique, l'île de La Réunion est en train de se tailler une place de choix…

Et pendant ce temps nos élus…
Lu 1011 fois




1.Posté par Chouchou974 le 31/05/2013 15:25

Et pendant ce temps ..les Iles Vanille hum ça sent bon ..voyage voyage ..

2.Posté par Résidente de la commune le 01/06/2013 08:08

Le maire coco démago de la commune COMME TOUS LES AUTRES MAIRES DE LA REUNION est un incompétent qui ne pense qu'à se faire réélire et qui ferme les yeux sur toutes les incivilités commises par ses pseudos citoyens non éduqués à la vie en communauté mais électeurs qui votent (...) et que par lâcheté parce que INTERÊT, il doit absolument caresser dans le sens du poil, alors que ces incivilités , bruit à toute heure du jour ET DE LA NUIT, déchets jetés n'importe où, INJURES ALLANT JUSQU'AU RACISME envers les zoreils qui osent dénoncer ces incivilités pourraient cesser si , le maire appliquait son devoir de police en recherchant et sanctionnant les contrevenants !!!

3.Posté par Affligeant! Désespérant! le 01/06/2013 08:42

Il faut vraiment faire un gros effort d'abstraction pour penser et clamer que la Réunion est une belle île (ce qu'on trouve fréquemment, par exemple, dans les brochures touristiques)! Sans tous ces souilleurs, on pourrait s'extasier mais en l'état actuel des choses, on ne peut que se lamenter, avec la râge au fond de soi, de voir notre bien commun ainsi dégradé par toute cette saleté.

4.Posté par Kaloupillé le 01/06/2013 11:29

Je ne comprends pas que le Préfet de l'île de la Réunion se croise les bras sans rien dire quoi que ce soi il faut AGIR Mr le Préfet ? de donner une bonne leçons de SAVOIR VIVRE à ces MAIRES de sucrer une partie de leur revenus pour la Propreté de l'île , c'est quand même URGENT .... un Maire c'est pas seulement de remplir ses poches ils ont des responsabilités NON ?

5.Posté par Réunionnais lucide le 01/06/2013 12:21

4.Posté par Kaloupillé

Pourquoi vous pleurez ??? Vous voulez que ce soit un Préfet Zoreil de passage à la Réunion qui vienne ramasser les merdes que des élu-e-s Réunionnais qui ont des pouvoirs de police laissent traîner dans leur commune ???

A la moindre sanction que prendrait le Préfet Zoreil contre un quidam, TOUS les élu-e-s pleutres qui ne pensent qu'à leur réélection, seraient TOUS contre le représentant de l'Etat en prétextant qu'ils sont chez eux... qu'ils connaissent bien leur Péï....

Et dire que ces démagogues réclament davantage de pouvoirs et surtout plus d'argent, clientélisme oblige !!!

6.Posté par Dame SALETÉ crèche à Saint-Louis ! le 01/06/2013 14:08

A Saint-Louis, depuis que Cloclo, avec sa bande d'ectoplasmes, s'est installé dans son fauteuil de maire, Dame SALETÉ a trouvé en lui un avisé protecteur. Que ce soit en plein centre ville ou dans les écarts, partout les immondices s'installent ; quant aux rues, la plupart ne sont nettoyée qu'à moitié, quand elles le sont ! mais dans le cas contraire, cela peut durer des semaines, voire des mois si ce n'est plus. Plus rien d'étonnant à Saint-Louis... ou plutôt si : "La SALETÉ" sous toutes ses formes... !

7.Posté par zbob le 05/06/2013 14:01

à poste 5:
Que vient faire là cette remarque "préfet zoreil" , croyez vous qu'un préfet créole ferait mieux...je vous rappelle que toutes ces merdes sont déposées par nous les créoles alors quoi?
Et ce n'est pas le rôle du préfet...et puis si en réalité nos aimions vivre dans notre merde...à l'africaine quoi, ou à la malgache car il faut bien le reconnaitre , en voyant cela on pense immanquablement à l'Afrique ou à Mada ( terres revendiquées de nos ancêtres) ..;ça vous choque cette petite expression? , pas moi, pas plus que préfet zoreil

8.Posté par Réunionnaise lucide le 05/06/2013 18:01

7.Posté par zbob `

Je suis Réunionnaise dont le premier ancêtre, charpentier, Français est arrivé dans l'île en 1748 selon les registres paroissiaux marié avec une Française et je ne trouve dans mon arbre généalogique aucune descendance, ni Malgache, ni Africaine ...

J'ai de nombreux amis passionnés de généalogie dans le même cas que moi , ayant des ancêtres venus d'Europe, de l'Inde ou de Chine depuis plus de 150 ans;

Doivent-ils accepter d'entendre constamment que leurs ancêtres venaient d'Afrique ou de Madagascar, parce que pour des raisons électoralistes, des élu-e-s qui eux ,ont leurs ancêtres qui venaient de ces pays le clament à tue-tête ???

9.Posté par alex6 le 14/08/2013 15:24

c'est pas sur les elus qu'il faut taper, une prise de conscience doit se faire chez la population en elle meme pour arreter de jeter des ordures n'importe ou salir la terre vous vous empoisonnez vous meme car vous polluer la nappe phréatique faut arreter de jeter sauvagement comme cela.

10.Posté par Zarin le 22/08/2013 13:56

Pour les Hommes, le sol est présent au quotidien. Il est sous nos pieds, sous nos logements, sous nos routes et chemins : il supporte les habitats et les infrastructures liées aux activités et aux loisirs des sociétés humaines. Il constitue nos champs. Mais il est aussi devant nos yeux : les paysages cultivés sont colorés par les sols, les coupes de routes révèlent l’intérieur des sols…
-----
http://www.mpl.ird.fr/suds-en-ligne/sols/sols.pdf

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >