MENU ZINFOS
Société

BandCochon : Le site accueille 17 nouveaux chasseurs de dépôts sauvages


La première semaine de l’année a été marquée par son lot de déchets abandonnés. 111 photos de dépôts sauvages ont été prises la semaine dernière par les chasseurs de BandCochon.

Par Christelle Boyer - Publié le Lundi 11 Janvier 2021 à 16:17 | Lu 1419 fois

L’Etang Salé, Le Tampon, Saint-Denis mais aussi la Plaine des Palmistes… Au total 111 photos pour 12 villes prises par 26 chasseurs ont immortalisé les carcasses, batteries abandonnées, les bornes à verre débordantes ou encore le non-respect des calendriers.

Par ailleurs, dans leur lutte contre les dépôts sauvages, BandCochon peut désormais compter sur 17 nouveaux chasseurs. "Bienvenue à eux et n'hésitez pas à faire de même !" invite l'un des créateurs du site.




1.Posté par Pascale le 11/01/2021 16:42

A part immortaliser les déchets pour faire le buzzz :) bien sur ils ne les ont pas ramassés!!! :) alors je ne comprends pas pourquoi dire lutte contre les dépôts sauvages car les sites restent sales :) personnes ne ramassent et surtout pas ceux qui prennent les photos :)

2.Posté par Minou le 12/01/2021 04:40

Mme Pascale,
Ramassez-vous tous les déchets que vous croisez sur votre chemin? Est-il utile et constructif de ramasser la m.... des autres? Avez-vous une solution pérenne contre les déchets sauvages?
Bandcochon dénonce les dépôts publics, une pratique plus que répandue sur l’île et permet de geolocaliser les déchets afin que les communes prennent leurs responsabilités. Ce site permet aussi de montrer au monde entier la makoterie de la Réunion et peut-être même aux cochons de culpabiliser. Bandcochon est d’utilité publique!

C’est très facile de critiquer des personnes qui se battent pour une bonne cause derrière son petit écran.

Bandcochon dénonce les makotes mais il faudrait aussi créer un site pour dénoncer les « haters » comme vous.

Cordialement,

Mr Minou

3.Posté par ouin ouin le 12/01/2021 17:40

viens aide a nou ramasser tete boeuf !

4.Posté par bobu le 12/01/2021 18:14

@pascale, dawar cé twé minm sa. Ti zett ton band moukates partou et ti vé lé zot i rammass pou twé ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes