MENU ZINFOS
Société

Band cochon : "Initiez vos enfants à la photo, au respect de la nature et au civisme"


Le site Bandcochon.re dresse son compte-rendu hebdomadaire : 112 dépôts sauvages recensés cette semaine.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 26 Décembre 2020 à 10:26

Band cochon : "Initiez vos enfants à la photo, au respect de la nature et au civisme"
"En cette période de vacances, initiez vos enfants à la photo, à l'informatique, au respect de la nature, au civisme et à la marche en participant sur le site [band cochon]urlblank:https://www.bandcochon.re/ ", appelle Jacques Aulet, à l'initiative d'un compte-rendu hebdomadaire recensant les dépôts sauvages photographiés par des contributeurs. "C'est gratuit, anonyme et facile à utiliser avec un téléphone". 

Band cochon : "Initiez vos enfants à la photo, au respect de la nature et au civisme"
Cette semaine, ce sont 112 photos de "cochonneries" qui ont été capturées, dans 10 villes différentes. "Cette période est propice aux dépôts sauvages avec les nettoyages des cours et les cadeaux. Respectez le calendrier svp", appelle-t-il. 


Liste des communes impactées par la traque cette semaine :
Commune
Total
L'Étang-Salé
40
Le Tampon
30
Saint-Denis
20
La Plaine-des-Palmistes
10
Saint-Pierre
7
Saint-Louis
1
Les Trois-Bassins
1
Saint-André
1
Saint-Paul
1
Petite-Île
1
Total : 112




1.Posté par jaco le 26/12/2020 10:49

merci

2.Posté par Pascale le 26/12/2020 10:53

MDR, le titre est bien choisit je trouve :)
Perso si j'avais des enfants je leur dirai plutôt de prendre des photos de paysages, de la nature même... pas des photos totalement inutile pour faire le buzz et discréditer, humilier, salir les créoles! :)
Par contre en voyage en métropole, je leur dirai de prendre en photo, la seine et ses déchets, Paris by day avant le passage du grand nettoyage quotidien etc ... :) parce que les cochons on sait d’où ils viennent! :)

3.Posté par " VIEUX CREOLE " le 26/12/2020 11:25

JE FELICITE " Band ' Cochons " pur leur Persévérance à publier régulièrement " LA LISTE PAR COMMUNE" des Dépôts les plus impactés de l'île ! ! CELA finira et " PORTE Déjà des fruits" ! J'AI CONSTATÉ que, souvent ,les POLLUEURS VIENNENT DE coins ASSEZ ELOIGNEES DES DES DÉPÔTS QU'' ILS CHOISISSENT ! ! I L FAUT LES TRAQUER SANS PITIÉ CEUX -Là ET si l'on peut les photographier " en misouk" : OUI j'ose le dire ( pour éviter des représailles / (VOUS SAVEZ TOUS COMME ILS PEUVENT "9ETRE COURAGEUX" ET RECONNAÎTRE LEURS TORTS ! ! !

4.Posté par mario le 26/12/2020 11:34

Bonjour,
pourriez-vous me donner le mail du site svp ?

5.Posté par moi le 26/12/2020 11:50

A l'école, lorsque je leur dis qu'il faut jeter ses déchets dans la poubelle et non dans la cour, la réponse est: Et les agents, ils vont faire quoi?

6.Posté par Samwinsa le 26/12/2020 11:52

Apprend mon marmay tire fotos déchets ?? La tête pa bon kosa?

7.Posté par jaco le 26/12/2020 12:13

à mario
le site :https://www.bandcochon.re/
il faut s'inscrire anonyme gratuit et télécharger l'appli mobile !!! facile à utiliser

8.Posté par je m'en doutais le 26/12/2020 12:35

Post 2
Votre commentaire en dit long sur l'amour que vous portez à notre ile
Vos posts à chaque fois qu'il y a des articles sur les makoteries sont toujours aussi irrespectueux envers ceux qui dénoncent l'état de notre ile
Vous semblez donc aimez vivre au milieu des dépôts sauvages
Vous incriminez les métro de salir notre ile, mais avez vous bien regardez autour de vous qui laisse les déchets après chaque pique nique
Surement pas les métros, car eux, ..... ils vont au restaurant le dimanche

9.Posté par Dignité le 26/12/2020 13:14

Pour s'en sortir, pour faire cesser ces comportements déguelasses , pour ne plus voir ces cochonneries il ne faut plus dénoncer, il faut agir.
Il faut que l'association qui diffuse les images de sites pollués par les déchets assigne les maires des communes concernées en justice pour manquements à leur pouvoir de police de la salubrité.

Ces derniers pour se défendre diront au juge: "je ne suis pas responsable n'étant pas derrière celui qui pollue" .
Le juge lui répondra: " la propreté de votre commune relève de votre responsabilité et il s'en évince que vous devez prendre toutes les mesures, même les plus radicales, pour empêcher cela".

Cette démarche les incitera à frapper par de lourdes amendes les auteurs de ces délits qui dégradent et abiment notre nature.

La dénonciation par des images ne suffit plus. C'est comme pi... dans un violon.

Pour conforter mes propos , je cite l'existence d'une association basée en métropole dont le slogan est: "Qui nettoie si ce n'est toi".

Cette association commence à s'en prendre aux élus locaux pour les forcer à agir dans la lutte contre les déchets sauvages.

10.Posté par A Pascale le 26/12/2020 14:06

Vous pouvez pas arrêter une fois dans votre vie de toujours ramener ce que l'on pointe du doigt sur l'île à un parallèle absurde avec la métropole ? Mais bordel, vous n'avez que cette obsession en tête ? n'est-ce pas révélateur d'un aveu pitoyable de faiblesse ?
L'île est crade par endroits, point barre. Où avez-vous vu écrit ce sont les créoles qui salissent l'île ? On ne sait qu'une chose : il y a de sacrés cochons sur cette île, un point c'est tout. Est-ce un scandale de le dire ?
Il y a aussi des irrespectueux à la pelle...J'ignore d'où ils sortent, mais il y en a un paquet...

Faut arrêter de toujours jouer à ce jeu du style "c'estceluiquiditquiest"
On n'est pas dans une cour de récréation madame ou monsieur...Grandissez un peu et soyons tous citoyens sur cette île en regardant la réalité en face. OUI CETTE ILE EST UNE DECHARGE PUBLIQUE PAR ENDROITS. ET IL FAUDRAIT QUE CA CHANGE. POINT A LA LIGNE.

11.Posté par Pas bien! le 26/12/2020 14:33

Ne répondez pas à Pascale post 2 ! C'est un troll ! ;) ,!,,

12.Posté par Créole le 26/12/2020 15:08

Pascale je ne te comprends pas . Serais-tu bête ? Par ces photos par ces comptes rendus on essaie de sensibiliser les gens mais pas les salir !!! Tu as vraiment un problème ma pauvre. Ce matin en faisant ma marche j’ai pris des photos des cochonneries en aucun cas l’idée de salir les gens m’est venue. J’ai sorti une batterie d’un champ de salades que j’ai déposée à la station service est-ce normale ?
Personne n’a dit que Paris était plus propre que la Réunion !!! On veut juste sensibiliser les gens . La paranoïa se se soigne tu sais ?

13.Posté par Jag le 26/12/2020 18:02

La paresse pour aller jeter dans une déchèterie.
Quel exemple Zot i donne à Zot z’enfants.
Même à Ste Clotilde Néna plusieurs déchèteries et i trouve band cochons i jette partout.
Il faut mettre Camera l’endroit qu’il faut et puis coke à Zot pour ces malpropres avec un bon l’amende..

14.Posté par Ouais ... le 26/12/2020 20:01

Ils servent vraiment à rien

15.Posté par DIDIER NAZE le 26/12/2020 20:15

Posts 8, 10, et 12......merci pour vos commentaires.....J ADHERE ET JE PARTAGE TOTALEMENT VOS PROPOS !!....

Il y a une célèbre phrase ......D UN PERSONNAGE. .......qui me revient en tête. ....je cite : Père pardonne leur parce qu' ils ne savent pas ce qu' ils font......

Pour faire un parallèle. ....pardonnons a cette brebis égarée....baptisée Pascale.....parce qu' elle ne sait pas ce qu' elle écrit !!......

Ceci étant dit......elle aurait pu aussi être la chèvre de Mr SEGUIN !!! .....😅😃😂😁😀......

16.Posté par Pascale le 26/12/2020 22:49

En tout cas c'est loin d'être comme aux Maldives à l'ile Maurice, à Mada etc... question île propre :) Pourquoi eux n'ont pas de site bandocochon??? et pour la métropole??? zont pas de site alors???
Et visiblement les antilles les ont foutu dehors car plus de nouvelles du site de labas :)
je me rappelle même cette hypocrisie du prince et de la princesse "cochon.re" lors de leur adieu... trop émouvant .... TOUT pour faire du buzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :) et du fric :)

17.Posté par jaco le 27/12/2020 09:01

personne ne fait du fric à band cochon!!!!!point final

18.Posté par Pascale le 27/12/2020 10:32

@jaco: il faut vous croire sur parole d'évangile? :) Ou sont les preuves? :) Un site rapporte toujours... :)

19.Posté par Menfin le 27/12/2020 10:56

Certains n aiment pas la vérité..
Oui, beaucoup de personnes sans éducations pourrissent tout. L Ile est sale, c est un fait.
Beaucoup déchante sur ce sujet lorsqu ils arrivent ici.


20.Posté par mouinlapa le 27/12/2020 12:06

vi pé don a mouin siouplé la mark cabinet bord somin zot foto la mèm , a koz mouin la bizouin pièss détassé pour répar lo mien sinon kom lé la mi zet' a li dan' ravin' !!!...

21.Posté par vous êtes number one le 27/12/2020 12:28

Post 18
Et vous, tout ce que vous avancez est parole d'évangile ?
"En tout cas c'est loin d'être comme aux Maldives à l'ile Maurice, à Mada etc... question île propre :) Pourquoi eux n'ont pas de site bandocochon??? et pour la métropole??? zont pas de site alors???
Et visiblement les antilles les ont foutu dehors car plus de nouvelles du site de labas :)"

Pour quelqu'un qui se plaint de ne pas avoir d'argent, vous semblez avoir beaucoup voyagé pour affirmer que ces endroits sont plus sales que notre ile et qu'il n'y a pas d'associations qui dénoncent les dépots sauvages.

22.Posté par Pascale le 27/12/2020 15:21

@vous êtes number one: ah bon... parce qu'on connait une période de chômage dans sa vie... qu'on est forcément chômeur à vie alors? donc glandeur, profiteur etc... :) MDR MDR quelle mentalité vous avez??? celle d'un(e) petit(e) bourgeois(e) qui vit dans le luxe absolu et qui n'a jamais connu la pauvreté??? qui méprise les autres??? :)
Pour info je n'ai pas toujours été au chômage... et bien sur que j'ai eu la chance de voyager! métropole et Maurice par exemple... Et puis il suffit de voir certains reportages pour compléter la vision des choses... :) vous pensez que c'est plus propre labas? LOL LOL LOL LOL... ben allez y... et surtout prenez des photos de la superbe décharge in natura à l'ile Maurice ... le pouce... heurkkkkkkkkk.... pour votre site à la c*n!!! :) ou mieux allez en Inde............................................ :)

23.Posté par Pascale le 27/12/2020 15:22

@Menfin: tout a fait, certaine personne n'aiment pas qu'on leur dise la vérité! Ce site devrait être suspendu parce que derrière se cache surtout de la discrimination!!! et un raciste profond pour nous les créoles!!! :)

24.Posté par menfin le 27/12/2020 19:42

@pascale, je ne partage le fait que ce site soit raciste.
Les gens sont crades partout dans le monde.
Il est vrai aussi que des créoles, mal éduqués, comme des metros, salissent l ile.

25.Posté par Tu flippes le 27/12/2020 23:36

On peut des photos de ... 1 bouteille ici, ou 1 casque de chantier là...
Alors au lieu de faire une photo puis la transmettre au site
commencer par ramasser avec .. 1 main.

26.Posté par Tito le 28/12/2020 04:17

Pascale. Pourquoi êtes vous méchant ? Pourquoi passer votre temps à cracher sur les autres et donner des leçons, bien caché derrière l’écran ? Ça remplit votre vie ? Triste....

27.Posté par Pascale le 28/12/2020 18:01

@Tito: MDR.... c'est dans ma nature d'être ainsi :) Et vous ne savez pas à quel point je peux devenir méchante, agressive etc... si on me cherche :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes