MENU ZINFOS
Société

Band cochon : "Enorme pollution direction l'océan"


Pas moins de 188 photos de dépôts sauvages ont été recensées cette semaine par le site bandochon.re.

Par N.P - Publié le Dimanche 14 Mars 2021 à 08:42 | Lu 3581 fois

Comme chaque semaine, le compte-rendu des photos de "cochonneries" publiées sur le site bandcochon.re est effarant. Cette fois, 15 "chasseurs" ont participé à la traque, pour un total de 188 clichés capturés sur 10 villes.

"Toujours les mêmes dépôts : carcasses , batteries, pneus, bornes à verres, végétaux non ramassés, masques et non respect des calendriers", s'agace Jacques Aulet, à l'initiative du bilan hebdomadaire, qui nous livre quelques légendes des contributeurs.

"Je donne r.d.v à tous les moustiques de l'île à Terrain Fleuri pour une grande soirée Dingue, au menu sang à volonté, et distribution gratuite de virus à toute la population.... Venez masqués", écrit l'un d'eux.

"Énorme pollution plastique ! Il y a de tout, mais surtout du plastique en décomposition, juste au bord de la ravine du Chaudron, direction l'océan",
s'agace un autre.

"Cette épave de tracteur qui n'a surement pas été dépolluée se trouve juste au-dessus d'une rigole qui mène droit à la Ravine Sèche, ravine qui se jette dans l'océan un peu plus loin...", peut-on encore lire.

Tous s'agacent du manque de civisme de ces "cochons". 

 
Liste des communes impactées par la traque cette semaine
Commune Total
Le Tampon 94
L'Étang-Salé 43
Saint-Pierre 19
Saint-Denis 12
Saint-Paul 8
La Plaine-des-Palmistes 7
Sainte-Marie 2
Salazie 1
Saint-André 1
Sainte-Suzanne 1
Total 188




1.Posté par Fidolschulz Castrauss le 14/03/2021 09:32

Les covido-macronistes sont directement responsables de cette pièce de théâtre : "Des masques dans l'océan".

Au début de la pseudo-épidémie, tout le monde réclamait des masques, moi y compris car :
- on ne savait pas forcément qu'ils étaient fabriqués avec du plastique
- on pensait qu'ils protégeaient du virus alors que, mal utilisés, ils ne sont que des nids à virus et bactérie. Et la plupart des gens les utilisent mal, moi y compris.

Un an après, les personnes raisonnables ont compris depuis longtemps qu'il fallait arrêter avec les masques. Les covido-macronistes, au contraire, on fait en sorte que les gamins les portent à l'école.

Tous ces bouts de plastique vont se retrouver dans la mer. Il n'y a qu'à se promener sur le sentier littoral nord pour voir les milliers de masques pollués qui trainent dans la nature. Merci aux Jori, Massicot, Bleu-Outre-Mer pour leur soutien inconditionnel à cette pollution dangereuse ; le gouvernement compte sur des gens comme eux pour l'aider à promouvoir sa propagande vicieuse.

2.Posté par jaco le 14/03/2021 09:51

merci

3.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 14/03/2021 09:52

*Un DÉSHONNEUR pour La Réunion

*Qui laisse le PEUPLE réunionnais FROID...

*Alors qu'il suffit d'empêcher les touristes Zoreilles

*De venir tout saloper - ICI - TOUT !!

4.Posté par Aïl landeur le 14/03/2021 10:38

photographier.. c bien.
ramasser.. c mieux.

avis aux chasseurs... amenez en plus de votre appareil photo, des sachets poubelles...

5.Posté par Lol le 14/03/2021 10:48

Waooh le cliché ! T ben pourquoi zot i ramasse pas les déchets tant qu’à faire !!! Pour des défenseurs de la cause environnementale, mi espère le masque zot l’a ramasser !!!!!!!

6.Posté par les déchets le 14/03/2021 11:42

post 1
Merci surtout à tous les con...rds qui ne respectent pas leur environnement et ce sont les mêmes qui jettent toutes sortes de déchets et pas seulement leurs masques

7.Posté par Je les ai vu faire le 14/03/2021 11:45

post 3
La carcasse de la photo 4 c'est effectivement un touriste qui l'a ramené. Vu de mes yeux vus

8.Posté par Transformeur le 14/03/2021 11:56

Et où pensez vous qu'atterrissent tous les pesticides et engrais? Ensuite on ira mettre à la une le boug qui a fait une tite pêche... la loi est la loi je suis ok. Mais il manque des lois pour interdire les pesticides et les crèmes solaires aux nanoparticules... tout ça portent gravement atte
atteinte aussi à notre santé et on laisse faire. Scandaleux !

9.Posté par Transformeur le 14/03/2021 12:04

Et où pensez vous qu'atterrissent tous les pesticides et engrais? Ensuite on ira mettre à la une le boug qui a fait une tite pêche... la loi est la loi je suis ok. Mais il manque des lois pour interdire les pesticides et les crèmes solaires aux nanoparticules... tout ça portent gravement atte
atteinte aussi à notre santé et on laisse faire. Scandaleux !

10.Posté par Ouais... le 14/03/2021 12:04

Pffffttt, rien que ça pou faire...

11.Posté par Rue la gare le 14/03/2021 12:06

J espère que viendrait faire un tour à la marine ste Suzanne rue de la source une personne déverse sa fosse septique dans un petit lac avec toute sorte de poisson endémique
La commune ne fait rien et cette personne ignore tous et je ne vous explique pas l odeur

12.Posté par ange noir le 14/03/2021 12:48

Alors comment ça les gens jettent de manière FRAUDULEUSES.. Et oui le mot fait mal à la digestion. Et c'est à celui qui prend la photo de ramassée.

C'est la meilleur. Quand on commet un délit on doit être condamné. On parle pas de prison sauf en de récidive ou de meurtre.

Attention on rigole pas quand on jette un bout de plastique

13.Posté par jaco le 14/03/2021 12:58

à post 11 : le site band cochon es un site participatif pour tout lemonde , il suffit de s'inscrire , gratuit anonyme et vous pouvez vous même poster des photos surtout ) st suzane ou il n'ya personne qui participe à la chasse, vous serez les bienvenus: https://www.bandcochon.re/

14.Posté par Fidolschulz Castrauss le 14/03/2021 13:50

6.Posté par les déchets le 14/03/2021 11:42

post 1
Merci surtout à tous les con...rds qui ne respectent pas leur environnement et ce sont les mêmes qui jettent toutes sortes de déchets et pas seulement leurs masques


Oui, c'est vrai.

Pourtant les déchetteries ne manquent pas. Elles sont parfois ouvertes 7 jours sur 7. Mais quand on nait porc, on reste porc.
En 2021, retrouver des frigos, télés, fours dans la nature, c'est totalement criminel. Il suffit de les déposer à la déchetterie ou sur le bord de la route la veille du passage des encombrants. Il n'y a pas d'excuse.

15.Posté par Dignité le 14/03/2021 14:04

post 3 (Juliette)

Honte à vous qui accusez les touristes, zoreils de surcroît, d'être les auteurs de ces déchets sauvages qui sont de plus en plus nombreux malgré les dénonciations de "band cochons".
Ces déchets sont souvent déposés la nuit par des gens bien de chez nous qui méritent la prison puisque la corde est devenue un anachronisme.

Mais la honte principale doit être portée par des élus locaux qui se foutent éperdument du problème des déchets sauvages dans notre île.
Quand je vois des maires en poste, notamment celles de Saint Denis, de la Possession et de Saint Paul , vouloir conduire une liste pour aller à la conquête de la Région alors qu'elles ne sont même par capables de régler le problème des déchets sauvages sur le territoire communal qui relève de leur propre compétence, je trouve qu'elles se moquent beaucoup de nous.
Si elles ne sont pas assez câblées pour régler un simple problème de déchets sauvages, qui agace et irrite tant de nos concitoyens, comment feront -elles pour régler des dossiers plus lourds comme la NRL , les carrières, le développement économique de notre île etc... ?
La question à poser à ces candidates pour avoir la faveur de nos voix aux régionales est la suivante: Quelle est votre proposition de solution pour qu'il n'y ait plus de déchets sauvages dans l'île?
Surtout pas la solution du très limité Maurice GIRONCEL , Président de la CINOR, consistant, s'agissant des épaves de voitures abandonnées en grand nombre dans le nature, à faire payer l'enlèvement au propriétaire de l'épave.
Si ce dernier est introuvable ou n'est pas solvable les épaves de bagnoles pourries ont encore de beaux jours devant elles là où elles sont.
Il faudrait IMPOSER aux candidats aux régionales de mettre dans leur programme la lutte contre les dépôts sauvages. Il en va de la sauvegarde de nos paysages et de notre identité créole.

On n'est pas tous des sauvages quand même, et il est grand temps que ces maires au féminin en prennent conscience au lieu de banaliser le problème.

16.Posté par menfin le 14/03/2021 16:37

Il y en bien un qui va parler de tradition .

17.Posté par Fidolschulz Castrauss le 14/03/2021 19:14

16.Posté par menfin le 14/03/2021 16:37

Il y en bien un qui va parler de tradition .


Comme ça ?


18.Posté par In boug’ an salèr le 14/03/2021 23:37

@post 16 Menfin
Il y a ici une tradition à la Réunion que j’aimerais voir disparaître: celle qui consiste à courber l’échine devant ceux qui nous avilissent à la moindre occasion.
Si seulement elle pouvait être remplacée par le lustrage de nos chaussures avec la peau de votre postérieur!
Il y a quelques semaines, j’ai dû montrer la largeur de mes mains à un groupe de blondinets venus fumer des pétards et boire des bières sur le sentier du ‘bassin zégrèt’ pour qu’ils embarquent leurs mégots et leur cannettes vides avec eux.

19.Posté par Lucifer le 15/03/2021 01:18


Post 3
Juliette tu es bonne a ,???..

20.Posté par fierté la REUNION le 15/03/2021 04:19

Le combat contre l’incivilité est louable mais si on arrive à ça il faut voir les problèmes en amont qui en découlent. Notamment le fait de ne plus avoir le droit de brûler les déchets verts chez soi, non seulement il y avait moins de saleté mais aussi on menait la lutte contre les moustiques. Voilà à quoi on arrive qd on impose des règles trop rigides dans une ile qui ne dispose pas d autant de moyens que la métropole. Allez dire à la femme seule et ses deux filles sans voiture qui habitent en hlm ou sa petite case isolée de ramener sa gaziniere tombée en panne à la veille du we à la déchèterie ! A quand un site pour dénoncer les magouilles à la Réunion de ceux qui ont le pouvoir économique, qui financièrement en veulent tjs plus et qui font de la ségrégation notamment pour les emplois ? un site pour dénoncer au sein de certaines grandes ou moyennes entreprises les magouilles qui s y déroulent et la volonté de domination et de contrôle sur la Reunion? Un site qui dénoncent la politique actuelle de séparation ethnique, religieuse, sociale, économique et culturel par ville, par quartier, et secteur ? Et qui va tous d ici qq années nous sauter à la gueule et entraîner des drames, des drames Qu on n imagine même pas auj !!! Réagissons et faisons ensemble en sorte que cela n arrive pas svp !!!arrêtons ce communautarisme : mélangeons nous, c est ça la Réunion !!!les enjeux futurs sont écologiques mais également ceux cités en dernier !

21.Posté par Lulu le 15/03/2021 08:04

à 5.Posté par Lol le 14/03/2021 10:48 on est pas là pour vous essuyer le cul, normalement c'est à vous de le faire, et même pour cela vous semblez avoir des difficultés!

à 3.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 14/03/2021 09:52 ....vous avez oublié de prendre votre pilule bleu ce matin?????? en quoi le touriste est responsable ???,

22.Posté par Lulu le 15/03/2021 08:14

à 20.Posté par fierté la REUNION le 15/03/2021 04:19 le profil du pleurnicheur par excellence et de la mauvaise foi qui trouvera toutes sortes d'excuses aux band cochons!

déjà si chacun s'amuse à brûler ses ordures chez lui, bonjour l'environnement l'air deviendra irrespirable et pour ceux qui sont malades bravo!

ensuite si sa gazinière tombe en panne un week end, ben on met dans un coin en attendant de pouvoir la dégager "proprement" cela suppose que la personne n'a pas encore acheté une autre cuisinière vu que cela se passe un week end, Donc quand le commerçant livrera sa nouvelle cuisinière il reprendra l'ancienne c'est comme cela que çà se passe !

alors arrêtons de trouver des excuses aux bandes de cochons, l'ile devient une poubelle à ciel ouvert, et continuons à dénoncer ces malpropres!

23.Posté par SE le 15/03/2021 08:22

Rue de la gare précise tes infos ou va voir la police. Après dit y fait pas d'accord.

24.Posté par Patrick ORFELLE le 15/03/2021 09:07

Au moment ou moin lé entrain lire cette article néna lo même l'émission sur radio 1ère, c'est un certain Mr [...censuré...] que lé sur le plateau, mi espère que mi coche pas son nom, et qui se permet de traiter la population Réunionnais des cochons, mi connait pas quel côté li sorte si il est de la Réunion où de la Métropole, mais après avoir entendu son accent sur la radio mi pense pas que c'est un Réunionnais. Si c'est le cas mi pose à moin la question de quel droit li peut permettre ali de traite a nous "band cochon". Mi tien à signale aou Mr que la Réunion l'était plus sale que sa avant, l'avait des dépôts de saletés partout anou Réunionnais nou té apel sa la voirie, et mi considère que la Réunion la améliorer par rapport avant, nos élus la fait lo travail pour améliorer les conditions sanitaire de nos villes et de nos quartiers mais lé vrai i reste encore bonpé travail pou fait. Lontan nout manière vive avec tradition la cour té i permet anou d'élimine nout salté, malgré lo bourage conton maïs Français pou change nout kisa noulé, mais ou change pas manyer un peuple du jour au lendemain. Moin la vue un document dann télé dessus condition la saleté dann Paris la bas lé pire que la Réunion, Akoz ou sarpa traite bann Parisien bann cochon ? Ce que lo problème ?

25.Posté par menfin le 15/03/2021 10:43

Le coup des dechets verts brûlés. Partout les gens brulaient leurs dechets, sauf qu aujourd hui, les maisons sont colles les unes aux autres. C est du bon sens que de ne pas enfumer ses voisins. C est toxique. Les anciens ne collaient pas leurs tetes dans la fumée, ils s arrangeaient pour que le vent pousse dans l autre sens. Sauf que la il ya des gens qui habitent. Ne pas comprendre ca, ca me depasse.

26.Posté par Chamarel le 15/03/2021 11:32

@3
vous avez raison Juliette, c'est bien connu que ce sont les Zoreilles en séjour sur l'île qui viennent jeter les carcasses de tracteurs, voitures, frigos, machines à laver ,..... dans les ravines. Le jour où les Touristes ne seront plus là vos ravines seront propres et vos caisses seront vides,....

27.Posté par jaco le 15/03/2021 13:00

à post24 :vous écrivez :Ce que lo problème ? je suis le monsieur de la radio ce matin
ouvrez les yeux et vous verrez le problème!!!!!!!!! quant à la bataille zoreille : oui j'ai l'accent du midi qui ne m'empêche pas de militer pour une île plus propre ne vous en déplaise !!!!! cela fait 30 ans que je suis à la réunion et je me considère autant réunionnais que vous et je n'ai jamais traité les réunionnais de band cochon , je dis toujours dans les émissions qu'il y a 5 % de makotes dans toute la population sans distingo comme vous le faites

28.Posté par rose trifot le 15/03/2021 16:45

Eh ben! de l'extérieur de la REUNION je vous trouve pathétique, c'est vous qui vivez sur cet ile, donc vous etes tous responsable.
Ce n'est pas en accusant les zoreils, les malgaches les mahorais les locaux et autres que l'ile sera plus propre, faut que les municipalités installent plus de poubelles, plus d'information a l'ecole, ou par les affiches publicitaires "LA REUNION N'EST PAS UNE POUBELLE" Tu fais pas chez toi?! Respect ton ile! c'est la pollution visuelle sans doute, mais faut le faire pour les "cochons" En métropole y'a aussi des cochons les masques sont jetés partout! aucun respect ici ou la bas!

29.Posté par martin carol le 15/03/2021 17:03

1.Posté par Fidolschulz Castrauss le 14/03/2021 09:32 enfin on ne peut que constater que t as un sacré pet au casque !!!

30.Posté par martin carol le 15/03/2021 17:06

3.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 14/03/2021 09:52 et ..tu n as vraiment aucun complexe d ecrire de telles conneries !!! cela prouve encore une chose que le correct mempeche a ton egard de decrire mais lç il y a du lourd et question "betise" j espere que tu vas aller au JO le podium c est tout gagné pour toi !!!

31.Posté par martin carol le 15/03/2021 17:07

20.Posté par fierté la REUNION le 15/03/2021 04:19...toi ! aux jo tu vas gagner la course aux c................

32.Posté par uber groguél kamaléon le 15/03/2021 21:40

les élus de la possession sont en vadrouille au marché de st paul a la peche aux voix pendant ce temps la ville est livrée a elle meme devenue une commune trés sale et abandonnée

33.Posté par Ti pol le 16/03/2021 07:26

Il faut taper fort aux portefeuilles des gens qui ne respecte pas les jours des calendriers des déchets plus confiscation de leur voiture

34.Posté par Ernesto CG le 16/03/2021 11:53

@: 3.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 14/03/2021 09:52

*Un DÉSHONNEUR pour La Réunion
*Qui laisse le PEUPLE réunionnais FROID...
*Alors qu'il suffit d'empêcher les touristes Zoreilles
*De venir tout saloper - ICI - TOUT !!

Chère Madame,
Sauf si c'est du deuxième degré...
Vous pensez vraiment que la Réunion est polluée par les touristes?
Il se peut que certains soient en effet irrespectueux de notre environnement, je veux bien l'admettre.
Mais quand même...
Si je suis votre raisonnement, donc:
-Les touristes sont tous responsables de:
-Nos ravines remplies de carcasses de voitures, de carcasses d'animaux morts, de téléviseurs et autres électro-ménager déversés sans scrupules, alors que si ça se trouve, à même pas 3 kms se trouve une déchèterie?
-Nos bords de routes remplis de canettes de dodo, c'est également eux?
-Nos dépôts sauvages cachés dans des champs de cannes, c'est aussi eux?
-La féraille balancée dans nos forêts c'est eux?
-Les plombs et autres bougies que l'on trouve au fond de la mer, c'est eux?
-Les papiers gras dans nos rues, c'est eux?

Moi, je crois plutôt que c'est nous, je m'explique:
-Un certain pourcentage de la population qui se fout complètement de vivre dans sa merde. Ils aiment ça...
-Un autre certain pourcentage qui se dit que c'est aux communes de nettoyer leurs saletés, la preuve qu'au fond, ils sont assistés...
-Une autre fraction de jeunes qui en ont vraiment rien à foutre de tout, et encore moins de l'environnement. Quel que soit l'endroit d'ailleurs.
-TOUT CELA EST UNE HONTE SANS NOM...

Pour finir, si vous avez des amis de métropole qui veulent venir en vacances chez nous, suggérez leur un transitaire maritime, cela leur coûtera moins cher, une carcasse de bagnole ou deux, par avion, c'est vraiment inabordable...

PS: je sais que nous sommes nombreux à déplorer cela, et de constater que nos Mairies ne font que peu de choses, comme si elles avaient peur d'éduquer leur électorat (ou de le perdre)...

[La fierté d'être un Réunionnais (une personne qui vit à la Réunion), sera-t'elle un jour "la fierté de vivre sur une île vraiment paradisiaque, jusque dans ses moindres recoins??? J'ose l'espérer...

35.Posté par Fidolschulz Castrauss le 16/03/2021 16:38

29.Posté par martin carol le 15/03/2021 17:03

1.Posté par Fidolschulz Castrauss le 14/03/2021 09:32 enfin on ne peut que constater que t as un sacré pet au casque !!!


Tu te sens visé ?
Tu connais l'étude qui est sortie sur les Macronistes comme toi ? 1 Macroniste sur 3 est aussi con que les deux autres.

36.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 17/03/2021 11:21

À Post.34 - Ernesto CG:

*OUF !!! - Ernesto...

*BRAVO pour votre perspicacité !

*OUF ... et BRAVO !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes