MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Band cochon : "Des masques en quantité qui vont finir au lagon"


Quarante-et-une photos de dépôts sauvages ont été capturées cette semaine aux quatre coins de l'île.

Par N.P - Publié le Samedi 6 Novembre 2021 à 11:56

Band cochon : "Des masques en quantité qui vont finir au lagon"
Le chemin reste long avant une prise de conscience de tous. Cette semaine, le site Bandcochon.re a recensé 41 photos de dépôts sauvages, capturées dans sept villes de l'île.

"Beaucoup de dépôts liés à l'automobile cette semaine", regrette Jacques Aulet, à l'initiative du compte-rendu hebdomadaire, déplorant également "des masques en quantité qui vont finir au lagon".

Pêle-mêle, quelques légendes accompagnant les photos :
Déchets verts, palettes et restes de chantier (gravats et vieilles poutres en bois)... Le tout au bord de la route et au milieu d'une zone d'habitations ! La déchetterie est à 2 minutes en voiture, et encore, en y allant lentement... Lamentable !

-Aucun encombrant mais des déchets recyclables sur ce dépôt sauvage !!

-Une photo déposée pour 5 masques vus dans la nature, parce que si on devait tout photographier, on perdrait la tête..

-Restes de pique-nique et d'emballages... Cela devait être tellement encombrant dans le véhicule de ces cochons qu'ils n'ont pas eu d'autres choix que de laisser leurs détritus sur place !

-Des couches usagées se mêlent aux barquettes en polystyrène et en plastique, aux sachets plastiques et emballages en alu, aux prospectus publicitaires et bouteilles en plastique, et à une nappe en plastique contenant des plumes de poules... Décidément, c'est quand même très particulier ce qui se passe dans le crâne d'un verrat !!

 
Liste des communes impactées par la traque cette semaine :
 
L'Étang-Salé 18
Le Tampon 11
Saint-Denis 6
La Possession 2
Saint-Pierre 2
La Plaine-des-Palmistes 1
Saint-Paul 1
Total 41
 




1.Posté par Carlo GARAU le 06/11/2021 12:16

NOS ELUS COMME DAB COMPLICE A NE RIEN VOULOIR CHANGER........ C PAS L'ILE INTENSE MAIS L'ILE AU PORCS ... C COMME CA QU'ILS L'APPEL EN METROPOLE ... C BIEN TRISTE MAIS POURTANT VRAI !!!!! MERCI A NOS ELUS EST ENCORE BRAVO A VOUS DE LAISSER NOTRE ILE DANS LES MAINS DES PORCS..... ALORS QUE DES CAMERAS SERAI BIEN EST POUR CALMER LES PORCS UNE FOIS PRIS UNE BONNE AMENDE DE 1500e AVEC CAF RETIRER PENDANT 6MOIS PR CEUX QUI LA TOUCHE...CA VA EN CALMER PLUS D'UN BIZAREMENT....ALLER NOS ELUS PORTEZ VOS CORONESSES ...SI VOUS EN AVEZ BIENSUR A SUIVRE

2.Posté par jaco le 06/11/2021 12:18

merci

3.Posté par Anoula le 06/11/2021 12:24

Ben ramassez les !...

4.Posté par Penny le 06/11/2021 18:50

Des masques qui servent à rien, la nouvelle catastrophe écologique, dans le lagon, par dizaines de milliers. Pendant ce temps, tout le monde s'en fout. Ravines dégueulasses, 150000 chômeurs mais personne pour nettoyer. Pas de répression, rien, juste des vaccinodromes pour la guignolade ambiante.

5.Posté par Responsabilité des covidistes le 06/11/2021 19:16

Les covidistes sont totalement responsables des masques dans la nature. Ils approuvent le gouvernement quand ce dernier impose le masque obligatoire quand toutes les études montrent que la transmission se fait essentiellement par les mains et que le lavage des mains est plus important que de porter un masques dégueulasse nid à bactéries.

Jori, Massicot, Docteurlosikré974 sont responsables et coupables.

6.Posté par Rossi le 06/11/2021 19:20

Ile aux porcs / île banlieue.
Pas que les élus, tous le monde est responsable.
On ne peux même plus pique niquer tranquille dans chaque coin de l île il y a des dépôt de merde....
Et on veux attirer les touristes .....

7.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 07/11/2021 06:42

Je cite souvent Maurice en référence positive, mais pas cette fois, car à Maurice c'est pire que ça, encore plus sale.
Alors faut-il se contenter d'être mieux que Maurice à ce sujet ou bien faut-il éduquer les gros porcasses que nous sommes, nous kréols réyonés?

8.Posté par Caf le 07/11/2021 07:52

Surement les touristes c'est toujours eux.

9.Posté par Ouais... le 07/11/2021 20:58

Bin c est sur que si on fait une photo, au lieu de ramasser...

10.Posté par Dignité le 08/11/2021 13:02

Spectacle vraiment triste qui me fait penser que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme mais aussi un fossoyeur de la nature.
Au début de la mise en œuvre des politiques de ramassage de déchets dans notre île, les autorités responsables ont investi massivement dans des actions de sensibilisation dirigées principalement vers les plus jeunes d'entre nous.
C'est à croire que ces actions n'ont servi à rien tant le public visé n'en a rien à foutre de tout ce qui touche à l'environnement.
Comment lutter contre une telle indifférence?
A mon sens, tout passe par la culture. Il faudrait que nos jeunes se cultivent davantage afin d'apprécier la beauté. L'apprentissage de la beauté au sens large devrait peut-être provoquer une prise de conscience susceptible de conduire les jeunes à respecter notre nature pour qu'elle conserve sa beauté à la grande joie des touristes et de tous ceux qui s'en émeuvent.
Tant que certains jeunes de cette île se complairont dans la crasse et l'inculture ils continueront par des comportements de barbare à salir et à dégrader notre environnement. Car, contrairement aux plus sensibles d'entre nous, ils n'ont pas su et ne savent pas éveiller leur âme à tout ce qui émerveille.

11.Posté par Habitant le 08/11/2021 14:44

@4- Penny: j'adore votre mentalité!
Des gens vivent comme des cochons sans aucun respect de leur terre et des autres, et pour vous, il est logique que ce soit aux chômeurs d'aller ramasser le déchets des autres ...

Franchement, je trouve ça déplorable et insupportable que des concitoyens se comportent comme ça: du jeter son masque à l'abandon de la carcasse de sa bagnole en passant par des entrepreneurs qui se débarrassent de leurs déchets pro dans la nature.

L'irresponsabilité est à tous les niveaux.

Quant aux élus, ils ne sont pas suffisamment sensibilisés à la cause environnementale pour agir fermement!
Nos élus, et nombre de nos concitoyens ont encore sur ce sujet un raisonnement très 20è siècle!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes