MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Band Cochon jette l'éponge sous la menace : La honte est sur nous !


Par Hypolite - Publié le Lundi 2 Mars 2015 à 18:30 | Lu 2891 fois

Condamnés à subir l'incivilté des uns et l'inaction des autres.

Band Cochon jette l'éponge sous la menace : La honte est sur nous !
La nouvelle vient de tomber comme un couperet : l'initiative citoyenne de l'association Band Cochons s'arrête sous la pression et les menaces ! Et pourtant, et pourtant ces bénévoles au service de notre belle île faisaient bouger les choses en dénonçant: -En dénonçant l'incivilité de beaucoup d'entre nous , inconscients et irresponsables face à la problématique des dépôts sauvages -En dénonçant le je m'en foutisme, l'incompétence et la malhonnêteté de beaucoup d'élus qui ne se sentent pas concernés par ce problème -En dénonçant l'Etat qui en haut de la pyramide est le dernier défenseur des lois, garant de la bonne utilisation de l'argent et de la salubrité publique. La pression et les intérêts d'une minorité ont donc gagné, car après réflexion qui a bien pu menacer ces citoyens ? Qui s'est senti menacé à la veille de ces échéances électorales par les dénonciations régulières des communes les plus sales...? Toujours la même groupe d'individus , seulement intéressé par le pouvoir et par ce qu'il apporte et ABSOLUMENT PAS malgré ce qu'ils ont beau dire par L'AVENIR DE NOTRE ÎLE. Bravo et honte à nous d'accepter ce système NOUS SOMMES TOUS "BAND COCHONS" ET BAND COCHONS DOIT CONTINUER !! Hypolite




1.Posté par je suis makot le 03/03/2015 18:46

rebaptisons la Réunion en Makoteland..?

2.Posté par KLD le 03/03/2015 19:23

na deux trois certains lé makott et zot devraient avoir honte §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ na deux trois certains lé meme pas capab respect zot ile §§§§§§§§§§§§

3.Posté par Ti Jeannot le 04/03/2015 07:26

Déjà y commence par un mégot cigarette! lé pas bon pour la nature et en plus quand ou gagne ça su out casque moto ben ou na intérêt la visière lé fermée! De toute façon té prédit d'avance avec ce mafia politicienne là y risquait de finir coma tôt ou tard. A koz na point un candidat l'a mette band cochons en avant dans son campagne plutôt? Na rien que grandes bouches dans tous ces partis là. Y partage la place comme voleurs y partagent butins après cambriolage. Révoltant! Mais la faute à qui au final? Toujours ça qui vote pou zot et qui courre derrière un ti place par ici par là.

4.Posté par titi974 le 04/03/2015 08:19

Eh oui sur l'île intense ceux qui œuvrent pour le bien de l'île sont menacés par des maquereaux corrompus qui ne pensent qu ´a leur intérêts ,c'est lamentable et écœurant

5.Posté par CASTELLVI le 04/03/2015 11:11

La Réunion restera une ile poubelle à ciel ouvert! et le peu de visiteurs y viennent soit en escale pour l'ile Maurice soit ils y ont des amis ou de la famille! et de plus les billets d'avion y sont trop chers! ceci est une constatation et tant qu'il y aura des "roitelets" au pouvoir, il en sera ainsi!!!!!!!!!!!!

6.Posté par Bouana le 04/03/2015 16:13

@4: justement, il me semble que les menaces sont punis par la loi... alors pourquoi aucune plainte n'a été déposée par les victimes? C'est bizarre car moi c'est ce que je ferrais en premier si ma vie était menacée!

@3: oui parlons des mégots sur la plage de Saint Gilles qui est devenu un cendrier géant... qui les jettent (le plus) dans le sable d'après vous?

Pour parler de leur action, ils n’étaient pas une association enregistrée en préfecture d'une part et savez vous que c'est avant tout les chasseurs de photos qui faisait grandement vivre le site? ils n’ont eu de cesse de dénoncer et d’insulter sans être constructifs. Moi je dis que polluer en prenant sa voiture pour prendre des photos c'est bien mais il aurait été mieux de ramasser les ordures... au moins l'essence dépensé n'aurait pas été utilisé pour RIEN! Ont ils planté des arbres endémiques pour compenser leurs dépenses de CO2??? Le feront ils en Martinique? Car aux dernières nouvelles, Prince Cuberton et princesse Fraise ont trouvé refuge en Martinique et continuent leurs bénévolats (contre salaire) labas...

sinon pour finir j'avoue que je n'ai pas honte... parce que je ne jette rien hors de ma poubelle!

7.Posté par pollueur dépisté le 04/03/2015 18:41

6.
tu déverses tellement ici de merde que tu devrais être taxé congo..

8.Posté par 974 le 04/03/2015 20:03

aujourd'hui les venue difficile de change les mentalité,ce qui vaux pour la pollution i vaux bien pour d'autre choses,genre sécurité routière et autre chose...quand ou entends que chaque semaine na un l'accident et que le comportement i change pas au contraire i empire...ben c'est bien la le signe de dysfonctionnement psycologique(désolé ma pas trouve d'autre mots)....oussa la passé nout conciense???mi pense que c'est un probléme d'éducation et de surconsomation...qui fais que par place lé dégeulasse...mais bon l'homme lé sat li lé, en l'occurence li croi étre un sage, un donneur de leçon, un saint et toute sat zot i veux...mais en fait li lé rien...vue que po le bien son futur génération li lé pas foutu travaillé....mi dénonce pas rien mi pense juste,mi révéle pas rien mi imagine....

9.Posté par Volzan le 04/03/2015 21:03

@Bouana : Si je ne tenais compte que de ton texte dans son ensemble, je croirais que tu étais contre l'initiative Bandcochon.

Tu accuses les chasseurs de dépôts de dénoncer sans être constructifs. Qu'aurais-tu donc voulu ? Que chaque photo soit accompagnée d'un "C'est pas bien de polluer !" ? Les chasseurs de dépôts étaient des gens comme toi et moi qui prenaient en photo un dépôt qu'ils croisaient ou avaient l'habitude de croiser car je doute que beaucoup d'entre eux organisaient des expéditions "chasse aux dépôts" (et accuser ces gens de polluer avec leurs voitures, c'est créer un autre problème pour détourner le problème principal, celui dénoncé par le site Bandcochon.) Et en plus tu voudrais que ce soient les chasseurs de dépôts qui nettoient les ordures ? Si tel avait été l'objectif du site, soit. Mais il n'avait là pour vocation que de dénoncer et c'est ce qu'ils faisaient. Nul besoin d'en tenir rigueur aux photographes.

Ensuite, concernant les administrateurs du site, qu'ils aient ou non porté plainte ne regarde qu'eux, à ce qu'il me semble. Le fait qu'ils n'aient pas porté plainte ne réduit pas l'importance des menaces qu'ils ont reçu pour autant et je comprends mal l'intérêt de propager des ladilafé sur leur migration en Martinique ou de demander s'ils vont poursuivre leur combat là-bas... C'est juste hors-propos.

Si mon commentaire t'apparait comme celui d'un ardent défenseur du site Bandcochon et de ses ex-administrateurs, dit-toi qu'il ne s'agit là que d'un juste rétablissement de l'équilibre avec le tien qui apparait comme celui d'un anti-bandcochon.

Je terminerai en annonçant que moi j'ai honte malgré le fait que je jette mes déchets dans les poubelles et que je suive un cursus de protection de l'environnement. J'ai honte parce que notre île est gérée par des magouilleurs et que les réunionnais semblent loin d'être concernés, trop intéressés qu'ils le sont par les miettes de pain que leurs promettent les élus. Oui, je fais une généralité mais j'espère ainsi piquer au vif le réunionnais qui, après avoir déposé sa carcasse de machine à laver dans une ravine, va aller chanter sa fierté d'être rényoné et son amour pour son île à force de "974 lé la."

Seuls les cons ne changent pas. On peut tous reconnaitre ses erreurs et les réparer.

10.Posté par Anis le 04/03/2015 21:10

J'aimerais bien en savoir plus sur ces menaces, par qui et pourquoi ?
En tout cas c'est bien dommage. C'était une initiaitve certes dérangeante mais citoyenne

11.Posté par Bouana le 04/03/2015 21:27

@7: il est vrai que je vais souvent ... au petit coin! Mais comment savez vous cela?

12.Posté par Bouana le 04/03/2015 23:01

@9: heu pour les menaces, je suis comme Saint Thomas... je ne crois que ce je vois! Dsl mais on peut tellement raconter tout et n'importe quoi sur le net pour se placer en victime du grand méchant loup, que je ne n'arrive pas à croire le premier quidam (quidam car anonyme) venu! Je suis de nature extrêmement méfiante et il me faut des preuves concrètes!
Pour le reste, vous savez vous pouvez penser ce .... QUE.... bon vous semble, je n'ai pas à m'expliquer et ce n'est pas mon problème, cela ne m’empêchera pas de dormir ce soir! Encore une fois, je ne vois pas de quoi je devrais avoir honte, moi comme beaucoup de créoles nous sommes innocents, on est pour rien s'il y a des déchets partout ici ou en métropole ou sur la planète Mars! vous encore une fois, vous faites dans la GENERALISATION, et dans la STIGMATISATION!

13.Posté par Bouana le 04/03/2015 23:27

@10: moi aussi j'aimerai bien en savoir plus... au moins pour savoir si ce n'était pas que du vent!

14.Posté par 974 le 05/03/2015 07:41

kossa zot néna contre nout l'ile té????c'est quoé zot na a reproché???souvent mi lire zot commentaire la dssu et mi doit avoué que na certain i tarde pas po affirme sat zot i pense....alors c'est kwé zot probléme....

15.Posté par Hypolite le 05/03/2015 13:50

Pourquoi toujours en arriver à ces remarques completement improductives: nous adorons notre ile tous autant que nous sommes qui l'habitons ( zoreil, creoles, malgaches...)
Et qui que nous soyons , nous voulons la preserver, comme tout etre humain voulant preserver son ti bout terrain meme si celui là est grand
Laisser tomber ces querelles et ouvrez vos yeux un ti peu : si vous ne conservez pas le "siege" ou vous etes assis ou poserez vous vos fesses plus tard et que laisserez vous à vos enfants?
Un peu de reflexion si ou plai .....

16.Posté par Nono le 12/03/2015 09:01

@9 "Oui, je fais une généralité mais j'espère ainsi piquer au vif le réunionnais qui, après avoir déposé sa carcasse de machine à laver dans une ravine, va aller chanter sa fierté d'être rényoné et son amour pour son île à force de "974 lé la.""

Oulaaaa mais vous n'avez pas compris? Ici les zoreys n'ont rien le droit de dire sans se faire taxer de racisme ou de colonialisme. Tiens l'autre jour, un refus de priorité, j'engueule le conducteur en face et sa réponse fût "respecte la Réunion".

Tant que cette mentalité à la con ne changera pas...

17.Posté par CASTELLVI le 12/03/2015 10:14

Bravo Nono, vous résumez très bien le malaise de l'île.
A force d'entendre nous dire nous somme " réunionnais" mais nous aussi si nous sommes sur l'île, nous somme réunionnais.; nous habiterions à Paris, nous serions parisiens!, Il faut qu'en même rappeler que "rényoné" n'est pas une race, ce sont bien des français qui sont arrivés sur l'ile pour la coloniser.
Alors le "Zoreil dehors" fait bien sourire. "Rendons à César ce qui est à César"

18.Posté par aulet le 19/03/2015 12:08

MONSIEUR BOUANA .MEME SI NOUS SOMMES COMPATRIOTES ,JE N'AIMERAIS PAS ETRE VOTRE VOISIN!!!!!!!!

19.Posté par Noée le 19/03/2015 15:07

Encore une assoce qui n'aime pas le cochon. Elle a vu ce qui se passe au Port ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes