Courrier des lecteurs

Band Cochon… arrêtez... vous êtes cernés !

Lundi 28 Novembre 2011 - 06:57

Band Cochon… arrêtez... vous êtes cernés !
http://www.bandcochon.fr

La semaine européenne des déchets vient de se terminer et Band Cochon souhaite communiquer à la population et aux autorités un bien triste constat :

En 20 jours d'existence nous avons déjà 458 cochonneries répertoriées et ce n'est pas fini, la carte de La Réunion se remplit de jour en jour et les cochonneries la ceinturent : ce dimanche, 55 photos ont été postées.

Depuis le lancement du site le constat est alarmant : 43 batteries , 10 frigos, 14 carcasses d'autos, 5 micro-ondes, 21 pneus, 15 tas de mobilier divers , 20 tas de gravats et puis des chemins et rues jonchés de bouteilles, canettes, restes de pique nique, bâches plastic, sacs plastic, tôles, jouets, articles de puériculture, papiers, poubelles en dépôt sauvage etc...

Les lieux de prédilection des cochons? Centres ville, parkings, terrains à l'abandon, ruelle, arrêt de bus, aire de jeu pour enfants, bord de route à proximité des écoles, à côté de bulles à verre, sous les panneaux "dépôts sauvages interdits" et les cochons les plus lâches jettent en pleine nature : sentiers de promenade, forêt domaniale, endroit isolé près des champs de canne.

Nous vous épargnons la description des liquides qui s'échappent et des odeurs.

Au sujet des batteries, chacun paie une taxe recyclage lors de l'achat d'une nouvelle donc on peut ramener sa vieille batterie au magasin.

Si les cochons pollueurs prennent la peine de conduire leurs déchets au loin c'est qu'ils ont une voiture… dès lors pourquoi ne vont-ils pas à la déchetterie ?

Nous avons mis en ligne sur notre site une carte pour répertorier les déchetteries : et nos internautes nous aident pour rajouter celles qui n'y figurent pas encore donc plus d'excuse... ça suffit !

Pour ceux qui accusent les administrations et les communes nous leur répondons que chacun est responsable de sa production de déchet : jeter un sac poubelle devant une bulle à verre c'est idiot et quand ils jettent des batteries ou autres déchets en pleine nature c'est irresponsable : quel environnement futur offrent-ils à leur marmailles ?

Quant à ceux qui se voilent la face, agressent nos chasseurs qui prennent en photo les cochonneries et refusent que l'on montre la réalité soi-disant parce que cela nuit à l'image de La Réunion, ce sont ces mêmes personnes qui pleureront et crieront au scandale quand les sols seront empoisonnés mais là ce sera trop tard…

Comme l'ont fait Spacelutin et Lamalice : 2 de nos chasseurs, nous interpellons à notre tour les autorités en place et nous souhaitons leur dire nou tout ansanm lé capab.

Notre site web social participatif devient un outil incontournable notamment pour les administrations chargées des collectes qui ont maintenant une base de données leur permettant de traquer les cochonneries.

Passée leur colère, nos chasseurs ont compris l'impérieuse nécessité de cultiver la solidarité, la patience et le courage (chouchou974) question de ne pas éparpiller leurs forces.

Nous tenons à rappeler que nous n'avons aucune couleur politique, et que notre souhait c'est que ce site disparaisse après avoir rempli sa mission d'électrochoc auprès de la population.

Nou artrouv'

Princesse Fraise et Prince Cuberdon
Lu 1401 fois



1.Posté par hum le 28/11/2011 09:17

sur les batteries "qu'il suffirait de ramener au magasin" le commentaire est pour le moins leger pour ne pas dire déconnecté de la réalité. Il serait plus juste de dire de façon explicite que le système d’écotaxe est une vraie arnaque hypocrite et qu'il est urgent de le remplacer par un système de consigne.

2.Posté par Papangue2 le 28/11/2011 10:35

Bravo à vous, super initiative !

Ca, c'est un vrai combat à mener pour léguer un héritage digne de cette île à nos enfants !

3.Posté par bertel le 28/11/2011 15:48

bertel
Excellent ! Une vraie oeuvre de salut public !

Respect !

Bertel de Vacoa

4.Posté par noe le 28/11/2011 17:03

On nous donne plein d'argent comme cadeau à ne rien faire ...alors on dépense ...on crée des déchets ...
Et puis il faut donner du boulot aux nettoyeurs ... aux camions-benne ...

Notre pognon sert aussi à payer ceux qui ramassent nos déchets ... qu'on les envoie faire du bon nettoyage et le monde se portera mieux !!!

5.Posté par noe le 28/11/2011 17:05

Ne pas oublier que le cochon en grillade , c'est très bon !!!
Et surtout carri cochon avec des palmistes rouges , croûté , bien sûr (sans sauce !)

Quel régal pour notre bouche ! arrosé d'un bon rouge ...

6.Posté par petitjean le 29/11/2011 08:46

Il faudrait attraper en photo les cochons quand ils sont en train de déposer les immondices et publier la photo et je crois que certains seraient calmés.

7.Posté par ladilafé le 29/11/2011 12:37

Le pire c'est que demoun lé makotte. si ou fé un flagrand délit de cochonnerie (photo ou vidéo) ou risk gagn le cou ek insulte, pire si ou lé zoreil ou va gagn du "rent' out' péi' la moukat" ! ce bann makotte c comme sa zot i élève zot progéniture : après ce bann marmaill i jete papier par le vitr loto, i fé comme zot bann parent makotte.

De toute façon zot lé pas assé kiltivé pou nir lire mon messaz, a kwa i serv alors mi koné pa, mé sat mi koné sé ke si moi la pri un su le fait, ma film a li et baisemen va péter si li ve nir kroi moi !

8.Posté par gros kafrine le 29/11/2011 18:38

bien dis poste 7 mi lé daccord avec ou

9.Posté par NEMO le 29/11/2011 21:05

Tant que l'ensemble de nos CHERS élus municipaux ou autres, adeptes convaincus du clientélisme, écologistes uniquement l'avant veille des élections (...) refuseront de faire dresser des procès verbaux par leur "garde prétorienne" ainsi que la loi les autorise, aux contrevenants qui ne respectent RIEN parce que pas éduqués,... qui pourrait être facilement identifiés si la volonté politique y est, afin de les toucher là où ça fait le plus mal, c'est-à-dire, le porte-monnaie,...pour les sensibiliser par des actes forts à la protection de l'environnement ,...
Je crains que les initiatives comme "bandcochon", aussi louables soit-elles, ne soient hélas, que des coups d'épées dans l'eau !!!

10.Posté par spidercochon le 30/11/2011 11:28

cochon (le) : n.m. le cochon est un individu qui agit souvent la nuit de peur d'être repéré. parfois il agit en communauté, lors de repas de cochons : à cette occasion il se laisse aller d'autant plus que ses congénaires lui emboitent le pas (la patte). Il n'éprouve ni remords, ni regrets car il est persuadé qu'un autre moins cochon que lui viendra enlever ses cochonneries ("na demoun lé payé pou sa")
si d'aventure il vous arrive de tomber nez à groin avec un cochon en plein délit, faites comme si vous ne l'avez pas vu, détournez le regard (comme le font si bien les "gardes prétoriennes") car vous risquez un affrontement d'une rare violence : le cochon peut être très violent pour se défendre. Ainsi rare est le cochon qui se repend car il est certain de ne pas être inquiété par la loi
Le mot cochon est à rapprocher des mots "makotte", "souillon", "truie" (dont il est le mâle).
Le petit du cochon apprend très vite de ses ainés : il peut ainsi atteindre le stade de "cochon adulte" avant même sa maturité du fait de ses actes : un cochon mineur est donc un cochon en puissance.

11.Posté par ladilafé le 30/11/2011 13:41

D'accrod avec NEMO : pourquoi les politiques n'ont pas accueilli chaleureusement cette initiative ?
réponse 1 : ils ne sont pas à l'initiative du projet donc pourquoi aller jeter des fleurs à quelqu'un d'autre ? qui plus est une initiative apolitique !
réponse 2 : ça leur ferait chier de dire à leurs administrés qu'ils sont makottes et par là même froisser l'amour propre de ces cochons et perdre leurs voix aux prochaines élections.

Je penche plutot pour la réponse 2 : il s'agit bien de raisons électoralistes : je ferme les yeux sur vos cochonneries et glissez le bulletin dans l'urne !

je vais me faire traiter de tous les noms mais :

[mode majuscule]
J'EN APPELLE AUX ELUS DE TOUS BORDS : POURQUOI NE PAS REAGIR A L'INITIATIVE DE BANDCOCHON.FR ? QUE VOS AVIS SOIENT NEGATIFS OU POSITIFS FAITES VOUS ENTENDRE NOM DE DIEU, ON SE CROIRAIT REVIVRE LE TRISTE EPISODE FEU DU MAIDO OU QUASI TOUT LE MONDE POLITIQUE EST RESTE MUET !
VOUS ME FAITES HONTE, C'EST UNE HONTE !
[/mode majuscule]

Merci.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie