MENU ZINFOS
Société

Band Cochon: Plus d’une centaine de dépôts sauvages photographiés cette semaine encore


Par - Publié le Samedi 15 Février 2020 à 09:36 | Lu 1496 fois

Les "chasseurs" de Band Cochon ont encore fait le plein d’images de dépôts sauvages cette semaine. La barre des 100 sites photographiés a encore été franchie, avec comme principale pollution, le non-respect des calendriers de collectes, et des déchets automobiles tels que pneus, batteries, et carcasses de véhicules.
 
"La dengue est de retour en force avec une augmentation de cas significative, les politiques sont en campagne mais on n'entend rien !!!!! Quand la population va prendre conscience et devenir responsable????????" demande l’association.
 
Liste des communes concernées par la traque cette semaine :
Commune     Total
Le Tampon: 42
Saint-Louis: 19
Saint-André: 13
Saint-Denis: 7
Petite-Île: 5
Saint-Paul: 4
Saint-Leu: 4
Saint-Pierre: 4
Saint-Joseph: 2
Sainte-Suzanne: 1
Total 101


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jaco le 15/02/2020 10:43

merci

2.Posté par Réveillez vous le 15/02/2020 11:11

entre les particuliers et entreprise cochon

et les service avec les calendriers de collecte non respecté , non adapté, disparition de borne de ramassage, espacement des ramassage volontaire, ....même la couleur des couvercles n'est pas au norme sur certaine commune..

exemple concret:
J'ai envoyé 10 mails et appeler 6 services suite a l'abandon de gazinière et autre par une personne...ni la mairie, ni les services de ramassage ....n ont donné suite .. silence total ...

Tous est a revoir si on veux avancer !

3.Posté par francais le 15/02/2020 11:31

sérieusement vous n'avez pas l'impression que tout le monde s'en fout plus personne ne respecte personne vive l'anarchie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par titi974 le 15/02/2020 11:59

C est affolant de voir l’impunité de tels agissements c’est une honte pour notre ile.

5.Posté par Stleusien le 15/02/2020 13:04 (depuis mobile)

Le problème relève de la santé publique, prolifération de rats moustiques... à l’etang St leu une partie de la population s’en fout rolayement ils brûlent leurs plastiques matin midi et soir pour ne pas monter leur poubelle sur la route...
Honte!!!

6.Posté par Stleusien le 15/02/2020 13:06 (depuis mobile)

Encore ce matin je suis derrière une voiture qui a jeté une bouteille de coca cette dernière a failli atterrir dans ma voiture je fais des appels de phare et là là grognasse me fait un doigt d’honneur et les gamins rigolent dans la voiture.

7.Posté par Stleusien le 15/02/2020 13:08 (depuis mobile)

Mi lé une cafrine mais ma la honte ce que nou lé entrain de devenir, quel paysage nous sa laisse pou nout marmailles. Toute l’education Lé a refaire quitte à passer par la verbalisation pou fait rentre dans le coco

8.Posté par Samwinsa le 15/02/2020 13:31 (depuis mobile)

Lé plus facile prend photos que ramasser. Donneurs leçons mais pas acteurs.

9.Posté par Wild974 le 15/02/2020 15:15 (depuis mobile)

@Samwinsa
C''est facile de ramasser des bouteilles en plastique, des paquets de cigarettes vides, des emballages de caprisun... Ok C''est moins facile de ramasser des pneus de voiture, des voitures découpées, des frigos, des gazinières, dé animales...

10.Posté par Wild974 le 15/02/2020 15:24 (depuis mobile)

... dépouilles* animales,
C'est encore plus facile de ne pas jeter ses détritus dans la rue et la nature, de respecter le calendrier d'enlèvement des déchets et de sensibiliser ses enfants à jeter les déchets dans les poubelles adéquates...

11.Posté par bakoko le 16/02/2020 10:44

bravo à ces bénévoles! Mais hélas, ça empire et ça sent pire!!!!!! il suffit de descendre la route du ouaki.... Une horreur!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes