MENU ZINFOS
Société

Band Cochon : Des masques dans la nature à en perdre la tête


Une dizaine de villes sont passées sous le radar de Band Cochon la semaine dernière avec toujours les mêmes tristes constats : carcasses, pneus, batteries abandonnés dans la nature.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 1 Août 2022 à 09:46

Neuf chasseurs cette semaine pour dix villes photographiées et toujours les mêmes photos de carcasses, pneus, masques, batteries, de tas mélangés et de non respect des dates de ramassage. Pourtant, "la responsabilité des maires est totale sur le code de l'environnement en matière de dépôts sauvages", communique le site Band Cochon.

Quelques exemples :

- Ilet Bananiers Salazie -Goni plastique, bidon de peinture, bouteilles en verre et en plastique

- Une photo déposée pour cinq masques vus dans la nature, parce que si on devait tout photographier, on perdrait la tête

- Des dizaines de détritus sur le sentier passant sous la RDT au niveau de l'Aire du Tabac

- Pièce automobile dans une ravine près de l'Aire du Tabac 

-2 VHU sur le front de mer à l'étang du Gol

- Beaucoup de déchets dans les passages protégés sous le Boulevard Sud 

- 3 gros cartons d'emballages (appareil de fitness, aspirateur, etc.) déposés au bord de la route.

 

Encore du recyclable qui au lieu d'être mis en poubelle a fini sur le bord de la route, pourtant ce n'est absolument pas des encombrants. 

- Restes de poster publicitaire, bouteilles en verre, brique de jus, paquet de cigarettes. Le tout placé sous un arbre à deux pas d'une rue passante 

- Déchets ménagers au bord de la route, pourtant ça rentre dans une poubelle

-A l'arrière de LTS au Chaudron, une épave en partie désossée et non dépolluée, la plaque d'immatriculation y est encore

-Au détour d'un virage : chaine hi-fi (D3E), barre de son, canette en alu, carton, bois, tabouret, balai, pièces automobiles. La déchetterie du Moufia à moins de deux minutes en voiture 

-Au bas des LTS au Moufia, on trouve sur un même dépôt sauvage : vêtements divers, bois, plusieurs plastiques, verre, aluminium, carton, couches culottes, carreaux cassés, métal... Désolant de voir des enfants grandir avec ça comme repère visuel.

- Encore des sacs de ciments en remblais

-Remblais de chemin en sacs de ciment

-Gravats au milieu des cannes

-Épave désossée et laissée au bord de la route

-Dépôt permanent en pleine ville de Saint-Louis

-Morceau de voiture découpée et jeté dans la ravine près de l'Aire du Tabac

-Carcasse de voiture jetée en ravine

-VHU avec deux pneus crevés à l'avant et divers morceaux de carrosserie manquant
 

Voici la liste des communes impactées par la traque cette semaine soit un total de 80 makotes :

Le Tampon 24
Saint-Pierre 13
Saint-Denis 12
Saint-Leu 9
Saint-Paul 8
Saint-Louis 6
Petite-Île 3
Saint-Joseph 3
La Plaine-des-Palmistes 1
Salazie 1
 




1.Posté par ZotNaPoinLaHonte le 01/08/2022 10:10

Bonjour,
Au chemin du port du Baril 97442 na ossi cochon pou mèt ciman èk renblé é carlage sur bord la mer.

2.Posté par Dignité le 01/08/2022 11:06

Honte aux maires concernés.
Ils sollicitent le suffrage des gens pour gérer au mieux la Commune et dès que ces derniers leur donnent le pouvoir ils négligent leurs devoirs en faisant de la police de la salubrité le cadet de leurs soucis.
Tout le travail de l'association "band cochons" n'est pas dissuasif. Pour qu'il le soit, il faudrait que toutes les photos des dépôts de déchets sauvages montrés du doigt soient agrandies et affichées sur la porte d'entrée, voire le fronton, des mairies concernées.
Quand on mettra sous le nez des maires en cause les verrues qui parsèment le territoire de leur Commune ils bougeront peut-être le petit doigt.
Car, pour la plupart d'entre eux leur électorat se contrefout de la propreté préférant, et de loin, recevoir "une feuille tôle et un sac ciment" pour améliorer leur logis

3.Posté par Fidol Castre le 01/08/2022 11:34

Les masques ont à mettre au bilan des covidistes.

Au début de l'épidémie, on croyait que le masque servait à quelque chose. On s'est vite rendu compte qu'il ne s'agissait que d'un bout de plastique rempli de bactéries, virus, cochonneries. Mais les covidistes ont persisté dans leur délire paranoïaque et aujourd'hui on retrouve des masques partout, du battant des lames au sommet des montagnes.

4.Posté par Fred le 01/08/2022 11:44

Des ports messieurs , ce sont tous des porcs
Hommes, femmes et enfants

5.Posté par JACQUES AULET le 01/08/2022 12:11

à post 2 :tous les maires des 24 communes seraient concernés si on avait des chasseurs dans toutes villes !!! venez nous rejoindre https://www.bandcochon.re/

6.Posté par Thierrymassicot le 01/08/2022 12:27

3.Posté par Fidol Castre le 01/08/2022 11:34

Tu as tout à fait raison !!! Il faudrait que tu ailles porter la bonne parole dans les blocs opératoires de France et de Navarre 🤣🤣🤣 C'est sur, le ridicule ne tue pas !

7.Posté par Pascale le 01/08/2022 13:06

@JACQUES AULET: non merci, je passe mon tour. :)

8.Posté par Ouais... le 01/08/2022 13:35

Immortalisons avec une photo..

9.Posté par jojo la frite le 01/08/2022 15:35

qui c'est qui a imposé le masque ? .... celui qui l'a fait n'a qu'a se démerder avec .... POINT ..

10.Posté par Chabouk le 01/08/2022 17:21

Allez dans le rond-point zazalees band' cochon !
Zot la pèr ? Zot lé compliss ?
Allez tir' photos, zot va voir c'est où lo band' cochon band ' troutki !

11.Posté par Fidol Castre le 01/08/2022 17:26

Il manque un message avec un lien...pour Massicot.

12.Posté par Ysatis le 01/08/2022 20:54

Ah, ces touristes, aucune éducation !😉

13.Posté par Thierrymassicot le 02/08/2022 00:16

11.Posté par Fidol Castre le 01/08/2022 17:26

Laisse tomber Fidel castro! Je ne suis pas un complotiste, je n'ai pas de faiblesse intellectuelle connue, pas de revanche à prendre, pas de sentiment de frustration, bref, tout va bien où a peu près...Donc toute ta logorrhée, tes liens qui mènent à des sites bidons qui disent éventuellement que la Terre est plate, que l'Homme n'a jamais marché sur la Lune, que le 11 septembre est un complot américano israëlien, que la Covid 19 est une grippette, que les vaccins sont aimantés, pucés 5 G, au graphène mais que l'on ne sait pas( en même temps) ce qu'il y a dedans, que Macron est l' Antéchrist que Donald Trump était le sauveur de l'Humanité, que Volodimir Zelenski est un nazi et Vladimir Poutine un mec bien.. etc..etc.... Ben tu vois, mon gars, moi, et tous les autres a part les quelques timbrés qui sévissent ici, sommes des gens normaux, plus ou moins équilibrés, mais loin des portes de la folie comme toi et tes comparses...Bref, ton lien, tes liens que tu pourras essayer de publier via Zinfo974 n'auront absolument aucune chance de 'me" de "nous" faire basculer du côté de la déraison, de nous emmener près des portes de la folie...Alors Fidel Castro, garde ce qui te reste d'énergie pour essayer de surnager dans ce Monde qui t'es devenu, a priori menaçant, ou tu te sens perdu...Si tu as de la famille, elle devrait faire le maximum pour t'inviter à consulter un psychiatre..Mais il se peut que tes proches soient aussi dans la même bulle de schizophrénie, de paranoïa que toi..Bref, les sectes l 'OTS (Ordre du Temple Solaire) Waco, Témoins de Jéhovah, etc, très peu pour moi, pour nous......Allez, j'espère que un jour tu pourras revenir vers nous, dans le monde réel.

14.Posté par menfin le 02/08/2022 10:26

@3 vous racontez n'importe quoi.

15.Posté par MôvéLang le 03/08/2022 06:48

À Paris, il n'y a plus de rats, maintenant, il n'y a que des surmulots, à moins qu'ils sont passés maîtres dans l'art d'embellir les ordures.
Une voiture ou un moteur a toujours une pièce d'identité, et si la plaque d'immatriculation il y a, qu'attendent les maires pour agir, que font les policiers municipaux ?

16.Posté par Enée le 11/08/2022 07:54

Je pensais à créer une association du doux nom de "Bande de gros racistes" pour bien pointer du doigt et stopper tous les abus qu'on rencontre aujourd'hui à la Réunion. C'est par amour pour mon île, uniquement. Of course.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes