MENU ZINFOS
Société

Band Cochon: 89 dépôts sauvages photographiés cette semaine


Chaque semaine, les chasseurs du site Band Cochon capturent les dépôts sauvages rencontrés sur leur route. Chaque semaine, les photos se comptent par dizaines, ne laissant apparaitre aucune amélioration dans les comportements. Cette semaine, ce sont 89 dépôts sauvages qui ont été photographiés dans 9 communes de l’île.

Par - Publié le Dimanche 20 Septembre 2020 à 10:23 | Lu 2152 fois

"Rien d'original cette semaine: non-respect des calendriers, batteries, pneus et carcasses de voitures, c'est lassant et fatigant ! De ne voir presque aucune réaction de la population et des autorités !" écrit l’association Band Cochon.
 
Et il y a de quoi être lassé par ces comportements qui ne semblent pas s’améliorer en dépit des conséquences sur notre environnement.
 
Cette semaine encore, les "chasseurs" bénévoles de Band Cochon ont sorti leurs appareils photo pour faire un état des lieux des dépôts sauvages: 89 clichés ont été capturés dans 9 communes de l’île comme suit:
 
Commune       Total
Le Tampon    58
Saint-Pierre    18
Saint-Paul        3
Saint-Leu        3
Saint-Benoît    3
Les Trois-Bassins    1
Saint-Joseph    1
Saint-Denis    1
Saint-Louis    1
Total            89



Band Cochon: 89 dépôts sauvages photographiés cette semaine


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par titi974 le 20/09/2020 11:00

Chaque semaine le même constat et on entend jamais les écologistes sur ce sujet par contre ils sont plus prompts à manifester sur des sujets hors écologie....

2.Posté par La reunion le 20/09/2020 11:17

La Somme un industriel déverse des produits chimiques dans la rivière BAND COCHON, Paris un cimentier jeté du béton dans la Seine BAND COCHON, forêt fontaine blau 50tonnes de déchets ramassé BAND COCHON... Tellement facile de faire de la pub négatif !!!!

3.Posté par jaco le 20/09/2020 11:31

on n'entend pas souvent les maires sinon pour dire des idiotie comme TAK à la télevision: surtout ne pas verbaliser et créer des endroits appropriés de dépose qui seront des dépôts permanents!!!! mdr

4.Posté par Band Idiot le 20/09/2020 11:53

Les seuls responsables sont les élus. En métropole, on ne voit pas ça car la filière déchetterie publique y est gratuite et bien implantée dans chaque commune.

Donc, Band Cochon (… et Zinfos!), arrêtez de culpabiliser la population et allez donc sonner à la porte de nos chers élus pour vous plaindre (Mairie, Communauté de communes, Région et Cie…).

5.Posté par Evwlyn le 20/09/2020 12:05

@1 Bien dit, à part leurs gesticulations idiotes, mesures progressistes bidons certifiées néo-libérales 100% toujours bien en phase avec le pouvoir profond dont ils sont in fine les pantins serviles, pour ça y a plus personne.
Quant à la police, trop occupée à surfer sur le net dans les voitures radar ou persécuter celui qui est 10 kms heure au dessus de la vitesse autorisée.

6.Posté par klod le 20/09/2020 13:24

Chaque semaine le même constat et on entend jamais les élus de tout bord sur ce sujet par contre ils sont plus prompts à manifester sur des sujets démagos pour maintenir leur mandat…..

7.Posté par jaco le 20/09/2020 14:19

a post 4 band idiot: band cochon culpabilise le 5 % de la population makote et surtout les élus surtout les maires (regardez le post 3) : effectivement 2.3.1. LE POUVOIR DE POLICE DU MAIRE En matière de lutte contre les dépôts sauvages, la personne compétente est avant tout le Maire.
En effet, ce dernier dispose du pouvoir de police (articles L 2212-1 et L 2212-2 du Code Général des Collectivités Territoriales4 ).
Il a ainsi la possibilité de mettre en application les dispositions du Code de l’Environnement destinées à lutter contre les dépôts sauvages de déchets (article L 541-3 du Code de l’Environnement5 ).

8.Posté par La reunion le 20/09/2020 14:36

Pierre fond 1 déchetteries gratuit,ligne paradis 1 déchetteries gratuit,3 mares1 déchetteries gratuit, 11emekm tampon 1 déchetteries gratuit, voilà ça mi connais ,si dans les autres communes do monde i connais faite le savoir néna à disposition merci et pas l'inverse band de m....

9.Posté par Ouais... le 20/09/2020 17:40

Les services communaux ramasse les déchets, ils prennent un peu de temps sûrement mais il le font, avec ou sans band cochon, faut bien s occupé...

10.Posté par Bravo le 20/09/2020 18:26

Bravo band cochon, pour votre site,
Et continuez !
Honte aux maires, incapables de faire nettoyer (et de faire travailler leurs services...😤). Pourquoi la population accepte-t-ele cela !??

11.Posté par Lamasse le 20/09/2020 18:43

Et que penser du parking face à la clinique Robert Debré et de la Maison des Oliviers jet du snack Le Régal de SG les hauts, des déchets quotidiens en tous genre , barquettes du resto, excréments ,bouteilles de rhum ,masques , gants ,ticket de loto , une véritable porcherie ! Et tout le monde s’en fout, pas grave je vais continuer à ramasser ce que je peux en évitant d’attraper la leptospirose .

12.Posté par Capitaine fracasse le 20/09/2020 20:13

Toutes les déchèteries sont gratuites a la Réunion (pas seulement en métropole) sauf certaines dédiées aux professionnels. Je ne trouve pas que la métropole ne soit plus propre Pour le reste ce n’est que par fainéantise, les services à disposition sont largement suffisants mais une minorité ne joue pas le jeu

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes