MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Band'Cochon : 10 ans de makoterie photographiée


Le site des chasseurs de dépôts sauvages a 10 ans. Une décennie à chasser les makoteries qui défigurent notamment nos magnifiques paysages à travers toute l’île.

Par NP - Publié le Samedi 13 Novembre 2021 à 09:37

En 10 ans, Band'Cochon a photographié 33 000 de ces sinistres déchets en tout genre laissés dans la nature. Si 3275 chasseurs sont inscrits au site, ils sont encore trop peu nombreux pour améliorer la situation, déplorent les administrateurs du site. 

Cette semaine, 9 chasseurs ont pris 25 photos dans 7 villes.

"A la fin du sentier pavé de Bois Rouge en montant, un fourgon Ford et un fauteuil roulant gisent dans la végétation. Puis en redescendant par le chemin Charrette, à la fin de ce chemin, juste après la citerne, deux carcasses de voitures rouillent au bord du chemin. Une troisième voiture est abandonnée près des cases de ce quartier", a notamment constaté un chasseur.


Band'Cochon : 10 ans de makoterie photographiée




1.Posté par Ouais... le 13/11/2021 10:24

Dix ans de passivité...

2.Posté par jaco le 13/11/2021 12:14

merci

3.Posté par Pauline Vidot le 13/11/2021 12:33

On passe des déchets basiques (sac plastique, bouteille, chaussures ect..) à étagère, pneu, pot de peinture..ces pollueurs endurcis n'ont pas l'air de comprendre la gravité de leurs actes.

4.Posté par Samwinsa le 13/11/2021 14:59

Révey à zot bann zhypocrites. Kan zot i achète et utilize lotos, plastiks, électricité, TV, ordis, smartphones, produits manufacturés, aliments transformés et transportés....
Zot lé pollueurs.
Bann gros porcs hypocrites.

5.Posté par klod le 13/11/2021 20:27

MERCI à "band cochon" de révéler la bétise humaine : la makoterie de la nature ..........


BRAVO BAND COCHON

nout tradtion ???????????????

mi croi LA tradition ( ici ou allleurs!) c'est de respect la nature !

en 2578 789 de leur an de grace ? HAAAA "leur" an de grace ????? la grace pou la nature , pou l'humanité ??????????? y prétan ..........

6.Posté par patpiman le 14/11/2021 10:35

Patrimoine modial de l unesco ! Les médailles doivent etre mèritée et défendues... Là il y a comme une abscence à tous les niveaux !

7.Posté par kaloupillé le 14/11/2021 20:15

LA HONTE.... POUR TOUS CES ÉLUS .....RÉUNIONNAIS ....C'est SUR..... ils Font Parties DE LA BANDE DE COCHON ...Car ils Sont INCAPABLES de Nettoyer Leur île , la Seule Chose qui les Intéressent c' est Demander toujours DU FRIC ...mais la Responsabilité NULLE ....à bon entendeur !!!

8.Posté par Habitant le 16/11/2021 11:11

Nous sommes tous coupables aussi bien nous la population qui jetons tout et n'importe quoi dans la nature; des entrepreneurs irresponsables qui jettent les déchets de leurs travaux n'importe où et enfin les pouvoirs publics qui sont complètement mous par rapport à ce sujet.

Sans compter les industriels et grandes surfaces qui proposent des produits sur-emballés que nous achetons à gogo.
Ce n'est pas comme si on habitait un pti caillou perdu au milieu de l'océan.

Entre ça et le fait d'être piégés par le tout automobile ... ce n'est pas comme si tout ça ne pouvait être anticipé, réfléchi.

Maintenant que la Région (qui gère les fonds) n'a plus un rond: on fait quoi et comment?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes