Revenir à la rubrique : International

Bamako : L’assaut a été donné à l’hôtel Radisson pour neutraliser les djihadistes

17h20 : Les djihadistes parlaient en anglais selon une information de RFI 17h10 : Les djihadistes ont pris le contrôle du dernier étage de l’hôtel Radisson. Les otages auraient été rassemblés à cet endroit 17h08 : Le ministre de la Sécurité, le colonel Salif Traoré, a rapporté que les trois otages tués sont de nationalité […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 20 novembre 2015 à 15H15

17h20 : Les djihadistes parlaient en anglais selon une information de RFI

17h10 : Les djihadistes ont pris le contrôle du dernier étage de l’hôtel Radisson. Les otages auraient été rassemblés à cet endroit

17h08 : Le ministre de la Sécurité, le colonel Salif Traoré, a rapporté que les trois otages tués sont de nationalité étrangère

16h50 : Un second assaut serait actuellement mené à l’hôtel Radisson de Bamako dans le centre de la capitale malienne

16h45 : Le président malien a quitté N’Djamena au Tchad pour revenir d’urgence au Mali

16h25 : 40 gendarmes du GIGN sont envoyés à Bamako en mission de soutien aux forces de sécurité maliennes

16h19 : Les douze membres d’équipage d’Air France hébergés à l’hôtel Radisson ont pu être exfiltrés selon les dernières informations

16h17 : François Hollande a fait part de sa « solidarité » avec le Mali, « un pays ami ». Le chef de l’Etat a affirmé que des « touristes, des responsables d’entreprises de nombreuses nationalités » étaient présents dans l’hôtel.

Aux Français installés au Mali, François Hollande a demandé de « prendre attache avec l’ambassade pour être protégés ». A tous les ressortissants français se trouvant dans des pays dits sensibles, François Hollande les a invités de « prendre toutes les précautions ».

16h10 : Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a dernièrement communiqué le numéro d’urgence (01 45 50 34 60) pour joindre la cellule de crise du quai d’Orsay.

15h54 : 80 otages auraient été libérés selon la télévision malienne

15h53 : Les assaillants sont arrivés à rentrer dans l’hôtel avec un véhicule muni d’une plaque d’immatriculation diplomatique. Les djihadistes ont fait le tri des clients choisis comme otages en demandant aux personnes présentes dans l’hôtel de réciter la Chahada (la profession de foi de l’islam).

15H42 : Des échanges de coups de feu sporadiques sont toujours entendus. Les forces spéciales ont pu libérer une dizaine d’otages. Trois personnes rescapées ont affirmé avoir vu dans l’hôtel « le corps d’un homme à la peau claire gisant au sol ».

15h30 : Une dizaine de personnes évacuées. L’assaut est toujours en cours. Les routes menant à l’hôtel Radisson sont barrées par les forces de sécurité.

15h15 : L’assaut a été donné en début d’après-midi à l’hôtel Radisson dans le centre de Bamako où [au moins deux djihadistes retenaient en otage 170 personnes, dont des ressortissants français]urlblank:http://www.zinfos974.com/Mali-Des-djihadistes-retiennent-en-otage-plus-d-une-centaine-de-clients-d-un-hotel-de-Bamako_a94130.html .

Trois personnes ont été tuées lors de la prise d’otages avant que les forces de sécurité n’interviennent.

L’hôtel abrite notamment des équipages d’Air France pour la nuit.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.