Revenir à la rubrique : International

Baltimore : Les six policiers impliqués dans la mort de Freddie Gray inculpés

Poursuivis pour la mort de Freddie Gray en avril, qui avait provoqué de violentes émeutes à Baltimore, six policiers de la ville ont été inculpés hier, a annoncé la procureure du Maryland, Marilyn Mosby. Au cours d’une conférence de presse, cette dernière a indiqué qu’un grand jury a retenu tous les chefs d’accusation contre les […]

Ecrit par SI – le vendredi 22 mai 2015 à 10H12

Poursuivis pour la mort de Freddie Gray en avril, qui avait provoqué de violentes émeutes à Baltimore, six policiers de la ville ont été inculpés hier, a annoncé la procureure du Maryland, Marilyn Mosby.

Au cours d’une conférence de presse, cette dernière a indiqué qu’un grand jury a retenu tous les chefs d’accusation contre les policiers, trois Blancs et trois Noirs, dont un pour meurtre et quatre pour homicide involontaire, en ajoutant pour chacun le chef de « mise en danger de la vie d’autrui ».

« Maintenant que le grand jury a aussi trouvé une cause probable d’inculper les policiers susmentionnés sur la base des éléments présentés, ces policiers, qui sont présumés innocents jusqu’à ce que leur culpabilité soit prouvée, sont assignés à comparaître le 2 juillet », a ajouté la procureure.

Parmi les six policiers, un seul a été formellement inculpé pour « meurtre résultant d’une action dangereuse pour autrui et sans se soucier de la vie humaine », mais également de défaut d’assistance, faute professionnelle et homicide involontaire. Il risque 30 ans de prison.

Les autres policiers mis en cause risquent de leur côté 10 ans de prison.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.