MENU ZINFOS
International

Ballon d'or 2010 : Messi, encore lui


- Publié le Mardi 11 Janvier 2011 à 10:10

Ballon d'or 2010 : Messi, encore lui

Les experts s'acharnaient à savoir qui de Xavi ou Iniesta allait remporter le Ballon d'or 2010. C'est finalement le troisième, Lionel Messi, qui est sacré ! Le petit argentin remporte pour la deuxième fois consécutive le trophée individuel le plus prestigieux pour un footballeur. Avec 22,65% des suffrages, Messi devance ses deux coéquipiers du Barça Andrès Iniesta (17,36%) et Xavi (16,48%).

58 buts en 54 matchs, un titre de champion d'Espagne et des actions exceptionnelles, Lionel Messi a prouvé en 2010 qu'il était bien un footballeur exceptionnel, surement le plus doué actuellement en activité. Et pourtant, cette attribution ne va pas manquer de faire polémique. Cette année, l'élection du Ballon d'or (traditionnellement élu par les journalistes) a fusionné avec l'élection du joueur Fifa de l'année (élu par les sélectionneurs et capitaines des équipes nationales). Or, le Ballon d'or tient plus compte du palmarès et des résultats de l'année que du talent intrinsèque du joueur. Ainsi, Cannavaro avait obtenu le Ballon d'or en 2006 grâce à la victoire de l'Italie en Coupe du monde.

Cette année, si le Ballon d'or était resté à son ancienne formule, c'est Wesley Sneijder (4ème avec 14,48%) qui l'aurait emporté. Le Néerlandais est certes moins connu que Messi mais il a remporté cette année le titre de champion d'Italie et la Ligue des Champions avec l'Inter de Milan et est allé en finale de la Coupe du monde avec les Pays-Bas. Une Coupe du monde de laquelle Lionel Messi a été éliminé en quart de finale avec l'Argentine, sans marquer le moindre but... Idem pour les Espagnols Xavi et Iniesta qui, en plus d'avoir été champion d'Espagne, comme Messi, ont été champion du monde, le second marquant même le but de la victoire en finale.

Le Ballon d'or est donc entré en 2010 dans une nouvelle ère, privilégiant le talent et le spectacle au palmarès. Un ère dont Lionel Messi pourrait bien être le roi, lui qui est le premier footballeur a remporté le prestigieux trophée deux années de suite depuis Marco Van Basten en 1988 et 1989.

A également été annoncée l'équipe type Fifa de l'année 2010 :

Casillas - Maicon, Piqué, Lucio, Puyol - Xavi, Sneijder, Iniesta - Messi, Villa, Ronaldo

José Mourinho, qui a tout gagné avec l'Inter de Milan avant de passer au Real Madrid cet été, a été élu entraîneur de l'année 2010, devant Vicente Del Bosque, le sélectionneur de l'Espagne, et Josep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone. Enfin, la Brésilienne Marta a été élue joueuse de l'année 2010 pour la cinquième fois d'affilée...




1.Posté par GRENADE974 le 11/01/2011 16:06

C'est un joueur extraordinaire avec une excellente mentalité et pas fier, qui vous réconcilie avec le football !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes