Sport

Ballon d'Or : La liste des finalistes dévoilée

Jeudi 29 Novembre 2012 - 17:47

Ballon d'Or : La liste des finalistes dévoilée
La FIFA a annoncé aujourd'hui les trois joueurs qui seront finalistes pour l'octroi du Ballon d'Or 2012. Il s'agit des Barcelonnais Lionel Messi et Andrès Iniesta et du Madrilène Cristiano Ronaldo.
 
Concernant les techniciens, les nommés pour le Prix de l'entraîneur de l'année 2012 sont Vicente Del Bosque (équipe nationale d'Espagne), Pep Guardiola (ex-FC Barcelone) et José Mourinho (Real Madrid).
 
Le trio retenu pour le plus beau but 2012 est Neymar (FC Santos), Falcao (Atletico Madrid) et Miroslav Stoch (Fenerbahçe). 
 
Le foot féminin n'a pas été oublié lors de ce vote effectué à Sao Paulo, à l'occasion du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe des Confédérations 2013 (du 15 au 30 juin).
 
Les trois joueuses nommées pour le Prix de la joueuse de l'année 2012 sont Marta (Brésil), Alex Morgan (Etats-Unis) et Abby Wambach (Etats-Unis). 
 
Pour les coachs retenus pour le Prix de l'entraîneur de l'année 2012 le trio est composé de Bruno Bini (équipe nationale de France), Norio Sasaki (équipe nationale du Japon) et Pia Sundhage (équipe nationale des Etats-Unis).
 
Les vainqueurs seront connus le 7 janvier prochain.
S.I
Lu 8527 fois



1.Posté par Filou le 29/11/2012 22:11

Si Messi dépasse les 85 buts de Müller sur une année civile après avoir déjà battu le vieux record du nombre de buts sur une saison (détrônant Archie Stark) je vois mal comment ne pas lui donner le Ballon d'Or malgré l'immense talent de Ronaldo et Iniesta et le palmarès du dernier cité.

Le Ballon d'Or Fifa est une récompense individuelle et si l'on se fie aux seules statistiques de buts marqués, passes décisives et points engrangés pour son équipe, y a pas photo !

N'en déplaise aux rageux ;)

2.Posté par zétoil 4 heure le 30/11/2012 14:01

Messi oui, Iniesta oui mais Ronaldo bof....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >