MENU ZINFOS
Société

Balance tes fringues.re : Un concept 100% réunionnais pour un dressing écoresponsable


En partant du concept que nous avons tous dans nos placards des vêtements que nous ne portons plus, pour différentes raisons, alors qu’en même temps nous achetons chaque année des vêtements neufs, dont la production et le transport polluent la planète, Nathalie a imaginé de proposer aux Réunionnaises et aux Réunionnais un outil simple pour renouveler sa garde-robe, à petits prix : une boutique en ligne de vêtements de seconde main.

Par - Publié le Samedi 18 Avril 2020 à 18:44 | Lu 4049 fois

Nathalie Auffet, créatrice de balancestesfringues.re
Nathalie Auffet, créatrice de balancestesfringues.re
C’est en novembre dernier que Nathalie Auffret a décidé de se lancer dans l’entreprenariat en ouvrant le site internet "Balance tes fringues".
 
Pas de boutique physique, Nathalie travaille chez elle, dans l’ouest, à domicile. Elle stocke et remet en état les vêtements et accessoires. C’est aussi là qu’elle fait les shootings photos, prépare les expéditions et organisait, (avant le confinement), une vente privée par mois.
 
"L’idée est que toute personne, partout sur l’île, puisse faire son shopping sans bouger de chez elle et sans se ruiner. La livraison est offerte à partir de 25 euros d’achats et avec 25 euros, vous pouvez vous composer au moins deux tenues complètes !".
 
En effet, les tarifs débutent à 2 euros et ne dépassent que rarement 25 euros lorsqu’il s’agit de vêtements neufs, avec étiquettes, et/ou de grandes marques.
 
En plein confinement, c’est une solution qui fait d’une pierre trois coups en étant à la fois économique, écologique, et sans sortir de chez soi.
 
Le site "Balance tes fringues.re " a été distingué au Prix Julie Mas 2020 dans la catégorie Coup de cœur du Jury.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Près cission le 18/04/2020 18:47 (depuis mobile)

Rien d'original.

2.Posté par Kifkif le 18/04/2020 19:19 (depuis mobile)

C’est pas le principe de l’appli Vinted ?

3.Posté par raylaf le 18/04/2020 19:32

Madame,
Par les temps qui courent, pensez-vous vraiment que les réunionnais ont la tête à vos frivolités ??? Tous les moyens sont bons pour se faire un peu de pognon....STOP...

4.Posté par raylaf le 18/04/2020 19:38

Continuez à participer (à nos frais) au Garden Party du Préfet...
https://www.exclusif.re/Garden-Party-2017-la-premiere-du-nouveau-Prefet_a40.html

5.Posté par anonyme_mouse le 18/04/2020 21:34

Alors là faudrait m'expliquer car pour des modèles d'occasion, lorsqu'on demande 2 ou 30 exemplaires, ça reste possible et normal le prix augmente... j'me pose seulement la question.... comment ce site arrive à stocker 10 paires de chaussures d'occasion et de la même taille et sur le site marqué "Etat impeccable"???? c'est du neuf ou de l'occasion??? Merci d'arrêter de prendre les gens pour des cons svp!!!
Et c'est la même chose avec les autres articles!!!!

Merci d'avance de ne pas ban mon post....

6.Posté par Kayam le 19/04/2020 11:59

Si Zinfos veut publier ce post

Après le confinement mais toujours en gardant les gestes barrière, je donne de très jolies robes de communion et de cortège pour ado mince à une famille qui est dans le besoin. J'ai également des encyclopédies Larousse junior et un nouveau testament que j'avais déjà proposé sur un site mais la personne ne m'a plus répondu. Si il y a une famille qui a des difficultés et qui est intéressée, laissez le message sur la page Facebook Emiliehandraw.

7.Posté par DENIERier le 19/04/2020 12:18

grandes tailles ????? localisation????

8.Posté par Targie le 19/04/2020 15:39 (depuis mobile)

Natalie, merci pour votre pensée ECORESPOSABLE, c''est non début, et oui là encore il y a critiques, ça fait partie de l''être "humain" !!! Quant on voit les salaires ici et le prix des "fringues" je dis OUI, pour ceux qui en on besoin !!!

9.Posté par Targie le 19/04/2020 15:43 (depuis mobile)

Au lieu d'acheter des pièces en pétrole des certaines industries chinoises, certains (es) pour trouver des matériaux de meilleurs qualité à bon prix !!! C'est un pas en avant, continuez, je vous encourage chère dame !!!

10.Posté par Targie le 19/04/2020 15:46 (depuis mobile)

En plus ma livraison c'est une bonne idée quand on sait que beaucoup de personnes n'ont pas de véhicule, parce que c'est chère une voiture à entretenir, donc tt bénef pr les bas salaires et dingues des fringues, moi je vous envoie quelques pièces...

11.Posté par Targie le 19/04/2020 15:50 (depuis mobile)

Merci aussi à Kayam, pour sa générosité, ovation à ces femmes de cœur !!! 👏👍✌

PS : elle l'a fait avant le confinement, donc faut arrêter les post, " vos pensez qu'on a que ça a faire actuellement" et soyez heureux de voir des gens qui proposent !!

12.Posté par Targie le 19/04/2020 15:51 (depuis mobile)

Et créent de l'activité, on en a besoin !!!!

13.Posté par charlotte le 19/04/2020 17:27 (depuis mobile)

A 2: Oui c''est le même principe de vinted, mais vinted je pense pas que c''est livré à la réunion. Ou du moins a ma connaissance si quelqu''un peut m''éclairez a ce sujet. Et balance tes fringue est a la réunion.

14.Posté par Benjamin L. le 20/04/2020 10:31

@charlotte : ce qui est sur , c'est que ce sont des vraiment des "fringues" à balancer !
salt .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes