Zot Zinfos

Baisse du chômage à la Réunion pour le mois de novembre

La Dieccte (Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) annonce la baisse de 0,6 % du nombre de demandeurs d'emplois de catégorie A, à la Réunion, pour le mois de novembre 2014, par rapport au mois dernier.
Voici le communiqué :

Mercredi 24 Décembre 2014 - 17:06

Les données sur les demandeurs d’emploi sont présentées selon de nouveaux regroupements statistiques (catégories A, B, C, D, E). La plupart des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi sont tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi : certains sont sans emploi (catégorie A), d’autres exercent une activité réduite courte, d’au plus 78h au cours du mois (catégorie B), ou une activité réduite longue, de plus de 78 heures au cours du mois (catégorie C). Par ailleurs, certaines personnes inscrites à Pôle Emploi ne sont pas tenues de faire des actes positifs de recherche d’emploi : elles sont soit sans emploi et non immédiatement disponibles (catégorie D), soit pourvus d’un emploi (catégorie E).

Demandeurs d’emploi de catégorie A
Fin novembre 2014, 134 910 réunionnais sont inscrits à Pôle emploi en catégorie A (en recherche active disponible et sans emploi), soit une diminution de 0,6 % par rapport au mois précédent. Sur un an, leur nombre augmente de 0,7 %.
En France, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A est en hausse de 0,7 % par rapport à la fin octobre 2014. En un an, les effectifs des demandeurs d’emploi ont augmenté de 5,4 %.

Demandeurs d’emploi de catégorie A, B, C
Fin novembre 2014, les demandeurs d’emploi réunionnais de catégorie A, B, C (en recherche active, avec ou sans activité) inscrits à Pôle emploi sont 155 790, soit un effectif en baisse de 0,6 % par rapport au mois précédent. Sur un an, leur nombre augmente de 1,7 %.
En France, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, B, C augmente de 0,4 % par rapport à la fin octobre 2014 (+ 5,7 % en un an).

Demandeurs d’emploi de catégorie D et E
Les demandeurs d’emploi de catégorie D et E sont 17 900 fin novembre 2014 à La Réunion, soit une baisse mensuelle de 0,4 %.

Demandeurs d’emploi selon le sexe et l’âge
Fin novembre 2014, à La Réunion, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A est en diminution chez les hommes (- 0,9 %) et chez les femmes (- 0,4 %).
En novembre, les jeunes de moins de 25 ans enregistrent une nette diminution de leurs effectifs avec – 1,3 %, soit une baisse annuelle de 5 %. Le nombre de demandeurs d’emploi de 25 à 49 ans est, également, orienté à la baisse avec - 0,7 % depuis octobre et – 1,3 % sur un an.
En revanche, les effectifs des seniors continuent à croître avec + 0,1 % sur un mois et + 12,5 % en glissement annuel.

Demandeurs d’emploi selon l’ancienneté d’inscription
Fin novembre 2014, 87 580 réunionnais sont inscrits à Pôle emploi en catégorie A, B, C depuis un an ou plus, soit une baisse de 0,5 % sur un mois. Ils sont 2 310 de plus, par rapport à novembre 2013, soit une augmentation annuelle de 2,7 %.
En France, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits depuis plus d’un an, en catégorie A, B, C est en hausse de 0,2 % au cours de ce mois et de 8,9 % sur un an.

Les entrées et sorties de Pôle emploi
En novembre 2014, 9 750 demandeurs d’emploi réunionnais se sont inscrits à Pôle emploi en catégorie A, B, C, soit 1 030 inscriptions de moins qu’en octobre. Sur les trois derniers mois, leur nombre est resté stable.
Les inscriptions pour motif « Fins de contrat à durée déterminée » et de « premières entrées » représentent respectivement 22,7 % et 13 % de l’ensemble des entrées. Les inscriptions des trois derniers mois sont stables.
Parallèlement, 10 960 demandeurs d’emploi sont sortis des fichiers de Pôle emploi, soit 780 demandeurs de plus qu’en octobre 2014. Les sorties pour motif de « cessation d’inscription pour défaut d’actualisation » représentent plus de la moitié des sorties enregistrées. En variation trimestrielle, on observe une forte diminution des sorties pour « entrées en stage».

Les offres collectées par Pôle emploi
En novembre 2014, Pôle emploi a collecté 1 970 offres d’emploi à La Réunion. Sur les trois derniers mois, cette collecte est en baisse (- 10,2 %). On observe, pendant cette période, une nette diminution du nombre d’offres d’emplois durables
(-11,5%). En variation annuelle, l’ensemble des offres d’emploi s’affiche en forte baisse (- 16,6 %).
Lu 1044 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >