Revenir à la rubrique : Politique

Baisse du budget de l’agriculture: Mobilisation des députés ultramarins, le Ministre rectifie le tir

Les députés ultramarins, dont Jean-Jacques Vlody, ont fait part de leur « étonnement » et « incompréhension », comme l’explique le député socialiste de la Réunion, concernant les diminutions de 2,4 millions d’euros de l’enveloppe canne-sucre et de 3,6 millions d’euros de l’enveloppe « diversification » annoncées lors de l’examen du budget de l’agriculture ce mardi. Expliquant que la baisse de […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 05 novembre 2014 à 15H21

Les députés ultramarins, dont Jean-Jacques Vlody, ont fait part de leur « étonnement » et « incompréhension », comme l’explique le député socialiste de la Réunion, concernant les diminutions de 2,4 millions d’euros de l’enveloppe canne-sucre et de 3,6 millions d’euros de l’enveloppe « diversification » annoncées lors de l’examen du budget de l’agriculture ce mardi.

Expliquant que la baisse de l’enveloppe canne-sucre aurait mis en difficulté les agriculteurs de la filière qui doivent déjà faire face à la fin des quotas sucre à partir de 2017, Jean-Jacques Vlody rappelle que la filière canne représente 22 000 emplois et constitue le pilier fondamental de l’agriculture réunionnaise.

Quant à la diminution de l’enveloppe « diversification », elle aurait mis en cause « l’équilibre financier des exploitations et l’organisation par filière de l’agriculture réunionnaise. Pire encore, elle aurait eu des conséquences  sur le revenu des agriculteurs », poursuit le député.

Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt, s’est finalement engagé à modifier le PLF 2015 en rétablissant les crédits à hauteur 35 millions d’euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.