Revenir à la rubrique : Société

Baisse des prix annoncée par Lurel : « J’espère qu’on ne nous raconte pas des salades »

Patrick Savatier, président de l’association « Momon papa lé la », a réagi à l’annonce faite par Victorin Lurel de[ baisser les prix]url:http://www.zinfos974.com/Lurel-a-la-Reunion-Une-visite-et-des-annonces_a49337.html sur plus d’une centaine de produits en 2013. Pour lui, cette déclaration va dans le bon sens : « C’est une bonne chose mais j’espère qu’on ne nous raconte pas des salades, explique-t-il. Le gouvernement […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 09 novembre 2012 à 11H43

Patrick Savatier, président de l’association « Momon papa lé la », a réagi à l’annonce faite par Victorin Lurel de[ baisser les prix]url:http://www.zinfos974.com/Lurel-a-la-Reunion-Une-visite-et-des-annonces_a49337.html sur plus d’une centaine de produits en 2013. Pour lui, cette déclaration va dans le bon sens : « C’est une bonne chose mais j’espère qu’on ne nous raconte pas des salades, explique-t-il. Le gouvernement a pris la mesure de l’urgence, mais on reste prudents car à chaque fois on fait des annonces mirobolantes mais à la fin seul le prix des cacahuètes baisse« .

« De plus en plus de salariés dorment dans leur voiture »

Une déception pourrait s’avérer « dramatique sur un plan social« , pense Patrick Savatier. « Depuis des années, les Réunionnais paient des produits de nécessité à des prix prohibitifs. Il est normal que ces produits soient ramenés aux prix métropole, d’autant que le pouvoir d’achat des Réunionnais est plus faible qu’ailleurs« , ajoute-t-il.

Une mesure qui se prépare alors que la paupérisation touche de plus en plus de Réunionnais, et notamment des salariés : « Aujourd’hui, beaucoup de salariés sont très démunis. Entre le prix des loyers et le reste, la pauvreté touche de plus en plus de monde, notamment les classes moyennes. On voit de plus en plus de salariés qui dorment dans leur voiture ou chez un camarade car ils ne peuvent pas se permettre de payer un loyer. De plus en plus de jeunes sont dans l’errance« .

Pour Patrick Savatier, il y a donc urgence. Une baisse des prix n’est cependant pas la panacée pour le président de l’association : « Si les salaires augmentaient, ça serait mieux« …

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.