MENU ZINFOS
Economie

Baisse des impôts annoncée par F.Hollande: Les associations n'y croient pas encore


Par SH - Publié le Mardi 15 Juillet 2014 à 16:43 | Lu 760 fois

Baisse des impôts annoncée par F.Hollande: Les associations n'y croient pas encore
François Hollande a annoncé ce dimanche 14 juillet que les impôts baisseront pour "des centaines de milliers de Français" en 2015, lors de l'interview traditionnelle de la fête nationale à l’Élysée. Cette mesure s'ajoute à la baisse récente des impôts sur le revenu 2013 pour 3 millions de ménages annoncée par Manuel Valls en 2013.

Les associations de lutte contre la pauvreté à La Réunion sont d'accord sur le fait que l'argent qui permettrait de baisser les impôts ne devrait surtout pas être amputé ailleurs. C'est avec méfiance que la nouvelle a été reçue.

"Il faut le voir dans les faits, affirme Jean-Hugues Ratenon, président de l'ARCP (Alliance des Réunionnais contre la pauvreté), les propos, même d'un président, ne sont pas aussi forts que l'écrit. Il faut rester vigilant et attendre les véritables effets".

Patrick Savatier, président de Momon papa lé la, a "du mal à le croire". "On doit de l'argent à l'Europe, on est en guerre au Mali... L'argent sera pris d'où?, se demande-t-il. Et ça ne va rien changer à l'assurance voiture dont les prix sont 7% plus élevés ici qu'en métropole, ou le plafond de la CMU qui est encore trop haut...", ajoute-t-il.

Mais il rappelle qu'il faut que ça change: "La France est le pays d'Europe avec les impôts les plus élevés. La classe moyenne est asphyxiée, les artisans ont de moins en moins d'employeurs et personne n'est à l'abri de la pauvreté."

Jean-Hugues Ratenon confirme qu'il faut "arrêter de prendre dans les poches des familles" et voit les effets positifs d'une baisse des impôts: "Si le pouvoir d'achat de la classe moyenne augmente, la consommations augmente aussi, et l'économie est boostée, ce qui est aussi bon pour l'emploi... Si c'est réellement mis en place."




1.Posté par Michelle le 15/07/2014 19:15

Tant que des personnes comme Savatier qui se disent défenseur des faibles rouleront pour des capitalistes comme Virapoullé, les riches seront toujours plus riches et les pauvres encore plus pauvres. Après tout c'est leur fond de commerce !

2.Posté par hollande quant tu nous tien le 15/07/2014 21:11

LA BAISSE ! pour tous , ON gaspille l'argent chaque jour dans les communes ?

3.Posté par quisyfrottesypique le 15/07/2014 22:45

Mr hollande s'est planté. Le père noël passe en décembre pas en juillet. Cette baisse d'impôt semble être un nouveau canular

4.Posté par noe le 15/07/2014 23:28

Baisser les rentrées d'argent dans les caisses de l'état suppose qu'on diminue les aides données aux différents gratteurs de c... de notre société et qui s'engraissent sur le dos des vrais travailleurs ! ces gens sont devant les grandes surfaces 2 h avant l'ouverture ...ils ne savent que dépenser le fric qu'ils ont eu en ne rien faire !

5.Posté par Blattaria le 16/07/2014 07:46

J'aime bien M. Ratenon. Plus sincère que l'autre......

6.Posté par yabos le 16/07/2014 09:25

Grosse illusion pour les naïfs . Pour ma part ,contribuable de la classe moyenne, mes impôts augmenteront de 2000 euros par rapport à l'année précédente. Cherchez l'erreur, ou plutôt le mensonge.Merci messieurs les socialistes et leur chef Mr Hollande.

7.Posté par henry le 19/07/2014 14:04

Les réactions des ces messieurs démontre leurs incompétences, avant de parlé il faut ce renseigner les impôts vont bien être baisser, mais ce sont les familles qui ne payaient pas d'impôts il y a 2 ans qui en ont payé l'année dernière qui vont êtres bénéficiaire de cette mesure ils n'y aura aucun changement pour le reste cette mesure est un coup d'épée dans l'eau du gouvernement, alors messieurs avant de pleurer renseigner vous arrêté de passer pour des abruti et accessoirement de faire passer les Réunionnais pour des abruti.

8.Posté par politique le 20/07/2014 19:55

Les dépenses publiques ont encore augmenté entre 2012 et 2013 passant de 56.6 % du PIB à 57.1 % du PIB. Le déficit est toujours en augmentation, même si celle-ci est moins rapide : -4.3% contre -4.9% On parle beaucoup de ces milliards d'économies et de cette argent à injecter. Mais ces économies sont-elles bien là ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes