Revenir à la rubrique : Communiqué

Baisse de l’APL : Thien Ah Koon demande la prise en compte de « la situation particulière » de La Réunion

Le Gouvernement a annoncé un coup de rabot dans le budget de l’aide au logement. La réduction de 60 euros annuels qui affectera les allocations logement réduit le pouvoir d’achat des familles et l’accès au logement de nos étudiants.  La diminution du montant de ces prestations sociales aura un impact important dans notre île, où […]

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 25 juillet 2017 à 16H17

Le Gouvernement a annoncé un coup de rabot dans le budget de l’aide au logement. La réduction de 60 euros annuels qui affectera les allocations logement réduit le pouvoir d’achat des familles et l’accès au logement de nos étudiants. 

La diminution du montant de ces prestations sociales aura un impact important dans notre île, où 85.000 Réunionnais sont en situation de mal-logement, et où près de  25.000 demandes de logement sociaux demeurent en attente. Rappelons par ailleurs que l’APL n’est pas versée aux Réunionnais. France Réunion Avenir a toujours revendiqué sa pleine application dans notre île, au nom de l’Egalité sociale. 

S’agissant plus particulièrement des étudiants, ceux-ci doivent déjà faire face à la rareté du logement étudiant et à une trop faible répartition de l’offre d’enseignement sur le territoire, qui oblige de nombreux étudiants du Sud à étudier à Saint-Denis. La diminution du montant de leur aide au logement s’avère particulièrement injuste. 

France Réunion Avenir apporte tout son soutien aux étudiants, et exhorte le Gouvernement à prendre en compte la situation particulière de notre île caractérisée notamment par l’ampleur des retards à rattraper et par la gravité de la situation sociale. 

André Thien Ah-Koon
Président du FRA

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.