Courrier des lecteurs

Bailleurs sociaux : TAK donne l'exemple

Jeudi 21 Juin 2018 - 16:45

Lu dans la presse hier et aujourd'hui : André Thien Ah Koon fait le grand ménage dans la société de logements sociaux du sud de La Réunion (la Sodegis).

Bilan des sortants : gros salaires pour certains cadres, comptes dans le rouge et logement social en panne. 

Cette situation n'existe pas seulement dans le sud : on constate les mêmes dérives dans toute l'île. Mais souvent, les élus n'ont pas le courage ou le pouvoir de changer les soi-disant "experts" coûteux mais inefficaces. Monsieur Thien Ah Koon André a eu le courage de secouer les cols blancs. Il doit être félicité. 

Il faut que des politiques à poigne reprennent les manettes partout, pas seulement au Tampon. Pour quelle raison ? Parce qu'un bailleur social mal géré devient une proie facile pour une grosse entreprise de la Métropole. Du coup on risque de voir gérer les logements sociaux des Réunionnais par des accapareurs qui ne s'intéressent pas aux Réunionnais. On risque de voir la privatisation des logements sociaux et ça serait une catastrophe pour la population. 

La mauvaise gestion du logement social met en danger tous les Réunionnais éligibles à un logement social. Il faut donc avoir le courage de faire le ménage  pour retrouver une gestion saine. Ici, TAK donne l'exemple et c'est tant mieux. On espère qu'il sera suivi dans toute l'île.
Stéphane Jard dit Turpin, Infirmier, Trois-Bassins
Lu 709 fois



1.Posté par T’as raison le 21/06/2018 17:31 (depuis mobile)

Vous avez raison. Et je propose d’applique cette méthode pour tous les secteurs de notre vie politique, économique, sociale.
CGSS : cotisations de réunionnais, mainmise des expatriés
Préfecture : mainmise des expatriés
Hôpital : un expatrié etc

2.Posté par ideal T le 21/06/2018 21:02

C'est vrai que TAK a eu les c... de mettre un peu d'ordre dans ce bordel.
Vraiment il était temps.
On espère que la Sodégis retrouvera son but et ses missions d'origine.

3.Posté par David le 22/06/2018 06:21 (depuis mobile)

Felicitations André. Qu est ce qu on attend pour le mettre président du CHU ? ! Le seul capable de le remettre sur pied

4.Posté par eh allez donc! le 22/06/2018 08:03

Post 1 : l'argument des cons qui n'ont rien à dire et qui ont raté leurs études !
Au fait , vous oubliez de dire que la Caisse d'épargne locale , en son temps , fut sauvée de la faillite par la Caisse d'Epargne de PACA qui vient d'ailleurs de racheter la BR...
Qui gérait la caisse d'épargne et l'a ruinée ; un certain JL Lagourgue , autochtone bon teint mais pété de thunes ( alors on n'y touche pas) et qui gérait la BR? Devinez?
Au fait , qui était le directeur de la SODEGIS, un local comme on dit pudiquement ( un mec qui se la pétait , menait grand train , bouffait aux frais de la société dans les restos les plus chers...mais chut, c'est pas un expatrié!) et nommé par qui?
Au fait dire expatrié veut dire que les Français de métropole sont ici à l'étranger!
Encore un indépendantiste qui s'ignore ou qui n'a pas le courage d'aller au bout de ses idées car les allocations chômage , la sécu , le RSA , c'est quand même bon à prendre!

5.Posté par @post 4 le 22/06/2018 15:52

@ post 4
ta réponse est mignonne, pauvre petit expatrié que tu es.
Personne ici n'a réagi, sauf toi :), donc t'es bien un petit expatrié, et tu ne te sens pas chez toi ^^

pour ce qui est de tes deux malheureux exemples, de pauvres ratés, ils ne représentent qu'eux mêmes.
(enfin, pas complètement raté, l'un a fini Sénateur, et l'autre DG adjoint de la SHLMR)

quant à ton raisonnement stupide, néocolonial, et suffisant, qui consiste à dire que seuls ceux qui ont réussi des études sont intelligents, et bien je t'invite à le dire à tous nos Apavou, Cadjee, Narayanin, Patel, Dindar (l'entrepreneur hein, pas le politique, au cas où tu ne comprendrais pas), feu Hilaire Maillot, Carpaye, Moutoussamy, Chane Ki Chune, (bref, je pourrais écrire encore vingt lignes); va leur dire qu'ils n'ont pas réussi d'études et qu'ils sont cons

va dire à tous nos diplômés de grands écoles au chômage, qu'ils sont cons car ils n'arrivent pas à s'insérer professionnellement

quant à mon supposé "indépendantisme" : ne t'en fais pas, le jour où ça arrivera, on vous laissera prendre toi et les tiens, l'avion très rapidement, avec même un surplus de bagage! je suis bon prince ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?