Courrier des lecteurs

Bagasse énergie propre?

Lundi 20 Juillet 2009 - 17:24

Dans le Quotidien du 11 juillet, le directeur de l'usine de Bois Rouge se félicite d'avoir “inventé le procédé qui consiste à produire de l'énergie propre à partir de la bagasse cinq ans avant le protocole de Kyoto”.
Je m'émerveille, mais je reste sceptique, car je ne vois guère ce qu'on peut faire d'autre avec de la bagasse que de la brûler comme n'importe quel produit carboné, combustion qui ne peut manquer de produire du gaz carbonique comme n'importe quelle combustion.
Le seul avantage c'est que c'est un combustible local et renouvelable, contrairement au charbon et au fuel, mais propre non.
Il y a tromperie sur la marchandise en disant cela, comme de dire que la centrale de Bois-Rouge est une centrale propre, puisqu'elle tourne essentiellement avec du charbon d'Afrique du Sud, combustible non renouvelable, très polluant et qui demande beaucoup d'énergie pour parvenir jusqu'à nous!

Jean-Pierre Espéret
Lu 602 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par beverly, une réunionnaise le 21/07/2009 00:40

elle est belle cette chanson, ca passe sur fo à 22h là.C'est le groupe qui chante 15euros la tonne de canne, la chanson est vraiment bien.Ils chantaient à la Rochelle pour les francofolies je crois.C'est un groupe réunionnais.Ca coute vraiment 15euros la tonne de canne?

2.Posté par Cambronne le 21/07/2009 11:23

Jean-Pierre Espéret

arrêtez donc votre propagande vous n'êtes pas le seul à vouloir le bien être pour cette planète ..

Quand vos amis écolos talibans extrémistes osent dénoncer leur inepties

utile de venir rappeler quelques faits sur votre Dieu vivant Nicolas Hulot.
D'ailleurs
Comment gagne-t-il sa vie ?
Quelles sont ses activités ?
Qui sont ses amis et soutiens ?
Et surtout, quelles sont ses idées ? avec son business orchestré par TF1 à plus de 100 millions d'euros

J'ose même pas parler de tous ses produits dérivés, citons un encens déclaré cancérigène par l’UFC Que Choisir, rien que sur les fameux gels douche avec des doux noms marketing en plastique remplis de produits soit disant exotiques, et le magazine appelé… Ushuaïa. Dans ce magazine, que trouvons-nous ?
De belles images de nature, et des reportages poignants sur la pratique favorite des bonobos.
Entre les deux, des publicités… pour les produits dérivés Nicolas Hulot : lunettes, gels douche, et DVD. Dans le premier numéro du magazine, sur les 10 premières pages, 7 sont des publicités. Se servir de l’émotion suscitée par la crise écologique pour pousser à la consommation, il fallait donc oser. mais Michel Audiard avait l'art, en peu de mots, d'éclairer l'essentiel. ... du règne des Nicolas : Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

'The great global warming swindle' ou 'La grande arnaque du réchauffement climatique' en français qui a été diffusé entre autres sur la chaine anglaise Channel 4 et qui démonte point par point la théorie du réchauffement climatique d'origine humaine et cela grâce à l'intervention de nombreux scientifiques et spécialistes de renommée internationale....

Il démontre à merveille que le pouvoir mediatico-ecolo et pseudo scientifique, supplante désormais largement le contre-pouvoir des lobbies industriels qui sont eux, forcément dispersés.
Le danger pour l'humanité ne viendrait donc pas d'où l'on pourrait le croire .

ceux qui restons clairvoyants, ceux qui n'ont pas la pensée formatée ! Pour nous, ce documentaire est une boufée d'oxygène dans une atmosfre poluée et qui pue, crée par des pseudoscientifique de la GIEC. Pauvre (...) Jean-Pierre Espéret vous ferez bien d'ouvrir votre esprit étriqué en mode binaire et de ne pas vous berner par des mensonges, mai bon , comme vous le dites vous même 'il y a tromperie ' alors ne rêvons pas...

3.Posté par Jeff le 21/07/2009 14:08

Comme toujours les écolos aboient aux mauvais arbres (reprise d'une expression anglaise : he is barking at the wrong tree).

La seule chose qui devrait préoccupé Esperet, c'est que nous venons d'entrebailler la porte à la canne OGM à moyen terme, c'est-à-dire planter de la canne avec des semences stériles, grande stratégie de Montesanto, donc rendre dépendant les planteurs de canne, peu importe l'utilisation et bien sur l'énergie, c'est l'idéal pour ce type de produit.

A chacun d'en déduire les conséquences, l'une d'elle sera de privilégier la production de bioénergie plutôt que développer l'agriculture nutritionnelle.

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/07/2009 01:27

cambronne, permet moi de ne pas cautionner tes affirmations.
"on" sait très bien que des fameux scientifiques fumistes, alimentés par de généreux donateurs dont les fonds sont ceux de certaines multinationales n'ayant rien à obtenir du protocole de Kyoto sinon une réduction de leur rentabilité capitalistique, dénoncent régulièrement ce qui pour eux ne sont rien d'autres que des affabulations, à savoir les préoccupations réelles des scientifiques (les vrais, pas ceux corrompus par le grand capital) sur le réchauffement climatique et les activités humaines ou animales qui en sont la cause.

Le nier ou proclamer le contraire, c'est donner du crédit à l'absurde et à la magouille de bas étage, et militer contre l'Homme et son environnement.

5.Posté par Cambronne le 22/07/2009 14:02

4. Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/07/2009 01:27

que voulez vous Nicolas le ciel va encore leur tomber sur la tête comme lorsque la bouteille de boisson connu changera le vie du bush sud africain.

A voir, ce documentaire anglais très intéressant qui tente (chose rare) de lutter contre le catastrophisme écologique.
Avec une foule d'affirmations qui contredisent sans aucun doute ce qu'on a l'habitude de croire,

et pourquoi la théorie sur le réchauffement global d'origine humaine comme un mythe ne serait elle pas devenu "la plus grande fraude des temps modernes".

Surtout quand la pensée unique avec les opinions scientifiques divergentes exprimées dans les rapports de l'ONU qui accuseraient comme seul responsable l'homme du réchauffement global (voir les accusateurs sans preuves rapport du G.I.E.C).

Comment ne pas définir cette nouvelle forme de malthusianisme qui ne dit pas son nom puisque criminel . son but et objectif c'est surtout d" empêcher l'Afrique et d'autres pays émergents d'avoir accès aux technologies et au développement. Vraiment très instructif comme démarche humanitaire
A ce sujet, vous pouvez consulter de nombreux site ou différentes Étude sur la nature des mouvements écologiste et leurs véritables objectifs extrémistes avec le profil et mode d'opératoire des principaux acteurs écologistes
Lorsque vous serez parvenus au terme de votre long pèlerinage comme un voyage initiatique dans la galaxie ténébreuse des talibans écologistes, vous serez alors peut être averti et en mesure de comprendre d'où viennent les mouvements sectaires , quels sont leurs véritables buts et comment le contrer.
vous aborderez différemment cette partie après quelques recommandations d'usage pratiques à l'intention des acteurs du monde industriel et des collectivités locales, qui ont à y faire face, en nous appuyant sur des exemples concrets suffit d'apprécier les complicités et autres complexités de nos institutions surtout lorsqu'ils parlent de développement durable .

Respecter la loi, même si elle est stupide

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/07/2009 18:28

sont ce les mêmes sources anglo saxonnes cambronne que tu utilises, qui remettent en cause le premier pas de l'homme sur la lune, qui remettent en cause l'effondrement des tours jumelles de new york...? et pourquoi pas les extra terrestres qui dessinent des "crop circles" dans la campagne anglaise... on a beau vouloir se définir comme libéral, faut tout de même pas gober n'importe quoi sous prétexte que c'est pas cher.. ;-)

7.Posté par Cambronne le 22/07/2009 18:57

6. Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/07/2009 18:28
le mot lobby vous dit-il quelque chose ? ? ?Merci de votre réponse Nicolas mais sachez que vous ne m'avez pas convaincu...
c'est bizarre mais les plus grand scientifiques chercheurs canadiens qui sont certainement plus proche du Groenland et de la banquise n'ont pas la même approche que les propos Tartuffiens de l'écolo bobo de service parisiens et leur conception effet d'annonce, strass et paillettes de la politique vue ...

Comme c'est surprenant de constater que "Climat et Co2" qui démontre que le réchauffement climatique à l'époque du moyen âge, époque à laquelle il n'y avait aucune industrie polluante, était dû à l'activité solaire.....Votre remarque tombe donc très mal.

Je me doute bien que la théorie du réchauffement climatique en arrange certains, car par exemple ce qu'on appelle "développement durable" n'est que la récupération par le capitalisme des préoccupations écologiques des citoyens, mais de là à valider cette anti-théorie il y a de la marge. Bref, cela reviendrait à dire que l'activité industrielle et la pollution automobile sont inoffensives, et que l'on peut continuer à rouler dans de gros 4x4, à surconsommer et à produire toujours plus de déchets, sans qu'il n'y ait aucun impact sur l'environnement. Franchement cela serait risible si ce n'était pas à ce point dramatique. En comparaisons avec le pet des vaches

Sauf que de vouloir démontrer que le réchauffement climatique de la planète est simplement dû au rayonnement du soleil et non pas aux activités humaines,... Il ya suffisamment d'éléments qui nous amènent à le constater sans que l'on utilise le mensonge de réchauffement. El Niño et les éruptions volcaniques suffirait largement à prouver le contraire avec les incendies gigantesques en Afrique Amérique du nord Australie et autres phénomène liés à El Niño ont ravagé une grande partie de l'Indonésie puis de l'Amazonie il y a quelques années et cela va revenir . Outre le fait qu'ils ont détruit des espèces végétales consommatrices de gaz carbonique, ils ont rejeté dans l'atmosphère d'énormes quantités de ce même gaz carbonique contribuant ainsi au renforcement de l'effet de serre.
Peut-on affirmer que cela n'aura pas d'incidences sur les changements climatiques?
Il est vrai qu'il y a en a, de toutes parts, qui se servent de certaines thèses pour faire leur beurre.


8.Posté par thierry le 22/07/2009 22:13

Le nier ou proclamer le contraire, c'est donner du crédit à l'absurde et à la magouille de bas étage, et militer contre l'Homme et son environnement.

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

voilà qui est pour le moins définitif, sentencieux et péremptoire...

Serait ce encore une nouvelle version de l'habituelle posture launiesque ???... "puisque vous n'êtes pas d'accord avec moi vous êtes forcément cons"...

9.Posté par boyer le 22/07/2009 22:39

6. Posté par nicolas de launay de la perriere

lol

10.Posté par William le 23/07/2009 08:13


Mosento ou pas, la bagasse produite à grand renfort d'engrais n'a rien d'un produit naturel... Empoisonner les sols pour pouvoir remplir les objectifs de production de sucre et de bagasse me parait douteux.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >