MENU ZINFOS
Société

Bagarres aux sorties de boîtes : La préfecture, la mairie et les forces de l'ordre mobilisées


Face aux heurts survenus devant plusieurs discothèques de l'île ces dernières semaines, la préfecture rappelle les règles et informe d'une mobilisation conjointe à celle des forces de l'ordre et de la municipalité de Saint-Paul pour lutter contre cette violence.

Par NP - Publié le Lundi 9 Mai 2022 à 18:10

Bagarres aux sorties de boîtes : La préfecture, la mairie et les forces de l'ordre mobilisées
Une réunion départementale s'était tenue fin avril entre les gérants des établissements du territoire et les services de la préfecture. Elle avait pour objectif de rappeler les obligations des exploitants en matière de respect des normes ERP (Établissement Recevant du Public) ainsi qu'en matière de sécurité de leur public au sein ainsi qu'aux abords de leurs établissements. Il a été rappelé qu'en cas de constatation de troubles à l'ordre public dans un périmètre proche des établissements, des mesures administratives seraient prises, celles-ci pouvant aller jusqu'à une fermeture administrative.

Mais ces dernières semaines, de violentes bagarres aux abords des boîtes de nuit  ont éclaté et les vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

"La plus grande fermeté sera observée en cas de manquement aux règles"

"Si la préfecture continue de travailler en bonne intelligence avec les gérants des établissements pour mettre en place les conditions sécurisées d’accueil du public, la plus grande fermeté sera observée en cas de manquement aux règles ou de troubles à l'ordre public constatés. La sécurité du public n'est pas négociable", prévient la préfecture.

Un travail conjoint est actuellement en cours avec la sous-préfecture et la mairie de Saint-Paul, les forces de gendarmerie et les gérants des établissements de l'ouest pour veiller à ce qu'aucun débordement ne soit observé pendant les week-ends au sein des établissements où les derniers heurts ont pu être constatés.




1.Posté par THOR le 09/05/2022 18:55

Waouh......discours martial du Préfet, bon c'est le deuxième ou le troisième et une boite a été fermée par mesure administrative (sécurité à l'intérieur de l’établissement) et non pas pour le trouble à l'ordre public ! et rien n'a été fait ! bla bla bla çà le Préfet est fort "attention marmaille je vais punir....au bout du 20èeme avertissement" il va falloir attendre un mort pour enfinnnnnnnnnnnn réagir, risible, pathétique....

2.Posté par Gros blanc le 09/05/2022 19:43

Boîte de nuit de M.rde gérer par des mafieux ,ayant comme employés des gros bras et nervis ! Distributeur d alcool et de drogues à outrance ...je hais ces gens qui ont fait de St gilles un lieux de M.rde .

3.Posté par Papillon le 09/05/2022 20:21

Zot le pitoyable après i cri n'a point rien pour les jeunes bouger etc mi connais pas moins depuis la réouvert n'a tout le temps ça même zot i gagne pas bataille les autres moments où quoi reste zot case dans ce cas le préfet i devrait refermer zot va voir oussa zot bataille après n'a d autres i viens pour amuser pour décompresser zot i viens pour bataille zot aller rode un travail zot va voir si zot n'a encore courage après tsss arrête un coup donc

4.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 09/05/2022 21:25

@3

Oté ma ryen kompri sat ou la di...

Koz fransé aster...

🤣🤣🤣

5.Posté par Olive le 09/05/2022 21:29

Il suffit d'être présent les forces de "l'ordre".
Qui doit faire en sorte qu'il y ait de la sécurité civile ?
A qui c'est le boulot que ce ne soit pas le bordel ?
Police gendarmerie alors au boulot messieurs, il faut sortir des brigades et des commissariats et montrer vos bobines à certaines heures aux endroits où c'est chaud

6.Posté par Jr ewing le 09/05/2022 23:00

Pour taper sur des infirmières et des pompiers les types sont présents...
Pour le masque la tu les vois patrouiller et beugler sur les types sans masques.
Tout par en coquille, une gamine de 14 ans laissé pour morte, baston à répétition, tout les week-end le nombre de permis retiré par contre tu sors dehors à certains endroits et ta tout les fdp alcoolisés qui sont là en embuscade et la police préfère mettre des amendes aux surfers à l'hermitage....
Bravo o anciens gardien de la paix devenus les" forces de l'ordre."
Ou est l'ordre déjà, de quel ordre parle t'on????

7.Posté par Killer le 10/05/2022 01:07

C est pas en n embêtant la lois que zot les le zonme

8.Posté par nathchocolat le 10/05/2022 04:22

Les bagarres en discothèques ont toujours existé….à l’époque, quand, je sortais danser, c’est souvent que ça se terminé en bagarre! ( il, ne valait être dans le coin)!!!

9.Posté par fermez tout ça le 10/05/2022 04:29

Entre l’alcool , les attouchements , les violences , faut fermer

10.Posté par Royal Bourbon le 10/05/2022 07:21

Elles s'échinent à défendre leur gagne-pain en menant un combat sans relâche avec la Préfecture de leur ouverture improbable depuis le Covid mais semblent atteintes d'amnésie totale quand il s'agit de sécuriser leur périphérie ! Ça fait 20 ans que ça dure ces bagarres - règlements de compte - à la sortie des boîtes avec bien-sûr une composante alcoolique ! Évidemment elles vont démontrer que ça ne leur concerne en rien alors que c'est intimement lié et inéluctable !

11.Posté par Papillon le 10/05/2022 08:04

Poste 4 🤣🤣🤣 lol si ou la pas compris aller apprendre créole alors i donne des cours pour ça

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes