MENU ZINFOS
International

Bagarre géante chez un fournisseur d'Apple en Chine


Par SB - Publié le Lundi 24 Septembre 2012 à 16:19 | Lu 2170 fois

Bagarre géante chez un fournisseur d'Apple en Chine
L'un des plus importants fournisseurs de Apple, l'usine Foxconn en Chine, a dû garder portes closes aujourd'hui suite à une gigantesque bagarre hier soir, à laquelle près de 2000 ouvriers ont participé. 

L'usine est située à Taihuan dans le nord du pays, et devrait réouvrir dès demain. Elle est restée close ce jour pour les nécessités de l'enquête, alors que la rixe a fait plus de 40 blessés dont trois sont dans un état grave. C'est la police qui a dû intervenir pour mettre fin aux débordements entre les employés : l'agence de presse officielle Xinhua a déclaré que 5000 membres de forces de l'ordre avaient été envoyés.

Selon des messages postés sur un réseau social chinois, le conflit a débuté après que des gardiens aient frappé un ouvrier violemment. Du côté officiel, on indique qu'il s'agit d'un conflit entre ouvriers d'origines différentes. 79 000 personnes travaillent sur ce site à concevoir des composants électroniques. Apple, Nokia et Sony figurent parmi ses clients. 

Plusieurs voix s'étaient élevées ces dernières années pour dénoncer les mauvaises conditions de travail et l'autoritarisme de cet entreprise taïwanaise sur ces différents sites chinois. Encore récemment, des stagiaires avaient été placés de force sur les chaînes de montage pour combler le retard pris pour la fabrication de l'Iphone 5 sans qu'Apple ne s'en émeuve.




1.Posté par Apple, la pomme, et nous, les poires ! le 24/09/2012 17:11

Il y avait les esclaves dans l'antiquité.

Il y a eut les négriers au 18ème siècle des lumières.

Et aujourd'hui au 21ème siècle, nous avons Apple.

2.Posté par Le Corbeau le 24/09/2012 19:22

UTOPIE OU REALITE

D'abord il y a eu la route en corniche, axe vital, certes mais combien dangereuse, des panneaux avertissent : Attention ! chutes de pierres.
Ensuite, il y a eu la route des Tamarins, véritable balcon construit sur la crète des montagne qui a couté - chut, n'en parlons pas, c'est confidentiel.
Nouveau projet en perspective - construction d'une route sur la mer reliant Saint Denis à la Possession et pourquoi pas un tunnel sous la mer avec des grosses buses qui s'emboitent les unes dans les autres. Ce n'est pas plus utopique qu'une route sur la mer avec tous les aléas prévus et imprévus.
S'il y a tant d'argent à dépenser pourquoi ne pas le dépenser à bon escient en développant la culture du café " Bourbon pointu " qui semble plus rentable que la canne à sucre avec des emplois pérennes Oui, mais voilà, ce n'est pas encore à l'ordre du jour des multinationales.
Le prochain projet sera vraisemblablement la construction d'une tour - La Tour de Babel - Au point où l on en est, tout est possible.
Utopie ou Réalité

3.Posté par fiuman le 25/09/2012 14:33

J'ai du mal à comprendre le rapport entre l'article et la culture du café bourbon, mais ce posteur n' a pas abusé du café mais peut être du zamal ...........

4.Posté par Le Corbeau le 26/09/2012 19:08

Post 3 par fluman

Si vous avez du mal à comprendre le rapport entre l'article et la culture du café bourbon, ce n'est pas grave - c'est un point de vue, il vaut ce qu'il vaut.
Quant au zamal, il semble que l'on est en pays de connaissance.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes