Revenir à la rubrique : Faits divers

Bagarre devant le lycée Jean-Perrin : Le parent d’élève fait appel

La bagarre, [filmée]urlblank:https://m.zinfos974.com/Proviseur-soi-disant-agresse-au-lycee-Jean-Perrin-La-video-qui-contredit-la-version-du-proviseur_a118450.html , avait beaucoup circulé il y a deux ans. Un parent d’élève énervé s’était battu avec un gardien de l’établissement, un assistant d’éducation et le proviseur. Ce dernier s’était interposé et avait été frappé au visage ; mais il ne pouvait pas affirmer par qui. Condamné à quatre mois de prison avec sursis […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 14 novembre 2019 à 16H33

La bagarre, [filmée]urlblank:https://m.zinfos974.com/Proviseur-soi-disant-agresse-au-lycee-Jean-Perrin-La-video-qui-contredit-la-version-du-proviseur_a118450.html , avait beaucoup circulé il y a deux ans. Un parent d’élève énervé s’était battu avec un gardien de l’établissement, un assistant d’éducation et le proviseur. Ce dernier s’était interposé et avait été frappé au visage ; mais il ne pouvait pas affirmer par qui. Condamné à quatre mois de prison avec sursis – une peine identique pour le gardien -, le père de 45 ans avait décidé de faire appel.
 
Ce jeudi, il était donc jugé à nouveau. Il explique pourquoi il s’était énervé ainsi : il ne comprenait pas pourquoi son fils n’avait pas le droit de rentrer dans l’établissement. Il s’agissait en effet d’un exercice d’évacuation incendie, mais malgré les explications du personnel, il ne décolérait pas. « Je pensais qu’il y avait un danger », répète-t-il devant la cour d’appel.
 
Mais le prévenu se dit toujours victime de violences et non l’auteur. En feuilletant nerveusement son dossier, sans avocat, il affirme que c’est lui qui a été poussé et menacé. Il avait d’ailleurs porté plainte lui aussi, mais elle n’a rien donné. « Je suis un rien, un petit microbe », déclare-t-il. Sur la vidéo, on le voit énervé, agressif, mais ce n’est pas lui qui porte le premier coup, mais le gardien qui avait avoué en première instance avoir « perdu son sang-froid » face aux insultes.
 
L’avocat général a requis la même peine qu’en première instance : 6 mois de prison avec sursis. Le délibéré de la cour d’appel est prévu le 30 janvier 2020.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.