Faits-divers

Bagarre devant le lycée Jean-Perrin : Le parent d’élève fait appel

Jeudi 14 Novembre 2019 - 16:33

La bagarre, filmée, avait beaucoup circulé il y a deux ans. Un parent d’élève énervé s’était battu avec un gardien de l’établissement, un assistant d’éducation et le proviseur. Ce dernier s’était interposé et avait été frappé au visage ; mais il ne pouvait pas affirmer par qui. Condamné à quatre mois de prison avec sursis – une peine identique pour le gardien -, le père de 45 ans avait décidé de faire appel.
 
Ce jeudi, il était donc jugé à nouveau. Il explique pourquoi il s’était énervé ainsi : il ne comprenait pas pourquoi son fils n’avait pas le droit de rentrer dans l’établissement. Il s’agissait en effet d’un exercice d’évacuation incendie, mais malgré les explications du personnel, il ne décolérait pas. "Je pensais qu’il y avait un danger", répète-t-il devant la cour d’appel.
 
Mais le prévenu se dit toujours victime de violences et non l’auteur. En feuilletant nerveusement son dossier, sans avocat, il affirme que c’est lui qui a été poussé et menacé. Il avait d’ailleurs porté plainte lui aussi, mais elle n’a rien donné. "Je suis un rien, un petit microbe", déclare-t-il. Sur la vidéo, on le voit énervé, agressif, mais ce n’est pas lui qui porte le premier coup, mais le gardien qui avait avoué en première instance avoir "perdu son sang-froid" face aux insultes.
 
L’avocat général a requis la même peine qu’en première instance : 6 mois de prison avec sursis. Le délibéré de la cour d'appel est prévu le 30 janvier 2020.
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 10246 fois




1.Posté par Me le 14/11/2019 21:58

Je suis désolé, mais un parent d'élève qui vient semer la zizanie devrait etre plus serieusement condamner qu'un gardien qui n'avait rien demandé à personne en première instance !

2.Posté par le Parrain... le 15/11/2019 03:33

bel exemple à son fils
bravo 20/20

3.Posté par Nootfierte le 15/11/2019 10:59 (depuis mobile)

Noot fierté noot l'avenir

4.Posté par Choupette le 15/11/2019 11:49

Et il insulte les microbes, en plus !

Il croyait qu'il y avait un danger ... . L'excuse. Pauvre type.
C'est la honte d'avoir un truc pareil comme père.

D'habitude, les directeurs ou autres ont une petite coupe avec quelques bonbons sur leur bureau pour recevoir les parents. Ils devraient les remplacer par des préservatifs, plutôt ... .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie