MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

"Badera": Un nouveau quartier en construction à Saint-Joseph


- Publié le Jeudi 23 Juin 2016 à 10:27

"Badera": Un nouveau quartier en construction à Saint-Joseph
Un  tout nouveau quartier se construit actuellement à Saint-Joseph entre les Jacques et les bas de Jean-Petit. Avec ses 186 logements sociaux, des parcelles réservées aux logements privés, une résidence pour personnes âgées, une crèche et 536 m2 de commerces, "le projet Badera est le plus important mené à Saint-Joseph depuis 2001", s’est félicité Patrick Lebreton. L’aménagement a été pensé pour garantir une mixité sociale et intergénérationnelle, précise le maire de la commune. 

La SHLMR pilote ce projet d’envergure qui s’étend sur plus de 5 hectares de terrain où seulement 4 hectares seront aménagés. Sur la surface restante, des espèces végétales indigènes seront implantées et un corridor écologique jusqu’au Piton Babet sera réalisé, précise le bailleur social. La livraison de l'ensemble d’un montant de plus de  6.5 millions d’euros, est prévue pour fin 2018. 

Pour y accéder de futurs axes routiers reliés notamment à la Contournante mais également la rue Joseph Adrien Badera, inaugurée ce mardi en présence de la famille de cet homme "qui a marqué l’histoire de ce quartier où il travaillait la terre dans les années 1950 sur ce qu ‘on appelait dans le temps, le lieu dit les Prunes ", s’est remémoré Patrick Lebreton. 

D’ici à 2020,  la municipalité compte créer plus de 1.000 logements supplémentaires dans le cadre de son plan Habitat.

"Badera": Un nouveau quartier en construction à Saint-Joseph




1.Posté par ca va barder.. le 24/06/2016 07:51

aie..la SHLMR..la qualité des apparts ..aie aie aie

2.Posté par cmoin le 24/06/2016 12:43

Un nouveau quartier d'assistés,un autre!!!

3.Posté par Stéphanie PRIANON le 15/03/2017 11:36

Enfin un peu d'innovation à SAINT JO. On tous trop collés les uns aux autres. Et bientôt un centre commercial. Le député - maire a des idées top en ce moment. Il était temps que Saint - Jo évolue.

4.Posté par Stéphanie PRIANON le 15/03/2017 11:54

Les habitants de SAINT JO "des assistés?" Les habitants de SAINT JO ont le droit de ne pas vivre dans des cages à lapin, et ou est le problème vu que ça se passe sur la commune de SAINT JO. D'autre part la SHLMR a fait dernièrement des logements collectifs assez sympas sur SAINT JO dernièrement. Pourquoi râler sur des choses positives. Demandez aux saint - josephois ce qu'ils en pensent. Vous verrez s'ils préfèrent que leur ville vieillie sans innovation. Et c'est eux que ça concerne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes