Revenir à la rubrique : Société

Bada Officiel : Des rues saint-pierroises aux étoiles d’Universal Music France

Originaire du sud, Etienne Ablancourt, plus connu sous son nom d’artiste Bada, s’est fait connaître avec « Bae ». Une chanson d’amour qui met un jeune couple en scène et qui doit faire face au handicap de la jeune femme. La chanson a été un tremplin ce qui lui a permis quelques temps plus tard de rejoindre l’écurie Ker Maron. Il nous revient avec un contrat de distribution signé avec Universal Music France affilié au label Aldam Production : Bada garde toute liberté sur sa carrière et ses compositions musicales.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 juin 2020 à 16H56

“J’ai  commencé la musique en 2013 juste pour m’amuser et pour rigoler après une déception due au football. J’avais à l’époque l’occasion de jouer au Glasgow Rangers en Ecosse au collège mais ma famille a préféré privilégié les études”
Tout s’est effondré pour lui à ses 18 ans quand il a fui les études pour une certaine liberté dans la rue. 

“Plus jeune, mes parents m’interdisaient de fréquenter le quartier où je résidais. Enfermé chez moi, je n’avais pas le droit d’aller jouer dehors avec mes camarades, mes parents m’avaient enfermé dans un cocon. La seule chose qui me faisait du bien c’était le football, et j’étais heureux qu’on me reconnaisse dans la rue grâce à mon numéro 10 de l’équipe de la Capricorne”.
 

 

Avec cette nouvelle liberté, Bada commençait à suivre d’autres chemins avec les jeunes de la rue : fumer, boire avec la musique en guise d’échappatoire. 
“Depuis mes 5 ans, j’écrivais des poèmes , j’écrivais tout ce qui me passait par la tête. Je remplissais des cahiers entiers, d’histoires inventées ou réelles”
Puis un jour, il rencontre Mitrix, un jeune producteur et compositeur du sud qui possède Black Label Music. Après une soirée et un freestyle, il lui propose de venir dans ses studios d’enregistrements. 
“J’ai posé mon premier texte “[Rupture amoureuse]urlblank:https://passionsreunion.com/2020/06/16/bada-officiel-des-rues-saint-pierroises-aux-etoiles-duniversal-music-france/ ”, puis un deuxième “[Maryse]urlblank:https://passionsreunion.com/2020/06/16/bada-officiel-des-rues-saint-pierroises-aux-etoiles-duniversal-music-france/ ” et un troisième “[La vie autrement]url:https://passionsreunion.com/2020/06/16/bada-officiel-des-rues-saint-pierroises-aux-etoiles-duniversal-music-france/ ”. Mon blase était Badaboum, un nom de scène qui m’a marqué depuis le lycée quand je suis tombé devant tout le monde. Et avec mon allure, je ne passais pas inaperçu et boum, badaboum, j’étais celui qui faisait rires les filles. Le nom est resté et je le me suis approprié puis j’ai enchaîné sur YouTube”
Grâce à ses millions de vues pour le titre “[Bae]urlblank:https://passionsreunion.com/2020/06/16/bada-officiel-des-rues-saint-pierroises-aux-etoiles-duniversal-music-france/ ”, il se fait remarquer en Nouvelle Calédonie, en Martinique et  par une petite partie de la France hexagonale. A partir de là, il commence à voyager et à rencontrer ses fans mais aussi d’autres artistes tels que Kalash, Fanny J, Taïro…. 
A 25 ans, Bada est fier de son parcours et fait partie de l’écurie d’Adam Production, le label distribué par Universal Music France, il rejoint donc Eva Queen, Kidaki et le Youtubeur Yacetom.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.